jeudi 2 mai 2013

wash day :6 semaines post !

Salut les filles !


En prepoo :
Depuis ma petite mésaventure de chute de cheveux lors de ma chute de cheveux durant ma session soin, je suis retourné aux bases. Mais vraiment aux bases de mon aventure capillaire. Avec tout mes test, j'avais oublié un de mes stapples.
Le PJisme n'a pas que du bon. En prepoo, sur mon crane la JCBO . Faudrait plus que j'arrête. Parce que ça fait trop du bien a mes cheveux. Sur les longeurs, l'huile de coco infusée HAIRVEDA VATIKA Frosting, que j'adore.

Shampoo: 
Comme d'habitude le Raw Shea Butter Moisture Retention Shampoo. 2 lavages .
AS: Comme vous le savez, vu le manque d' hydratation de mes cheveux en ce moment. J'ai réintroduit les AS dans ma routine. J'ai poursuivit avec le Raw Shea Butter Moisture Retention Conditionner que j'ai laissé posé une vingtaine de minutes.
SP:  C' était ma semaine protéiné. Donc l'affirm 5 in 1 a fait son grand retour. Pas d'Hair Mayonnaise cette semaine. J'ai eu beaucoup de mal a réhydrater mes cheveux après. J'ai donc opté pour un soin protéiné plus léger.


DC : 
 J'ai poursuivit par un soin hydratant. J'ai nommé le Aubrey Organic White Camelia. J'aime beaucoup cet AS mais ça reste définitivement un AS et pas un soin profond, même s'il est assez hydratant. J'ai donc décidé d'interrompre ma période no Buy pour acheter mon Humecto, histoire d'hydrater convenablement mes cheveux. Cela dit, cette période n'aura pas durer longtemps. Le temps que je reçoive ma paye.  Ha Ha ! Pj un jour, Pj toujours.
Puis séchage à l'air Libre. 
Quand les cheveux ont été a 90%  secs,  J'ai mis mes leave in Shea Moisture et Darcy Botannicals.




Petit point sur l'état de mes cheveux:
 
cheveux humides.
 Après avoir  regarder attentivement pendant les 2 semaines qui se sont écoulés, ce n'est pas la peine que je vous dise que leur état m'inquiétait. Je me suis aperçu que ce n'était pas de la casse mais une chute. c'est à dire que les cheveux tombent de toute leur longueur avec le bulbe blanc.
Je ne sais pas du tout a quoi c'est du, d'autant qu'il y 2 semaines lorsque j'ai perdu cette masse de cheveux, tout mes ongles ce sont aussi cassé et mon visage s'est transformé en peau de citron.
C'est peu être hormonal donc j'ai pris rendez vous avec le dermato. Mais en attendant, je vais tout miser sur l'hydratation.

J'ai fait un test de porosité.
Qu'est ce que la porosité du cheveux ?
C'est sa capacité à absorber l'hydratation. Il y a 3 types de porosité: faible, normal et haute.
Mon test consistait a mettre des cheveux secs dans un verre d'eau et d'observer leurs comportements.  3  possibilités:ils coulent rapidement , ils coulent lentement ou ils flottent à la surface.
Mes cheveux sont resté à la surface . Ils flottaient au dessus de l'eau. Ce qui signifie  que mes cheveux n'absorbent pas l'eau et les écailles sont très serrées et ne laissent pas passer l'hydratation. C'est la raison pour laquelle je vais tout miser sur l'hydratation.
Le résultat du test de porosité m'a plutôt étonné parce que j'en avais déjà fait un, au début de mon aventure capillaire et mes cheveux avaient couler rapidement au fond du verre. Ce qui signifiait que mes cheveux absorbaient très rapidement l'hydratation.
Je dois dire que je m'y connais pas trop en porosité et je sais pas trop comment la porosité a pu changer autant . Un indice, quelqu'un ?  
J'ai fait quelque recherches et j'ai lu que ça pouvait être du défrisage.

Est ce que vous connaissez votre porosité ? Est ce que vous prenez en compte votre porosité pour faire vos soins ?

11 commentaires :

  1. Coucou !! Super tes tiffs !
    Parfois revenir aux basiques ca fait du bien :) Moi j'suis à bientot 5 mois sans défrisage donc je ne tente pas trop d'expérimentations. Je trouve mes tiffs un peu ternes par contre donc je ne sais pas comment y remedier grrr !

    Il me semble que l'affirm permet de corriger la porosité (lisser les écailles) des cheveux c'est peut etre une explication ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, l'affirm fait ça. .. je savais pas. Je vais aller relire la notice de ce pas. Tu comptes faire un stretching de combien de mois ? Peut être que tu transitionne. C'est etrange normalement quand on a une faible porosité on a les cheveux brillants. Quoi que le miens ne sont pas brillants non plus. Mais je vais faire comme toi, plus trop d'expérimentation. J'attends avec impatience mon Humecto.

      Supprimer
    2. Yes j essaye de transitionner :) idéalement un an et demi mais si je tiens un an ça serait bien.

      En fait je soupçonnes le hello hydration en leave in de rendre mes cheveux ternes mais il discipline tellement mes repousses, que je suis prête a m y faire lol !

      Oui l affirm ils mettent : Re-aligns, seals and smooths cuticles.
      Minimizes porosity and restores hair to normal pH.
      Donc c est peut être ça

      Supprimer
    3. Tu as sans doute raison, je pensait espacer son utilisation , tu me confortes dans mon idée.
      Bon courage pour ta transition. Moi je dis qu'un an et demi tu peux le faire.

      Supprimer
  2. salut sya,
    et bien comme par hazard,maintenant que tu en parles moi aussi j'ai fait le test aujourd'hui et la petite boule restent a la surface du verre tout comme toi.
    c'est la première fois que je le fait et je ne savait pas qu'ils pouvaient changer de type donc a faire le test régulièrement.
    peut être une piste pour moi aussi.
    tu as eu raison pour l'achat du humecto pas facile de s'en défaire tellement il est efficace.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas que ça pouvais changer non plus. Mais je pense que le changement est du a l'utilisation d'un produit et que cela ne se fait pas naturellement.
    Quand on ne sait pas quoi faire moi je dis retournons au classique, au chose qui fonctionne.

    RépondreSupprimer
  4. Tout comme Altesse, je pense que ce sont les produits que tu utilises qui explique ton changement de porosité. Le Revive Positive Conditionner aussi referme les cuticules. Je pense que ce changement de porosité n'est pas une mauvaise chose en soi, il faut juste trouver l'équilibre.
    J'ai fait un post récemment sur la porosité si tu veux jeter un coup d'oeil.
    Voici quelques liens pour adapter tes soins à ta porosité
    http://www.cheveux-boucles.org/2012/11/comment-hydrater-les-cheveux-faible.html http://thegirlzlifemagazine.wordpress.com/2013/03/03/les-cles-dune-ac-reussie-faible-porosite-et-soins-capillaires/
    http://www.naorisbeauty.com/cheveux-agrave-faible-porositeacute.html

    J'espère que ça va t'aider ^_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les liens. Je vais y faire un tour.
      Je suis pas mécontente de mon changement de porosité.
      Je savais pour le revive c'est d'ailleurs pour cela que je l'utilisait puisqu'au départ j'avais les cheveux très poreux. Je vais donc espacer l'utilisation de ses produits histoire d'avoir une porosité normale.

      Supprimer
  5. On voit bien la casse sur tes cheveux, surtout au niveau des pointes. C'est bien que tu aies pris rendez-vous chez un dermato, au moins tu seras fixé sur cette soudaine chute. Il y a quelques années de cela, j'ai eu ce problème parce que j'utilisais des colorations sur colorations (j'étais une vraie dingue de la colo !!!) mes cheveux se cassaient et on fini par tomber, j'ai tout simplement couper mes cheveux (je sais ça fait mal au coeur mais aux grands maux les grands remèdes) et pendant plus de 5 ans je n'ai fait aucune coloration (entretemps j'ai découvert le henné héhéhé), j'ai fait des cures intensives de levure de bière et mes cheveux ont repris du poil de la bête, plus de chute, plus de casse, ils ont poussé au delà de mes espérances. Néanmoins le chemin a été long mais ça en valait la peine. Il faut une bonne dose de patience, de motivation et de persévérance dans ces cas là, alors accroche-toi, tes résultats seront récompensé tôt ou tard :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as des cheveux magnifiques chacha. Cette chute m'étonne car j'en vois vraiment pas la cause. Elle est apparu comme ça d'un coup et maintenant je ne perds quasiment plus rien.
      Perso depuis le debut de mon aventure capillaire j'ai testé plusieurs complément alimentaire sans aucun résultat probant donc j'ai décidé de zapper pour le moment.
      Je vais persévéré et on va voir ce que ça donne.

      Supprimer
    2. Pour les pointes, je sais plus quoi faire. Le coiffeur a coupé environ 5 cm le mois dernier, je suis toujours en coiffure protectrice.Quoi que je fasse, elles sont dans cet état. Je désespère.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...