Semaine 10 : On conjugue l'ortie à tout les temps.

Salut les filles !

On est déjà semaine 10 c'est pas si vite et si lentement à la fois.
La date du défrisage approche et les repousses se font de plus en plus présentes. Je dois dire que ce challenge m'a apporté des repousses bien plus rapidement que d'habitude. Pas de pousse exceptionnelle non plus.
Vu que la semaine dernière, j'ai eu de l'ortie plein le crane je n'ai pas eu envie de retenter l'expérience.  Cette semaine, l'ortie est toujours présente mais sous forme d'infusion. 

En prepoo :
L'huile de Sapote a fait son retour.  Je dois dire que je suis fan de cette huile. Elle sent divinement bon . Je l'ai laissé poser toute la nuit et rincé le lendemain matin. 
Je me suis lavé les cheveux avec le shampooing Shea Moisture raw retention Shampoo. 
C'était vraiment une mauvaise idée j'avais oublié la relation compliqué qu'entretiennent mes longueurs et mes repousses. Résultats toute la semaine j'ai eu des locks à la jonction entre les deux différentes textures et un peu de casse en démêlant.  
 

 
Comme AS j'ai utilisé le  "every day Shea butter milk" que j'ai acheté sur le site Iherb. Je l'ai laissé poser une vingtaine de minutes.   une vraie daube. J'ai pas aimé la texture, mais pas du tout. Je n'avais vu une texture pareil pour un après shampooing. Pas onctueux pour un sous. J'ai eu vraiment du mal a l'appliquer.   A tester a nouveau, avec moins de repousses.  Avez vous déja tester cet après shampooing?


Ensuite comme deep conditionner j'ai utilisé le Humecto en le mélangeant avec de l'infusion d'ortie, du maka du phytolyss et du complexe hydratation intense, glycérine. Puis direction le steamer pour 2 fois 25 minutes. 
Malgré tout les actifs hydratants rajouté, j'ai eu les cheveux un peu rêches.

Et pour finir comme eau de rinçage : une infusion d'ortie. 
Séchage à l'air libre et leave in Jane Carter.

J'ai prévu de me défriser à 14 semaines post. Soit début janvier. ça va arriver vite.  J'ai prévu de le faire toute seule puisse  qu'aucun   coiffeur ne me convient pour le moment. Si vous avez des adresses de bons coiffeurs à communiquer n'hésitez pas. 
A  savoir, il y en a t'il parmi vous qui se défrise toute seule ? Donnez moi vos astuces !

Je profite de ce post, pour vous souhaitez de bonnes fêtes de fin d'années ! Profitez bien de vos familles et vos amies. 



XoXo, 
Sya

Commentaires

  1. CC sya je te pas conseille de te défriser seule, tu risques d'être texlaxée vu que tes repousses sont épaisses et ont' l'air d'être résistante... Il ya les salons Pierre Yves Lilas sur Paris qui font du bon boulot a un prix convenable
    Lyn Da

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Je comprends que tu veuilles tester le défrisage seule puisqu'aucun coiffeur ne te convient. Mais si tu ne t'es jamais défrisée seule je te conseil de le faire avec une personne qui s'y connait, parce que par expérience je peux te dire qu'on est vite dépasser :s

    J'ai tenté de me texlaxée seule plusieurs fois, parfois ca a réussi d'autre fois pas du tout. Et même avec cette expérience là, j'aurai encore peur aujourd'hui de le faire moi même.

    Enfin voilà, bon courage et bonne année à toi ;) Je reviendrais voir le résultat, tu devrais avoir quelque chose de bien niveau longueur :)

    Vanessa G

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Shea Moisture en boutique !

Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC