Wash day : préparation au défrisage.

Voici donc le soin que j'ai fait pour préparer mon défrisage. Je suis a 14 semaines post et je vais pouvoir voir les résultats bientôt .
Comme vous devez le savoir, c'est un soin protéiné.

j'ai fait mon prépo que j'ai laissé poser toute la nuit. J'ai un peu modifié mon prépoo habituel j'ai réduit la dose d'huile de ricin et d'huile avocat et j'ai remplacé l'huile de coco par du beurre de karité. J'ai appliqué ce mélange sur mes cheveux et sur mon crane, j'ai appliqué une sorte de red pimento faite par mes soins.

Ensuite, j'ai fait mon shampooing clarifiant. Celui de Shea Moisture.
Comme après shampooing, j'ai utilisé l' AS giovianni 50:50.
Comme soin protéiné , j'ai fait le Hair mayonnaise ORS et pour finir soin profond  hydratant avec le kerakare Humecto avec une cuillère a soupe d'hibiscus et une cuillère a soupe d'huile de ricin.



Après mon soin profond, j'ai fait un rincage au thé noir puis j'ai appliqué mon vitale conditionner pour refermer les écailles du cheveux.

Comme après chaque shampooing, roller set.

Je suis pas très doué pour les roller set mais bon je compte bien y arriver un jour.

Commentaires

  1. Comment de temps prends-tu pour poser les rollers?
    Combien de temps pour le séchage?
    Ton résultat est très bien. Je rate toujours le bien, j'ai abandonné cette technique pourtant si bénéfique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends environ 45 minutes voir une heure pour poser les rollers. Je suis lente >"<.
      Mes cheveux sèchent plutôt lentement. Environ 30 minutes pour une bonne partie de ma tete sauf le haut. Pour le tout, environ une heure.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite