Wash day : Mon soin du week end

Salut les filles !

Petite up pour vous parler de mon soin du week end et du petit problème qui me tracasse:  ma chute saisonnière et des moyens que je cherche pour y mettre fin.

Pour le moment, je suis en pleine recherche. Donc si vous avez des suggestions c'est le moment, lâchez vous.

Bon revenons sur mon soin du week end :
1 . J'ai commencé avec mon bain d'huile que j'ai laissé posé toute la nuit.  Sur mon crane , un red pimento de ma composition et sur mes longueurs un mélange d''huile de ricin, d'huile d'avocat, d'huile de coco , d'oléine de karité et pour finir l'huile de fruit de la passion.


ready for le soin profond.
2. Le lendemain j'ai lavé mes cheveux avec mon shampoing habituel, le shea moisture de la gamme jaune. 2 lavages comma à chaque session soin.


3. Ensuite, j'ai posé le trea tea de Giovianni comme AS . Histoire d'apporter un peu de protéine a cette session soin.  j'étais censé le laisser poser 5 à 10 minutes mais je me suis endormi. J'ai du le laisser poser une heure .
Résultat des cheveux très doux et hydraté mais aussi renforcé.


4. J'ai posé mon soin profond hydratant sous steamer. Humecto de keracare a quoi j'ai rajouté un peu d'huile , une cuillère a soupe de phytokeratine et de l'huile essentielle de menthe poivré pour stimuler mon cuir chevelu.
 Fait son boulot comme d'habitude. Laisse mes cheveux hydratés et souple. Seule différence avec la phytokeratine le soin est moins liquide . Ce qui n'est pas plus mal.




5. j'ai terminé ma session soin par le vitale conditionner pour resserrer les écailles du cheveu et le rinçage au thé noir pour limiter ma chute saisonnière. J'ai laissé posé 5 minutes. Seule modification apporté à ma routine pour le moment. Mais je compte bien faire quelque modifications histoire de lutter contre cette chute avant quel n'ait des effets dramatiques.

apres le soin profond, cheveux mouillés.


6. Comme il faisait un peu froid, pas de séchage à l'air libre mais roller set. J'ai utilisé pour la seconde fois les Mesh rollers. Je trouve qu'ils réduisent vraiment le temps de séchage.
Une demi heure plus tard, ils étaient secs. Et prête pour aller voir mon petit neveu...




On voit pas grand chose mais voici ce que j'ai perdu pendant mon shampooing.
Ça commence à me faire flipper. Je crois que j'ai une chute saisonnière. En plus, a voir toute ses américaines qui ne perdent quasiment aucun cheveux pendant leurs soins, je commence à me demander si mes soins sont vraiment efficace. Il faut que je trouve un moyen efficace de réduire la casse. Je suis preneuse de toute vos idées.
Qu'est que vous faites pour lutter contre les chutes?

Commentaires

  1. CC miss, moi aussi j'ai eu une chute saisonniere en septembre et debut octobre, je crois qu'on n'y peut rien je l'ai lu dans un article, c'est une histoire de phase de cheveux. j'ai juste éviter de trop les manipuler pour eviter d'ajouter de la casse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais éviter de les manipuler c'est sur. Ca va être dur. !!j'ai de mauvaises manies.
      Mais après avoir observé mes cheveux je ne pense pas avoir une chute saisonnière. Je ne perds de cheveux que durant les shampooing. Faut juste que je trouve un moyen de résorber cette chute durant le shampooing.

      Supprimer
  2. cc Sya, je t'ai nominée pour les versatile blogger award sur mon blog, jete y un coup d'oeil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet awards. Je vais aller faire un tour.

      Supprimer
  3. Coucou ma belle si tu as des poudres indiennes lances toi dedans à fond tu verras ça va s'arranger en plus e te donner plus de volume...ou prends des compléments alimentaires si tu veux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des poudres indiennes, et ça fait un moment que je veux les incorporer dans ma routine. Tu as raison. Je vais m'y mettre a fond histoire d'apporter ce qu'il faut à mes cheveux pour cet hiver.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Shea Moisture en boutique !

Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC