Mon expérience : le rincage au thé noir

Salut à toutes et à tous !

voila comme d'habitude je délaisse mes blogs mais je tenterais de me rattrapper plein d'idée d'articles en tête ...

Comme vous le savez peut etre j'ai commencé ma routine capillaire en décembre avoir plusieurs mois de streching derriere moi.

résultat : plein de casse.  c'est la raison qui m'a décidé à me lancer dans l'aventure même.

Une fois lancée, la casse a diminué mais n'a pas cessé pour autant. Après avoir pris conseil aupres de plusieurs hair loveuse j'ai décidé de tester le rincage au thé noir couplé avec le baggy method.

Justement Hair challenges faisait un challenge. Et comme vous avez pu le voir, j'aime les challenges, je m'y lance toujours a corps perdu comme si ma vie en dépendais.

Bref, passons.

Le challenge commencais le 1 mars et se termine à la fin du mois le 31 mai 2012. (dans 1 jour ).

Dès la première fois j'ai remarqué un net changement concernant la chute.

Par contre j'ai remarqué que le rincage au thé noir rendait les cheveux secs et rèches.

Comment je l'ai utilisé ?


1ere tentative : je l'ai utilisé en dernière eau de rincage sans le rincer apres.

résultat : des cheveux secs et reches mais pratiquement pas de casse du tout. Apres 2 jours d'hydratation matin et soir, mes cheveux étaient de nouveau hydraté et doux.

Bien que le resultat niveau casse était vraiment super je n'ai pas aimé le fait d'avoir des cheveux rèches pendant deux jours.

 

2eme tentative : après avoir rincé  mon D.C, j'ai rincé mes cheveux avec le thé noir et j'ai laissé posé 10 à 15 minutes. Puis j'ai rincé .

Résultat : des cheveux  moins secs et reches mais pas vraiment doux. Moins de casse.

 

3e tentative : apres le rincage au thé noir , j'utilise le vitale revive positive conditionner.  Ce n'est pas un conditionner contrairement à ce que sont nom indique. D'ailleurs il y a une texture particulière. Un peu gluant  je dois dire. C'est un produit qui permet de refermer les écailles du cheveux et les laissent doux. je le laisse poser pendant 5 minutes.

Résultat : toujours quasiment pas de casse, et des cheveux doux.

ayé ! j'ai trouvé mon jackpot gagnant. !

 

Je me suis défrisé il y a deux semaines donc j'ai mis fin à mon challenge.  Plus de rincage au thé noir. Mais des que mes repousses pointeront le bout de leur nez, je lui dirais a nouveau bonjour rincage au thé.

Je compte l'introduire dans ma routine pendant les stretching.

résultat de mon défrisage apres le challenge thé noir .

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite