Revue de produit : Alba Botanica Natural Hawaïian Conditionner Body Bulder Mango

Salut les filles !

Vous m'avez manqué.  Mais je dois dire que je suis en grande réflexion sur l'avenir du blog.  Pas que je veuille  l'arrêter mais plutôt apporter du changement.  Ne plus se limiter à faire des sessions soins et des revues de produits, mais je cherche encore. N'hésitez pas à me dire ce que vous aimerez voir sur le blog. 
Je reviens avec une revue de produit sur un après shampooing, j'ai nommé le Natural Hawaiian Conditioner Body Bulder Mango.


Il y a quelque temps déjà, plusieurs mois même lors d'une commande chez british curlies , j'avais fait une radzia sur les après shampoing de la marque Alba Botanica.  A cette période , je dois dire que j'étais vraiment en pleine crise Pj.  Notamment concernant les après shampoing.  J'étais à la recherche du Saint graal que j'ai finis plus ou moins par trouver.

Revenons sur le Alba Botanica:
Il s' agit d'un produit 100% végétarien.  Non testé sur animaux, sans colorant artificiel , sans parabens , sans phthalates et sans SLS ou sodium mureth sulfate. 
Je dois que c'est cette politique de la marque qui m'a attiré. 

Ce qu'on nous promet en utilisant ce conditionner : 
Habituellement, les après shampooing peuvent alourdir vos coiffures avec des sulfates et des minéraux lourds. Augmenter votre volume avec cet après shampooing volumisant accompagné de plantes reconstituées , léger comme une brise d'été. Les extraits exotiques et les légères huiles tropicales nourrissent même les cheveux sur traités sans les alourdir. 
Donc votre résultat est un volume revigoré et de belle boucles.

Je valide !

Ingrédients :
Aqua (Water), Cetearyl Alcohol, Glycerin, Behentrimonium Chloride, Cetyl Alcohol, Stearyl Alcohol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil (1), Cetrimonium Chloride, Aleurites Moluccana Seed Oil, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Oil, Orbignya Oleifera (Babassu) Seed Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil (1), Aloe Barbadensis Leaf Juice (1), Ananas Sativus (Pineapple) Fruit Extract (1), Carica Papaya (Papaya) Fruit Extract, Mangifera Indica (Mango) Fruit Extract (1), Yeast Extract, Zingiber Officinale (Ginger) Root Extract (1), Amodimethicone, Citric Acid, Dimethicone, Glyceryl Stearate SE, Hydrolyzed Soy Protein, Hydrolyzed Sweet Almond Seedcake, Hydrolyzed Wheat Protein, Linoleic Acid, Linolenic Acid, Panthenol, Polysorbate 60, Sodium PCA, Retinyl Palmitate, Tocopherol, Tocopheryl Acetate, Alcohol (1), Benzyl Alcohol, Phenoxyethanol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Limonene, Fragrance (Parfum)


Vu que je ne suis pas une experte en composition, je vous laisse en juger par vous même.  J'ai l'impression qu'elle est plutot clean.

Utilisation :
 Je l'ai testé uniquement en temps qu'après shampooing. Pas en cowash ni même en temps que soin profond.
Je vais vous en dire ce que j'en pense. Pas de suspense.

Points positifs : 
Il démêle plutôt bien.  Je dois dire que je l'ai souvent utilisé sur mes cheveux defrisés et je dois dire qu'il fait bien son travail. 
Il donne du volume.  C'est une des promesses du produit et je dois dire qu'elle est tenue.  
La légèreté promise est également au rendez vous. Les cheveux sont vraiment léger. 

Dernier point positif son prix: 
Sur British Curlies,  cet après shampooing coûte 6 ,29 pounds soit 7.94 €
Sur Iherb,  il coûte 8,26 dollars soit 6.10 € 


  Points négatifs :
Je dois dire qu'il me laisse les cheveux rêches . Je dois dire que je ne l'utiliserai pas pour terminer une session soin.
Il ne laisse pas les cheveux aussi rêches qu'après une session henné ou après un soin protéiné mais pour le coup, je ne le trouve pas assez hydratant .
A testé avec un apport hydratant , ce que je n'ai pas fait pour le moment et je ne sais pas si je le ferais. Vu dans mes sessions soins, les après shampooing sont quasiment toujours suivi d'un soin profond hydratant sauf par manque de temps.
Le côté rêche est vite oublié âpres un soin profond hydratant.

Autre point négatif : il n'est pas disponible en France a ma connaissance.  Donc pour les personnes qui ne veulent pas acheter en ligne sur British Curlies ou sur Iherb. Ce n'est pas évident de s' en procurer.
pour terminer je dirais que cet après shampooing fait vraiment ce que l'on attend de lui.
Pour la légèreté et le volume, je donne la note de 7/10.
Je dirais que c'est un bon investissement. Je rachèterai sûrement cet après shampooing mais pas tout de suite. Il faut d'abord que je vide mes placards.

Passons aux photos




juste après rinçage de AS
cheveux secs




Bonjour le shrinkage ! mais je trouve le volume vraiment pas mal.

Avez vous déjà testé cet après shampooing ? Ou un après shampooing de la marque ?
Connaissiez vous  cette marque auparavant ?
Quels sont vos astuces pour apporter du volume a vos cheveux ?


En espérant que vous avez pu lire jusqu'au bout ce gros pavé.



XoXo , 
Sya 



Commentaires

  1. Coucou Sya,

    Contente de le lire. Je me demandais si tu poursuivais toujours l'aventure blog :)))

    Je ne connais pas ce produit mais comme il a une bonne compo, je testerai peut-être un jour.

    Sinon toutes mes féloches, parce que tu as un beau MBL dis donc!!! Voire même plus on dirait. Cheveux bien épais jusqu'aux pointes. Tu as bien géré ta période casse/chute visiblement.
    J'en suis très heureuse pour toi.

    Pour le blog, pourquoi ne pas nous présenter de temps en temps tes tenues, make-up etc... c'est une idée comme ça.

    Au plaisir de te relire.

    Vanessa G

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou vanessa,
      Contente de te lire également. Je me demandais s' il me restait quelques lectrices.
      Je ne penses pas être encore MBL. Mais plutôt BSL . Il faut que je fasse une photo avec mon soutien gorge ou avec mon T shirt pour vraiment m'en rendre compte. Comme je porte mon soutif assez bas en plus....à suivre donc.

      Le make up ça pourrait être une bonne idée. Je vais tester pourquoi pas.

      Supprimer
  2. Coucou Sya,

    En comparant tes 1ères photos et celles-ci, on remarque sans conteste que tu as gagné en volume! Belle chevelure et idem pour la longueur.
    Je ne connaissais pas la marque Alba Botanica. Je la testerais peut-être mais comme toi pas avant que le placard à produits ne soit vide(ou presque lol)
    Concernant ton blog, pourquoi pas une rubrique revue/tuto Make up...pour aider les novices comme moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chiliane,
      C'est vrai mes cheveux ont poussé et pris un peu de volume. On voit encore la différence entre les cheveux defrisés et texlaxé quand ils sont secs. Et je dois dire que je commence à les aimer.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Shea Moisture en boutique !

Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC