dimanche 27 avril 2014

Que suis je devenue ?

Salut les filles !

Me voila de retour après une longue absence. En effet, mon dernier article remonte à janvier et montrait les résultat de mon dernier défrisage.

Depuis j'ai mis de coté mon blog ainsi que mes cheveux d'ailleurs, car la préparation d'un mariage, ça prend une masse de temps n'empêche. Mais me voila de retour avec une nouvelle session défrisage qui a eu lieu il y a 2 semaines.

Cette fois encore, je ne suis pas aller chez le coiffeur mais j'ai missionné ma cousine pour qu'elle me défrise les cheveux.  Je  lui ai bien spécifié de ne pas mettre de défrisage sur les parties déja défrisé. De peur de ne pas dépassé les repousses, elle n'a pas insisté sur les repousses, du coup, j'ai été encore moins défrisé que d'habitude.  On verra ce que ça va donner.
Après le défrisage, j'ai fait un soin profond, j'ai nommé le humecto qui fait son grand retour de ma routine.






Voici quelques photos de mes cheveux mouillés. Malheureusement, je n'ai pas pris de photos les cheveux secs ce joue la.

Comme vous pouvez le voir je n'ai pas eu de pousse spectaculaire. Vous savez que je participe au challenge LTH de nounoune, enfin j'ai suivi le challenge jusqu'au moi de janvier tout au moins. Durant les derniers mois du challenge, je me suis concentré sur l'épaisseur en faisant des sessions henné quasiment toute les semaines. Et je peux dire que niveau épaisseur, le challenge a porté ses fruits. Et j'en suis satisfaite.

Niveau longueurs, Je ne sais  pas quoi dire ...
Je suis allé faire un essai coiffure et la coiffeuse m'a coupé les cheveux. Je ne sais même pas quelle quantité elle a coupé. J'ai été choqué sur le coup, je ne m'y attendais vraiment pas.

Mais bon, ce qui est fait est fait ! Je suis plutôt contente du résultat de mon défrisage même si j'ai mis quelques jours a mis faire. Surtout niveau épaisseur mais je n'ai pas encore lissé, on verra à la prochaine session soin.

Sinon les filles, comment allez vous depuis le temps ? et surtout comment vont vos cheveux ? Durant ces 4 mois comment ont évolué vos cheveux.
Moi pas de set back, même si j'y ai longtemps cru a cause de tout ses cheveux sur le sol. Avez vous tester de nouveau trucs ces derniers mois ?

8 commentaires :

  1. Tu es l'une des blogeuse que je suiEe particulièrement depuis le debut de mon AC.et eje dois avouer qu'il ya une nette évolution au niveau de ton volume et tu peux bien être fier d’avoir tenu ton challenge.pour la longueur, , elle a bien été au RDV lors de mon dernier Défrisage mais je crois que ne maitrisant pas encore tres bien mes cheveux tres peu poreux ,je n'exécutais pas les gestes et n'usais pas des outils nécessaire tels que un casq chauffant , d'ou un aspect pas très sain de mes cheveux.je compte donc faire mieux pour pendant ces 4 mois avant mon défrisage.
    Actuellemnt je sus entrain de tester les tissages sur longues périodes d'au moins 2 mois comme astuce de gain en terme de volume et de pousse.fais y un tour et tes conseils et avis me seront certainement d'un apport certain, moi qui suis encore à chercher mes repères dans ce monde complexe du cheveux afro.bien de chose à toi
    http://sopretty-hair.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de suivre mon blog !
      ça me fait énormément plaisir de lire ça.
      En tout cas bon courage dans ton aventure capillaire. J'espère que les tissages t'apporteront le gain de volume que tu recherches. Moi aussi, je suis à la recherche de volume et c'est pour ça que j'ai décidé de réduire mes stretching.

      Supprimer
  2. Hello welcome back et surtout félicitations!
    Je me disais bien ça fait un bail que Sya n'a pas posté. En tous cas j'ai l'impression que tes cheveux ont lair plus epais mais c'est difficile à voir sur une photo cheveux mouillés. L'essentiel c'est qu'ils aient toujours l'air en bonne santé.
    A bientôt! .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire.
      effectivement c'est dur de se faire un avis sur des cheveux mouillés c'est pour cela que je vais bientôt poster le résultat cheveux sec dans un autre post.

      Supprimer
  3. Congrats ma belle....pour le mariage! Moi aussi je vais couper beaucoup apres mon defrisage pour eliminer toute tface depoints effilés et repartir de zero! Je pense remonter a SL pour etre sure de tout enlever. C'est bizarre mais je suis toute excitee a cette idée lool. Je pensais même me faire une frange...mais bon j'y pense encore..
    Je trouve que ton volume a vraiment évolué, et jaime aussi beaucoup les ondulations des racines ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'ai hâte de voir ce que ça donne ta coupe. J'avais pensé faire pareil avec ce défrisage mais le résultat de ce défrisage m'a plutôt surpris. Je vais donc continuer sur ma lancée, faire des stretching de 3-4 mois, histoire de continuer à gagner en volume.

      Supprimer
  4. Contente de te lire à nouveau et Félicitations.
    Tes cheveux semblent plus volumineux.
    Comme toi, je n'ai pas eu de pousse spectaculaire entre mes 2 défrisages. J'ai encore fait l'erreur d'étendre mon streching J'ai apporté quelques modification à ma routine, on verra si ça porte ses fruits en juillet (4mois de stretching pas plus).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chinell pour ton commentaire.
      J'ai décidé de ne plus faire de long stretching et depuis je gagne en volume. J'ai moins de casse et mes pointes ne s'en porte que mieux. Pareil pour moi, 4 mois de stretching pas plus.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...