Wash day : 5 semaines post.

Salut les filles!
Me revoilà de retour avec une nouvelle session wash day.  J'ai vraiment pas le temps de poster mes revues, c'est fou...
Cette semaine c'était soin hydratant et vous , qu'avez vous fait  comme soin ?
Cette semaine,  pas de prepoo . On passe directement au shampooing .
Pourquoi me direz vous? Parce que shampooing clarifiant.

Poo :d ' abord le shampooing clarifiant de shea moisture 2 fois histoire de retirer tout les dépôts dans les cheveux.  Je sais toujours pas à quoi est du cette casse. On sait jamais que ce soit le TRESemmé RICH MOISTURE ou le Aussie même si j'en doute maintenant.
Vu l'état de mes cheveux en ce moment, j'ai poursuivi avec le shampooing hydratant de shea moisture histoire de ne pas prendre de risque.

AS : les As ont fait leur grand retour dans ma routine. Et hop ! Un petit apport de protéines vite fait avec le Giovanni trea tee  que j'ai laissé posé une dizaine de minutes. 

Thé : infusion de thé vert, noir et hibiscus.  Posé une dizaine de minutes.

DC :
Hydratant donc, vu que je n'ai toujours pas mon sauveur Humecto je me suis rabbatu sur le Aubrey Organics White Camélia.
2 fois 25 minutes sous le steamer. 
 
Après le rinçage, j'ai essoré dans une serviette puis leave in et pose des flexi rods. Baptême le lendemain .
Je n'ai pas pu prendre de photos car j'étais déjà très en retard.
Mais voici les photos de ce que j'ai perdu. 


perdus pendant la session soin.
pendant le démêlage.

Commentaires

  1. Tu as fais le test de porosité ? Et celui d'élasticité avant d'orienter tes soins ?
    Cette casse n'est vraiment pas normale a 5 semaine post....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait le test de porosité. Mes cheveux flottent au dessus de l'eau. Ce qui signifie qu'ils sont peu poreux et ont donc besoin de beaucoup d'hydratation.
      Par contre, je n'ai pas fait de test d'élasticité.
      Depuis 2 semaines, je parle de casse mais c'est une chute en fait. Je m'en suis rendu compte après avoir bien observé mes cheveux.

      Supprimer
  2. En effet çà fait pas mal de cheveux quand même...
    Tu démêles à quel moment ? (cheveux mouillés, humides...).
    Peut-être qu'un complément alimentaire te ferait du bien, car des fois on est stressé sans même le réaliser et çà joue sur l'état des tifs aussi !
    Bon courage pour en venir à bout en tout cas ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je démêle sur cheveux humides, quasiment sec car sur cheveux mouillés je perds beaucoup trop de cheveux.
      Je dois dire 2 choses, je ne suis pas particulièrement douce et depuis qie j'ai rajouté la brosse Demman qui démêle vraiment bien je perds plus de cheveux.

      Supprimer
    2. Pour moi c'est pareil : le démêlage sur cheveux mouillés c'était l'horreur ! Je perdais une tonne de cheveux. Sur cheveux quasi secs, je perds presque rien !

      J'ai lu que ta chute diminue petit à petit, c'est tant mieux, courage !

      Supprimer
  3. Salut Sya,
    Prends tu des compléments en se moment?peut être que ça limitera la casse.
    Dure de savoir d’où sa vient,apès si toute la semaine tu ne démêles pas,c'est un peu normal d'avoir cette touf qui reste dans le peigne au bout de 7 jours.
    j’espère que ça ira mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne prends pas de compléments alimentaires en ce moment. Je ne compte pas en prendre vu que la chute diminue.

      Supprimer
    2. ha ok,contente pour toi sya,c'est super que ca diminue.Moi franchement avec mes souci de casse,je sais que ce n'est pas évident.

      Supprimer
    3. C'est pas que je suis satisfaite du résultat pour le moment mais je me console en me concentrant sur la diminution et je me dis que j'ai encore des choses a faire pour que ça diminue encore plus. Vu que je ne stagne pas, je préfère me dire qu'il y a du progrès.
      Et toi, tes soucis de casse, tu vois une évolution ?

      Supprimer
    4. ben j'suis pas trop fier de moi dans le sens ou j'ai défriser a 9 semaine,t'imagine!!!
      pfff, ça me stressait car je commençais a voir tout un tas de petits cheveux cassés au sol.
      franchement la prochaine fois il y a grand intérêt a ce que je tienne au moins 3 bons mois!!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite