samedi 15 juin 2013

12 semaines post :

Salut !
Ou la la la !
Déjà 12 semaines post ! J'ai pas vu le temps passé et en  même temps, j'ai l’impression que ça fait une éternité tant ça fait un moment que les repousses sont la.
Contrairement à d'habitude j'ai fait mon soin le samedi.

Samedi matin, j'ai posé mon prepoo : JBCO sur mon crane et huile de coco infusée hairveda vatika frosting sur les longueurs ( franchement, il aurait pu trouver un nom plus simple, j'ai toujours un mal fou à m'en souvenir). J'ai mis sous film plastique, ma perruque et je suis parti faire les courses.

Shampooing : J'ai lavé avec le shampooing Yucca & baobab thickening shampoo de Shea Moisture. Je l'avais utilisé la semaine dernière après mon shampooing clarifiant et j'étais tombé sous le charme. J'ai voulu le tester seul. Je dois dire que le charme continuer d'opérer. Il est nettement plus épais que les 2 autres shampooing de la marque.
Il a laissé mes cheveux doux et hydratés et je le soupçonne de m'enlever les locks. J'avais  juste envie de m’arrêter la.
 



J'ai tout de même décidé de poursuivre par un AS. J'ai nommé le "Aubrey Organnics honeysukle rose". Je l'ai laissé poser toute la nuit, ou plutôt je me suis endormi. Pour une fois, j'ai trouvé qu'il avait eu un effet de deep conditionner.
J'ai rincé le lendemain matin et fait mon  dernier rinçage avec une infusion d'ortie, de prèle et d'hibiscus. 15 rinçages.
Puis séchage à l'air libre.  Lorsque les cheveux étaient secs a 80%  j'ai mis mes leave in Darcy botanicals et Jane Carter. Sur les pointes, j'ai appliquer un leave in Klorane pour les pointes abimés. Vous pouvez voir le résultat sur la photo. Sur le coup, ça affine encore plus.  


Une fois absorbé, les pointes sont plus fortes et brillantes. Et les cheveux reprennent leurs formes.
 Pas de photo cette fois.
On va attendre pour voir l'effet sur les cheveux. Je précise que même si ce leave in a pour but de réparer les pointes, je compte l'utiliser en prévention.



8 commentaires :

  1. Aucun produit ne répare les pointes, lorsqu'elles sont abîmées, il faut les couper car malheureusement elles ne se réparent quel que soit les soins qu'on leur prodigue. De plus les pointes abîmes s'étendent à toute la chevelure, les couper reste donc la meilleure alternative.

    J'utilise le "Aubrey Organnics honeysukle rose" soit en prepoo soit en soin profond, là il fait bien son boulot :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut chacha !
      Je sais bien qu'aucun produit ne répare les pointes.Je l'ai dit plusieurs fois sur le blog, c'est pourquoi je n'ai pas pris le temps de le répéter. Mais apparemment ma phrase n'était pas assez précise.
      J'ai du couper plusieurs fois mes pointes depuis le début de mon aventure capillaire et la j'essaye d'en couper le moins possible. C'est pourquoi en plus des coiffures protectrices, je teste ce produit histoire d'avoir un peu plus de résultats.

      Supprimer
  2. Courage pour ton stretching, tu as l'air de plutôt bien te débrouiller, tu comptes défriser quand?

    J'aimerais avoir ton avis sur le leave in Klorane si possible :) (merci d'avance). Il a quelle texture? il laisse les cheveux hydratés et doux ou il faut vraiment mettre quelque chose après?

    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas de date précise pour le moment. Quand mes cheveux diront stop, je le ferais.
      En général, je le fais entre 4 et 6 mois mais la je compte le faire le plus tard possible. Un mois avant le mariage ce serait top.

      Pour le leave in klorane, pour le moment je ne l'ai utilisé que 2 fois. Niveau texture, il ressemble a un lait hydratant pas trop épais mais pas trop fluide non plus. Il s' applique facilement. Il laisse les cheveux hydratés et doux mais je le trouve un peu collant. Comment dire, il colle les cheveux entre eux. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Perso , je ne met rien après. Mais je ne l'ai jamais utilisé seul.
      Petit plus, il sent plutôt bon. J'espère que ça t'a aider. Niveau résultat, je peux pas me prononcer pour le moment.

      Supprimer
  3. Tu vas donc bientôt te marier, toutes mes félicitations. :)
    Merci pour le leave in, vu ce que tu décris, je pense le tester car je l'ai déjà vu en pharmacie par chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt pas vraiment. Dans 9 mois ...
      Merci en tout cas
      Pour le leave in, je suis ravi de t'aider. Tu me diras ce que tu en as penser et si tu as eu les résultats voulus.

      Supprimer
  4. salut,
    12 semaines effectivement ça passe vite,tu te débrouille bien dans ton stretching,donc tu as raison de continuer,que du bien pour tes cheveux.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai acheté le leave in KLORANE! :) Je suis très contente de cet achat. J'aime bcp la texture, l'odeur et le fait que la crème ne soit pas grasse. Je l'ai appliqué sur mes pointes aujourd'hui, j'attends de voir les effets demain, mais bonne surprise. Je te tiendrai au courant pour les effets sur le long terme. Je l'utilise aussi en prévention, je veux protéger un maximun mes pointes pour ne pas avoir à les couper pendant quelques mois.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...