Revue de Produits : Shea Moisture African Black Soap Deep Cleansing Shampoo

Yep !

Me voila de retour avec autre revue de shampoing de la marque Shea Moisture, et cette fois il s'agit du " Shea Moisture African Black Soap Deep Cleansing Shampoo".





Je l'utilise comme shampoing clarifiant depuis un moment.

Shampoing clarifiant kezako ? 


Le shampoing clarifiant a pour but d'enlever tout les résidus accumulés dans les cheveux et sur le cuir chevelu qu'il s'agisse de produits coiffants ou de pollution. Bref un shampoing qui désincruste, nettoie en profondeur et permet d'éviter toute accumulation.
Le shampoing clarifiant se distingue de votre shampoing habituel car il laisse votre cheveux vierge de tous produits. Tandis que votre shampoing habituel qu'il soit hydratant ou fortifiant dépose des agents qui vont traités vos cheveux.

Ces 2 types de shampoings ont donc chacun leurs fonctions et sont indispensable dans une routine capillaire.

Ayant une action plutôt décapante, il est préférable d'utiliser un shampoing clarifiant environ tous les 30 jours dans le cadre d'une routine capillaire.
Toutefois,  si avez l'impression que vos cheveux sont saturés et que les soins que vous apportez n'ont plus d'effets, vous pouvez utiliser un shampoing clarifiant pour éliminer toutes accumulations de produits qui empêche à vos cheveux de profiter des soins.

De par leur nature, les shampoings clarifiants ont tendance a laisser les cheveux rêches. N'en soyez pas surprises. En le faisant suivre d'un soin hydratant, le tour est joué.


Maintenant que vous avez compris l'importance et le rôle d'un shampoing clarifiant, passons à la revue proprement dite.


Ce shampoing fait partie de la gamme " African Black Soap " ( au savon noir) et tout comme le " Raw Shea Butter Moisture retention Shampoo ", il est sans sulfate.

Sa composition :


Deionized Water, Decyl Glucoside (Coconut Oil), African Black Soap, Saliylic Acid, Salix Alba (Willow) Bark Extract, Melia Azadirachta (Neem)Seed Oil, Charcoal Powder, Mefaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil,Simmondsia Chinesis Seed (Jojoba) Oil, Butyrospermum Parkii (Shea) Oil, Aloe Vera Leaf Juice, Vitamin E, Rosemary Extract, Platain Extract, Lonicera Caprifolium (Honeysuckle) Flower (and) Lonicera Japonica (Japanese Honeysuckle) Flower Extract *Certified Organic Ingredient


On peut lui faire le même reproche, qu'à son confrère, sa composition est incomplète 


Les apports selon la marque :


Le Shea Moisture African Black Soap Deep Cleansing Shampoo  nettoie doucement ainsi qu'enlève les accumulations de produits coiffants et apaise le cuir chevelu sec, les démangeaisons et les pellicules. Aide à réguler la production de sébum.


Utilisation :


Appliquer sur cheveux humides, faites moussez et massez les racines pour stimuler le cuir chevelu. Rincez délicatement et répétez l'opération si nécessaire.


Packaging et Consistance :


Le shampoing est dans une bouteille en plastique. J'aime beaucoup sa forme, qui permet de bien agripper le produit même avec les mains mouillés.
La quantité de produit, 384 ml est plus que suffisante, vu que je n'utilise qu'une fois par mois.  La texture et à la fois gélatineuse et onctueuse qui a parfois un peu de mal a pénétrer mon tapis de repousses. La couleur du shampoing peut toutefois surprendre de prime abord. Je n'avais pas vu de shampoing de cette couleur noire, marron jusqu'alors.

Nombre d'utilisations :


La non plus, je ne m'en souvient pas exactement mais a raison d'un shampoing par mois, la bouteille dure vraiment longtemps. Je crois bien plus d'un an.

Odeur :


L'odeur ne m'a pas vraiment marqué mais elle est agréable et ne reste pas dans les cheveux. Ca me convient parfaitement.



Mon Avis :


J'ai beaucoup aimé ce shampoing durant le temps qu'il m'a accompagné. Après être tombé en amour du Shea Moisture Raw Shea Butter  Moisture retention Shampoo, j'ai eu envie de tester d'autres produits de la marque et je n'ai pu m'empêcher de tester tous les shampoings. Et celui la, est loin de m'avoir déçu.
Tout d'abord, bien que ce soit un shampoing clarifiant, il ne me laisse pas les cheveux secs et rêches. et il lave vraiment très bien les cheveux. Il retire vraiment bien tous les résidus qui restent dans les cheveux. J'ai eu quelques mauvaises expériences capillaires qui m'ont laissées les cheveux secs et imperméable à toute hydratation, en utilisant ce shampoing j'ai pu retrouver des cheveux vierges .

Evidemment, il ne laisse pas les cheveux doux et hydratés, comment le pourrait il au vu de ses ingrédients ( savon noir qui  nettoie les cheveux et le cuir chevelu en profondeur ; l'enzyme de Plantain qui soulage démangeaisons et desquamations, l'huile d'Arbre à Thé qui lutte contre les pellicules et apporte volume et brillance à vos cheveux et enfin l 'extrait d'écorce de Saule qui assainit et désinfecte le cuir chevelu. Son action exfoliante et détoxifiante lutte aussi contre pellicules et démangeaisons.)

Ce n'est pas ce que je lui demande, juste d'enlever l'accumulation de produits qui au fur et à mesure rendent les cheveux imperméables a tous soins.

La gamme au savon noir et ce shampoing en particulier est censé soulager les démangeaisons et combattre les pellicules, l'eczéma, etc .. n'ayant pas ce type de problème, je ne pourrais pas vous donner mon avis la dessus.

C'est un shampoing sans sulfate, et il mousse quasiment pas. Il est préférable de séparer ses cheveux en sections pour l'appliquer convenablement.

Vous l'aurez compris j'aime beaucoup ce shampoing, je ne pensais pas du tout en changer jusqu'à ce que je découvre cette histoire de composition tronquée. Je vais donc aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte tout en le laissant dans un coin de mon cerveau.


Avez vous déjà tester ce produit ? Vous l'avez aimer ? adorer ? détester ? Jeter ? 
Quel  shampoing clarifiant utilisez vous ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Je cherche justement un shampoing clarifiant en remplacement de l'ORS aloe shampoo car sa compo n'est pas top top.
    On est rarement déçue par la marque Shea Moisture ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant, je ne savais pas que Shea Moisture faisait des shampoings clarifiants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben oui, ils ont bien un shampoing clarifiant.
      Ravi de te le faire découvrir.

      Supprimer
  3. C'est quoi l'histoire de composition tronquée ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela signifie que seule une partie des ingrédients qui compose le shampoing sont indiqué sur la liste.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite