Semaine 8 : A la recherche Du soin profond hydratant

Salut les filles !

Me voilà  de retour  avec une nouvelle  session  soin. Quand on est product junkies  ,  les sessions  soin sont souvent  différentes  les unes des autres.
Comme  j'ai  fait un gros écart dans ma période  de  sevrage.  Et que pour me donner bonne conscience  ,  je me suis dit que ce serait  pour trouver  "THE " soin profond puisque  humecto  commence  à montrer des signes  de faiblesse. Je vous prévient  les sessions  vont sortir  de la routine  dans laquelle je nous ai installé.

Commençons  !

En prepoo, j'ai utilisé l'huile de coco infusée sur les longeurs  HAIRVEDA Vatika Frosting et la JCBO sur mon crane.

A 8 semaines  post ,  j'utilise  toujours le Shampooing  Shea Moisture Raw retention. 
J'ai  pas  fait ma flemmarde ,  j'ai décidé  de faire un petit après  shampooing  et histoire de faire de la place dans le placard ( faut bien que je trouve un endroit  où  ranger tous ses   nouveaux  produits  hein  ) et de terminer le GIOVANNI  trea  Tea.

En plus de sentir bon, il m'a laissé les cheveux doux et démêlés. Avez vous déjà testé cet après shampooing ?

Je suis ensuite passé par la casse soin profond avec le "Hydration Elation " de la marque As I Am.




Cela faisait vraiment très longtemps que j'avais envie de tester un produit de cette marque. La texture est vraiment épaisse et lourde, un peu comme le Darcy Botanical Deep Conditionner. Il m'a laissé les cheveux doux et démêlés mais pas suffisamment hydraté a mon gout.
On verra ce que ça donne à la 2e utilisation. Je réserve mon avis.

J'ai rincé et j'ai utilisé ma petite recette anti casse en dernière eau de rinçage.

Puis séchage à l'air libre suivi d'un petit roller set et d'une taillouillage des pointes. J'en avais de les voir donc j'ai pas pû résister à l'appel des ciseaux.
Pas qu"elles étaient en si mauvais état mais la différence de textures entre le texlax et les pointes défrisées commence à me taper sur le système et je me sens frustré.  Parfois j'ai envie de me débarrasser des longueurs défrisés. Par contre j'ai zappé de prendre des photos.

La patience étant une des vertus a avoir dans une aventure capillaire, je n'ai coupé qu'un a 3 centimètre par endroits. Et depuis, ça va beaucoup mieux .

Sinon a quelle stade en êtes vous dans votre aventure capillaire ? Comment vont vos cheveux ?
Malgré tout les test que je leur fait subir, mes cheveux vont bien. Pas de casse à l'horizon mais va falloir préparer l'automne qui arrive à grand pas.



Jà ne !
Sya 


Commentaires

  1. Salut Sya,
    Comme toi, je supporte de moins en moins mes pointes fines! Je les ai taillées 2 fois en moins de 4 mois. Mon BSL s'éloigne d'autant mais sans regret.
    Où as-tu acheté ton As I am? Je l'ai vu en magasin mais à un prix exorbitant! Je cherche aussi un remplaçant à l'Humecto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Chiliane !

      Le As I am, je l'ai acheté sur Pakcosmetic. mais je ne me rappelle plus du prix exact.
      Avec ses coupes, je vois le BSL s'éloigner de plus en plus mais bon je gagne en volume. Je finirais par obtenir ce que je veux.
      Tu as testé quoi en remplacement a l'humecto ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Shea Moisture en boutique !

Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC