samedi 25 février 2017

Ce qui a changé depuis que je suis enceinte.

Yep !

Aujourd'hui je reviens avec un article spécial grossesse. J'ai déjà été entouré de femmes enceintes  et je pensais savoir à quoi m'attendre. Alors que je suis dans mon dernier trimestre, voir même mon dernier mois, je me  rend compte a quel point ça pouvait changer ma vie.



Je me suis dit que je devais vous faire un petit article sur  ces petites choses qui ont boulversé ma vie.


  •  Je ne dors qu'avec mon coussin d'allaitement : C'est fou,  comme ce coussin est mal nommé. Je ne l'ai bien sur pas testé pour l'allaitement mais il est devenu indispensable pour dormir sinon impossible de trouver une position pour dormir. Et plus le ventre grossit, plus on en a besoin. D'ailleurs je le traine dans toutes les pièces de l'appartement. 

  • J'ai délaissé les e-shop beauté pour les magasins bébés, qui l'eu cru. Adieu Sephora, bonjour mignon petit body, pyjama

  • N'étant pas immunisé contre la toxoplasmose, je dois faire attention à mon alimentation.  Fini la charcuterie.

  • J'ai plus de cerveau : mon cerveau est en mode pause. Je confonds les mots.

  • J'ai des nouvelles applications liées à la grossesse sur mon portable. WeMom, Babycenter, Grossesse+ ...

  • Mon ventre à sa propre personnalité, il héberge un alien.  Mais c'est fou comme j'y suis attaché alors qu'il n'est même pas encore né.  J'adore le sentir bouger c'est un truc de fou. 

  • Mon fils d'actualité Instagram et Pinterest  a  beaucoup changé : Il intègre désormais tout plein de chose qui concerne bébé. 

  • Je suis une vrai marmotte, déjà que je dormais beaucoup avant, la je dors encore plus et en plus surtout la journée parce que la nuit j'ai des insomnies .

  • Je me fatigue très vite surtout en cette fin de grossesse, je ne peux faire plus de 5 minutes de marche sans pause.  En plus, je marche comme une petite vieille ou plutôt comme un canard.

  • Avant j'étais pudique, maintenant je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai du baissé ma culotte devant toutes sortes de personnes différentes.

  • La peau de mon visage qui était mixte à grasse par endroit est passé de normal au premier trimestre au complètement sèche par la suite. La peau de mon corps qui était déjà celle d'un crocodile n'a pas vraiment changé en dehors de celle de mon ventre pour laquelle j'ai consciencieusement badigeonné de crème afin de prévenir l'apparition de vergetures. 



Chaque grossesse étant différente, j'aurais bien aimé savoir ces  petites choses qui ont marquées votre grossesse et à laquelle vous ne vous attendiez pas.

Bises 



vendredi 10 février 2017

2016 : Capillairement c'était ...

Yep ! 

Les jours filent à une vitesse et je me rend compte que je n'ai fait aucun des articles traditionnelles de ce début d'année. Il est donc plus que temps d'y remédier. 

J'ai choisi de commencer par un bilan capillaire. 

2016  a été une année particulièrement chargé en matière capillaire même si je vous ai fait très peu de retour sur ma routine. Mes objectifs capillaires pour 2016  était les mêmes que ceux de 2015 : atteindre le full BSL, en finir avec cette forme de V que je déteste tant et obtenir plus de volume. 

Atteindre ses objectifs n'a pas été chose facile et pour cause l'année 2016 a été l'année de :

 La découverte de cette maladie : la pelade 

Je ne connaissais pas du tout cette maladie avant de l'avoir. La pelade m'a frappé fin 2015 et j'ai  lutté toute l'année 2016  pour que mes cheveux repoussent complètement à l'endroit ou ils étaient tombé. Je dois dire que c'était quelque de complètement nouveau pour moi. J'avais déjà du lutter contre des chutes de cheveux ou de la casse, mais je ne m'étais jamais retrouvé avec un crâne complètement propre. Et pourtant, mes cheveux en avait vu de toutes les couleurs. 

La mise en place  de nouvelles routines capillaires

Afin de lutter contre cette maladie, j'ai tenté de modifier quelque peu ma routine capillaire en y intégrant :


  • des massages capillaires journaliers pour stimuler la repousse. 

  • L'utilisation de plantes ayurvédiques tel que l'henné pour renforcer la fibre capillaire et ainsi éviter les chutes.

  • Le passage d'une session soin à 2 sessions soins hebdomadaires en y intégrant le co wash. 

  • L'instauration de coiffure protectrice de longue durée et la low manipulation .

Du stretching : un an sans défrisage.

Et oui, j'ai bien cru ne jamais y arriver. Je n'aurais jamais penser faire un an de stretching mais les mois ont passés et j'en suis maintenant à un peu plus d'un an de stretching.
La raison toujours la même : la pelade. Dans le but d'éviter de fragiliser encore plus mon cuir chevelu, j'ai décidé de reporter mon défrisage. Au départ, ce n'était que pour quelques mois, le temps que mes cheveux repoussent. Espérant ne pas à avoir à affronter la pelade à nouveau mais bon c'était mal connaitre cette maladie.

Un an de stretching, ça peut sembler long de gérer 3 textures, mais il suffit de gérer petit à petit en écoutant ses cheveux. Pour moi, c'est le début qui a été plus difficile entre 3 et 4 mois ou les repousses sont plus difficiles à manipuler.

La pelade a fait son retour en décembre de nouveau et du coup toujours pas de défrisage en vue.  Je ne veux toujours pas irriter mon cuir chevelu plus que de raisons.

Alors qu'en est il aujourd'hui ? Mes objectifs ont ils été atteint ?

Et cette année encore mes objectifs n'ont été que partiellement atteint.

Avec la pelade, je me suis plus concentré sur ma repousse et puis quand je suis tombé enceinte j'ai complètement délaissé ma routine capillaire. Malgré tout, je n'ai pas eu de casse ni de chute. Mes cheveux ont poussé à leur rythme. Je pense être BSL mais certainement pas full BSL. Comme d'habitude le haut de mon crâne est la partie qui pousse le plus rapidement. Le reste poussant beaucoup plus lentement.
Je vais essayer de faire un lissage pour voir réellement a j'en suis. Histoire d'être fixer et de mettre un point de départ pour cette nouvelle année.
Bref, l'objectif de longueur n'a pas été atteint et donc va rester le même pour cette année encore.

Niveau volume, je pense que cet objectif a été atteint notamment grâce aux 1 an de repousses.










2017 va donc tout comme 2016 avoir les mêmes objectifs en terme de longueur  le full BSL et d'épaisseur mais également la lutte contre la pelade.
Même si je n'ai pas atteint mes objectifs capillaires pour cette année, je suis assez satisfaite de mon évolution capillaire de cette année. Notamment par rapport à la repousse suite à la pelade.

Quels sont vos objectif capillaires pour 2017 ? Avez vous atteint les objectifs fixés en 2016 ? Du nouveau dans votre  routine capillaire ? 


mercredi 8 février 2017

Monday Shadow Challenge #20 : Black Knight Corrupt

Yep ! 


Ce mois ci, le monday Shadow Challenge fête ses 1 an et je tenais à y participer même avec du retard. L'important c'est de participer, non ? 

Le thème de la semaine c'est le noir avec ou sans paillettes. 

Dès l'annonce du thème, j'avais une idée de maquillage en tête, que je n'ai pas pu réaliser impossible de mettre la main sur un élément qui aurait apporter une touche couleur à mon maquillage.  J'ai donc adapté ma proposition de cette semaine. 
Je voulais un maquillage plus coloré mais celui la fera l'affaire. Je dois dire que je n'était pas du tout satisfaite du résultat mais j'ai fini par l'apprécier. 

Pour cette participation, j'ai ressorti une de mes palettes préférée de  Too Faced, La " Everything Nice".  Et voilà ce que ça donne: 






Voici les produits utilisés : 



LE TEINT : 



SMASHBOX Photo Finish Primer Water 

MARC JACOBS Genius Gel Cocoa Deep 

SACHA COSMETICS Buttercup Powder 

ANASTASIA BEVERLY HILLS Contour Cream Kit Deep "Carob" 

IMAN  Luxury Pressed Powder Earth Dark

MAC COSMETICS Fever Powder Blush 

I💘 MAKEUP Summer of Love Triple Baked bronzer Love Hot Summer 

LA GIRL Pro Conceal Toast 



LES SOURCILS :

MILANI  Easy Brown Automatic Pencil Dark Brown 

LA GIRL Pro conceal Toast 



LES YEUX :



1. Nyx Cosmetics Jumbo Eye Pencil Knight 

2. TOO FACED Everything Nice Palette Totally Fetch 

3. TOO FACED Everything Nice Palette Chocolate Moon 

4. MAKEUP GEEK COSMETICS Corrupt 

5. COLOUR POP Matte X Lippie Stix Poppin 



LORAC Behind The scenes Eyes Primer 

TOO FACED Everything Nice Palette Totally Fetch / Chocolate Moon 

MAKEUP GEEK COSMETICS " Corrupt" 

NYX Jumbo Eye Pencil " Knight " 

BENEFIT They're Real Mascara 


LES LEVRES :


COLOUR POP Matte X Lippie Stix Poppin 

J'espère que le maquillage vous aura plu. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! 





















Bises 



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...