TAG DE LA FUTURE MAMAN !


Yep !

Quasiment une semaine que je n'ai pas posté, il va falloir que je me bouge si je veux vous poster tout ce que j'ai prévu. Pas de bol, je suis clouée au lit avec un rhume qui m'empêche de faire quoi ce soit d'autres que me déplacer de mon lit au canapé.

Du coup, je n'ai pas pu participer au Monday Shadow challenge de lundi dernier. Du coup, j'ai décidé de vous proposer un petit tag trouvé sur le blog happy & baby







Quand et comment as-tu appris ta grossesse ?

Par une échographie ! Et oui !  C'était vraiment une surprise, je ne m'attendais pas du tout à cette nouvelle. L'échographie c'était pour tout autre chose. Quand le médecin me l'a annoncé, j'ai pas pu y croire alors même que j'avais fini mon 1e trimestre. Pourtant je le voyais bien devant mes yeux, il a fallu que j'entendre son coeur battre pour finalement y croire. Et encore plus de temps pour complètement réaliser.

A qui l’as-tu annoncé en premier ? 


À mon mari bien sur. Je m'étais toujours dit que je lui annoncerais de façon romancée, un peu comme dans les films mais du coup comme j'étais encore sous le choc, je lui ai annoncé de but en blanc. On était juste tout les 2 sous le chocs. 

Fille ou garçon ? Avais-tu une préférence ? 


J'avais une petite préférence pour une petite fille. 

Des envies particulières pendant ta grossesse ?


Pas vraiment. Pas d'envie particulière sinon que moi qui suis très salée et qui n'aime pas du tout les déserts et les pâtisseries. Je m'en suis gavée pendant tout le premier trimestre.  Une grosse envie de manger des gâteaux sans savoir pourquoi.

La chose qui te semble / t’a semblé le plus dur dans ta grossesse ? 

J'y suis pas encore passé mais ce qui va me sembler le plus dur pour moi ce sera l'accouchement. D'aussi loin que je me souvienne ça m'a toujours fait peur. j'essaye de me rassurer comme je peux en me disant qu'au moins j'aurais mon bébé à mes cotés après. Je croise les doigts pour que ça se passe bien.

Et la plus belle ?


Pour le moment, je dirais de sentir bébé bouger. C'est vraiment un moment unique. J'adore poser ma main sur mon ventre et le sentir se rapprocher pour toucher ma main. C'est juste magique.

Bref, je suis gaga, vous l'aurez compris.

Comment imagines-tu le petit ? 

Franchement j'ai pas trop réfléchit à la question. Avec des cheveux bouclés, vu ses parents. S'il pouvait avoir les yeux de son père, ce serait sympa. Mais je suis pas fixé sur son apparence mais plutôt sur sa santé. 

Et après l’accouchement ? Boulot ou congé ? 


Dans ma boite, le congé maternité est plus long que le congé légal. Donc je vais pouvoir profiter de  ce congé, et restant plus longtemps avec bébé et reprendre le travail par la suite. Donc reprise du boulot dès la fin du congé mat, bien qu'un peu plus long. 



Il y en a t'il parmi vous qui sont enceinte en ce moment ? Je serais ravi de lire vos tag. 




Commentaires

  1. C'est énorme ça de l'apprendre avec une écho ! tu as dû être tellement sous le choc ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etre sous le choc c'est vraiment ça. Je n'en revenais pas. La grosse surprise quoi !!
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Shea Moisture en boutique !

Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC