Wash day : 23 semaines post

Salut les filles !
Me revoilà avec une nouvelle séance de soins.  Je dois dire que je compte les jours qui me séparent de mon rendez vous chez le coiffeur.  J'ai hâte de voir ce que ca va donner. Et en même temps, une envie de ne pas défriser me trotte dans la tête. 
Cette semaine , au programme soin hydratant!  Et j'ai décidé de tester un nouveau produit.  J'ai nommé le shampooing curl &shine de shea moisture.  La gamme orange.
Il est pour les cheveux bouclés mais la pj en moi n'a pas pu résister à l'achat de presque toute la gamme de Shea Moisture. 
Soit maintenant que je vous ai parlé de la nouveauté de cette semaine.  Passons au déroulement de cette session. 

Prepoo :
Traditionnellement je fais toujours un bain d'huile.  Vous le savez, , mais depuis 2 semaines j'ai introduit un peu de Humecto dans mon bain d'huile.  Et mes cheveux ont adoré ça.  À l'origine, c'était pour terminer mon pot, mais vu que mes cheveux y ont goût, je tente de trouver une alternative.
Cette semaine, j'ai testé le conditionner de Shea Moisture.  Celui de la gamme jaune.  J'y ai ajouté une cuillère à mon mélange habituel. 
Résultats : des cheveux hydratés mais pas autant qu'avec l'humecto.
 
Shampooing:
Comme je vous l'ai dis, cette semaine, j'ai testé le shampooing curl & shine de la gamme Shea Moisture. 
Je suis pas fan de l'odeur, contrairement au shampooing Raw retention de la même marque qui sent vraiment très bon. Mais tout comme le raw retention, il lave bien et laisse les cheveux doux. 
Il a même un petit plus, il a le merite de ne pas laisser de nœuds entre les repousses et les cheveux défrisés. De plus, il dessine très bien les boucles. Mais résultat, shrinkage.



Soin profond: 

Session soin / Air drying, cheveux mouillés
Vu que soin de la semaine dernière n'a pas été une réussite, j'ai misé sur ce que je connaissait déjà. J'ai utilisé le soin profond de Darcy Botannicals. Mes cheveux adorent ce soin. Alors 2 X 25 minutes sous le steamer. Résultat des cheveux doux et hydratés, prets a affronter la semaine.

J'ai ensuite laisser sécher à l'air libre puis j'ai mis le leave in de Darcy botannicals et le lait curl & shine de Shea Moisture.

Vu que session soin était plutôt classique pas de grande surprise. Mes cheveux ont bien apprécié.

Oh les coeurs, les filles ! Il ne me reste plus que 2 semaines pour terminer mon stretching.



Dites moi tout, quelle est votre pire expérience capillaire depuis que vous avez commencé votre AC ?


Cheveux en plein séchage. Le shrinkage ..

Commentaires

  1. Belle longueur Sya. J'ai hate de voir tes cheveux bien lissés. ALLEZ tu y es presque !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci altesse.!
      J'ai hâte de voir le résultat, j'espère pas être déçu. A vrai dire, j'ai tellement de mal à voir mon évolution.

      Supprimer
  2. Moi c'est quand je suis passé des produits chimiques aux produits plus sains. Il a fallu un temps de transition d'un peu plus de 3 mois avant que mes cheveux ne s'habituent. Au début, mes cheveux étaient constamment secs, j'ai bien galéré ! Maintenant impossible de faire marche arrière car je vois nettement la différence entre l'avant et l'après : cheveux plus forts, plus sains, plus éclatants...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est étonnant mais en tout cas c'est une réussite. Tes cheveux sont magnifiques chacha avec volume et longueur. Tout ce qu'il faut ou il faut.

      Supprimer
  3. héhé il te reste encore une ou deux semaines à toi aussi avant le défrisage non ?
    pour le darcy botanical tu l'as acheté où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me reste 2 semaines avant le défrisage. Le darcy Botanical je l'ai acheté sur le site internet de british curly. C'est un site très fiable. Avec livraison en main propre.

      Supprimer
  4. salut,
    sur photo tu as pas mal de repousses,j'ai hâte de voir le résultats dans 2 semaines,mais on imagine le rendu déjà!!!que quelques jours encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ca va passer vite. J ' ai hate de voir le résultat moi aussi. J'espère ne pas être déçu.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite