D day: relaxer time !

Salut les filles !
Il est plus que temps que je vous parle de ma mésaventure concernant mon défrisage.  

Je me suis défrisé la semaine jeudi dernier. 
j'avais acheter un bon pour un défrisage, et coupe sur le site de KGB deals à 25 euros. Une aubaine, un defrisage a ce prix la. J'ai donc sauté sur l'occasion et tester ce salon de coiffure : DIVA COSMESTIC.

Pour préparer mon défrisage, j'avais tout d'abord démêler mes cheveux au préalable et mis l'étape 1 du défrisage Affirm que j'utilise d'habitude. Heureusement, d'ailleurs. 
Le jour J, je commençais a flipper de confier mes cheveux à des coiffeurs que je ne connaissait pas. Et je n'avais pas totalement tort au vu de la façon de traiter mes cheveux.

Tout d'abord, pas d'enseigne dans le salon de coiffure. Des mon entrée dans le salon, je ne me suis pas sentie en confiance. C'était un petit salon qui n'avait pas l'air d'être au fait des techniques de hairloveuses. Bon alors, je vous raconte tout.

Je me suis assise, un peu stressée et attendu que ça se passe puisque j'étais déja la et qu'il me fallait me défriser les cheveux. A peine, assise la coiffeuse commence à m'agresser. Pas moi, mais mes cheveux.
Mais dites - moi, toute coiffeuse n'est pas sensée savoir qu'on ne démêle pas des racines à la pointe mais des pointes aux racines ?
heureusement que j'avais démêle avant, j'ai donc pas perdu beaucoup de cheveux. J'ai beau lui dire,elle ne comprend pas ! Elle me dis que c'est parce que j'ai trop de repousses.

Après le démêlage, elle m'a appliqué du gras pour protéger mon crane et ensuite le défrisage. Et la je dois dire, que sa façon d'appliquer prodigieusement.
Elle ne faisait vraiment pas très gaffe et mes longueurs ont en pris un coup. Heureusement, que j'avais appliquer une protection.

Le rinçage s'est déroulé normalement. Et la, la coiffeuse change. Une coiffeuse qui connait visiblement rien mais elle est déjà plus à l'écoute. Elle devait être en formation. Elle commence a me sécher les cheveux au sèche cheveux et sans protecteur de chaleur. La je lui dis correctement non et elle fini par céder.J'ai profondément regretté de ne pas avoir ramené quelque produit pour faire mon défrisage comme je l'entends.
Je vais m’arrêter la concernant les erreurs par wow ...et le seule point positif c'est qu'elle m'a bien coupé les cheveux.  Je peux dire adieu à ma double longueur . J'en avais vraiment marre.
Ma coupe ! Avant / après.

On voit pas très bien, mais avant la coupe, j'ai des cheveux qui touchent le bord du fauteuil. A droite, on voit bien la coupe. Qu'est ce que vous en pensez ?




Ce que j'en pense :
Je n'y retournerais pas. Trop de point négatif que j'ai précédemment cité. Et surtout pas de soin après le défrisage. ce qui donne des cheveux rêches.


Résultat à la sortie du coiffeur.

Bon voilà ! je crois que c'est ma pire expérience capillaire depuis mon aventure capillaire et peut être même de toute ma vie. Et vous, c'est quoi votre pire expérience dans un salon de coiffure.

Ben voila les filles, je suis de nouveau APL .  full BSL  on my way ...

Commentaires

  1. Ouh sur le coup ça ma énerver lol! C'est inadmissible que les gens manque de douceur surtout que tu parait pas t'y connaître. Moi je ne suis jamais allé dans un salon. Et je ne pense pas y aller car depuis petite mon père refusait qu'on touche à mes cheveux donc maintenant je refuse aussi ...
    Après concernant ton expérience personnellement comme j'ai mauvais caractère (:( il faut de tout pour faire un monde lol) dès lors que la coiffeuse m'agresse et en plus elle démêle des racines aux pointes les cheveux je le lui dit une fois elle recommence bah défrisage ou pas je lui dis stop et je me barre. Parce que ta tête c'est pas une poupée et toi tu as pris soin de tes cheveux pendant plus de 2 mois c'est pas pour un mauvais démelage que tu vas tout perdre.
    En tout cas sur les photos ton défrisage parait bien réussi tes cheveux sont uniformes tout le long tu repars sur de nouvelles bases.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire qu'elle ne m'a pas agressé. Quand je parlais d'agression c'était de sa façon de démêler les cheveux.
      A vrai dire à part le fait d'être têtu et de ne pas être à l'écoute de ses clients, elle est plutôt aimable. Elle arrêtait pas de faire des compliments sur mes cheveux.
      Même si la technique n'est pas bonne, je dois dire que le défrisage a été plus que réussi.

      Supprimer
    2. Ah ok. Enfin l'important c'est que tu sois pas dessus de ton défrisage. En route pour ton bsl...

      Supprimer
  2. Merci de partager avec nous en tous cas! Tu as de beaux cheveux et HEUREUSEMENT que tu avais pris certaines précautions avant de te rendre au salon (démêlage et protection des longueurs).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil neta.
      Oui j'avais prévu de faire plus mais la flemmardise m'a eue. Je devais protéger mon crâne mais finalement je ne l'ai pas fait.
      J'avais prévu de rapporter mon protecteur de chaleur et mon mid relaxer mais je les ai oublié.
      Et toi c'est quoi ta pire expérience capillaire ?

      Supprimer
  3. salut sya,
    Au vue des photos ton defrisage me parait réussit,ca c'est bien!j'ai vu tes photos avant et apres coupe de tes cheveux ne sont plus fin ils sont plus épais,c'est super!une belle texture.
    Moi j'aime bien le résultat.
    Pour ce qui est des expériences de coiffeuse,je n'y vais pas ici sauf quand je suis en vacance en guadeloupe,le salon ou je vais me les chouchoute.
    c'est indeniable meme avec niveau APL,tu fais partie de celle qui on le volume,la texture.
    merci de nous faire partager.

    RépondreSupprimer
  4. C'est sur le résultat est la. Il est réussi c'est sur. Je dois dire que je suis super contente de la coupe.
    Sissia , je savais pas que tu étais originaire de la Guadeloupe. Moi j'en viens aussi. Tu viens d'ou exactement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien je suis originaire de la Martinique mais mon mari est originaire de la Guadeloupe,port louis,la femme de son oncle tient un salon de coiffure a Port louis.
      Elle prend soins de mes cheveux,elle est bienj'en suis contente!!!!

      Supprimer
    2. Je suis bien contente que tu aie trouvé chaussures à ton pied. Je ne crois pas que je retournerais chez un coiffeur de si tôt. Mais peut être suis je trop exigeante.

      Supprimer
  5. Coucou !
    Le résultat de ton déf' est très bien : tes cheveux sont sains avec du volume, c'est le top !
    Sinon, je ne pense pas que tu sois trop "exigeante" comme tu dis juste plus haut. Comme on dit "le client est roi" donc c'est le minimum d’avoir une prestation de qualité professionnelle (surtout quand on prend soin de ses cheveux non-stop!)!.D'autant que le coiffeur çà reste relativement cher hein ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez satisfaite du résultat. Je dois dire même si la technique laisse a désirer.

      Supprimer
  6. mais non tu n'est pas exigeante!on fait des grands efforts pour maintenir nos cheveux en bonne santé et hop d'un coup tout peu partir en fumée par une mauvaise technique de démélage fait par des coiffeuses pro soit disant,ben non merci,que je te rassure tu n'es pas exigeante!!!

    RépondreSupprimer
  7. je trouve plutôt bien réussi niveau résultat, et ta coupe plus fournie tout est au même niveau(j'avoue qu'elle a coupé beaucoup), mais j'aime bien!
    Pour les coiffeuses faut croire qu'elles sont toutes les mêmes, peu importe l'endroit! lol! exception faite bien sur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout es au même niveau. C'était le résultat recherché. C'est vrai que la longueur me manque mais on n'a rien sans rien. J'en avais trop marre des 2 longueurs.
      Sur ce point je peux rien lui reprocher elle m' avait prévenu sur la quantité qu'elle allait coupé et j'ai dit oui.

      Supprimer
    2. Malgré ta mésaventure je trouve que ton défrisage est réussi.
      C'est pas facile de trouver de bons salons de coiffure de nos jours.
      Moi j'ai la chance d'en avoir trouver un en Guadeloupe dès mon arrivée.
      Bonne continuation.

      Supprimer
    3. Toi aussi tu viens de la Guadeloupe.!
      C'est sur un bon salon c'est dur a trouver. J'en ai un aussi en Guadeloupe mais la c'est un peu loin lol.
      Merci à toi .

      Supprimer
  8. Ah les coiffeuses qui n'aiment pas vraiment le cheveu, c'est déprimant !

    RépondreSupprimer
  9. putain je trouve ça tout simplement dégueulasse, qu'une coiffeuse ne prenne pas le temps de démêler des cheveux correctement, tout simplement par flemme, ou je ne sais quoi
    moi j'aurais dit "bon c'est pas la peine on en reste là, les coiffeurs c'est pas ce qu'il manque" loool
    C'est exactement pour ça, que j'ai appris à tout faire toute seule sur ma tête (les tresses, vanilles, tissages, franges, défrisages etc.!),comme ça si quelque chose va mal je ne peux m'en prendre qu'à moi même
    Place au résultat: C'est troooooooooooooooooooooooop beau !!!!!!! en plus j'aore ta couleur omg !!! j'suis pressée moi aussi d'arriver là héhé!!! Et la main qu'on voit c'est ton petit chéri ? houhou !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le résultat est très bien et beau. En plus, tout est uniforme.
      Par contre, j'ai pas fait de couleur.
      C'est bien la main de mon chéri qu'on voit. Je l'exploite pour prendre les photos. Ha ha ha ...

      Supprimer
  10. ah oui je viens de voir tout ce qu'elle avait coupé mais dis-toi que maintenant ils vont poussé plus égalisé si ça réconforte !!! La santé avant la longueur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la santé avant la longueur. Mais j'espère tout de même que ça va repousser vite.

      Supprimer
  11. Bonjour, SYA.
    J'aime ta longueur même si je m'attendais à plus. J'aime le volume aussi. Tes cheveux on l'air si fin d'habitude qu'est-ce qui les a rendu si épais?
    Concernant les coiffeuses, moi aussi j'ai eu ma dose le 23 février dernier, la mienne m'a fait revenir au début SL (ou NL?) je ne sais plus. J'ai insisté qu'elle ne taille pas vu que je l'avais déjà faite le 26.12.2012. Mais elle a quand même pris ses ciseaux et ôté 3 à 4 cm. J'étais tellement furieuse que j'ai décidé de changer de salon pour le prochain défrisage (tout en espérant que je trouverais mieux). C'est même la principale raison pour laquelle j'ai délaissée mon blog pour peu de temps (car je reviens bientôt lol). N'y a t-il donc pas de coiffeuse hairloveuz? J'espère en trouver en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, ça se voit pas trop mais elle a beaucoup coupé. J'ai rien fait de particulier pour le volume. Ils sont comme ça . Ils avaient l'air d'être fin à cause des 2 longueurs. Ça donne l'impression qu'ils sont fins. C'est pour cela que j'ai coupé. J'en avais trop marre. Je trouvais ça trop moche.
      Moi je veux plus de volume. Je ne les trouve pas particulièrement volumineux.
      Une coiffeuse hair loveuse c'est exactement ce que je cherche aussi.

      Supprimer
  12. Quelle mésaventure! Et dire que j'ai failli acheter ce fameux bon kgbdeal, je comprend mieux pourquoi c'etait aussi peu cher!
    Dans tous les cas, tu peux être fière de ton stretch, le résultat n'est pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou
    Le résultat est top mais je dirai que c'est parce que tu as fais tout ce qui fallait au préalable pour préparer ton défrisage.
    Pour la coiffeuse, ben tu es bien patiente, moi je serai partie....
    En tout cas, tes cheveux sont toujours aussi beau;

    RépondreSupprimer
  14. Oh la la c'est trop chiant les coiffeurs ! C'est bien pour ça que je ny vais plus d'ailleurs... Sinon la coupe est vraiment pas mal je pense qu'il vont partir sur une bonne base de ce côté la. Par contre du défrisant sur les longueur aille aille aille ! Heureusement que tavais pense à les protéger !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Shea Moisture en boutique !

Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC