jeudi 31 mars 2016

J'aime mes cheveux défrisés mais ...

Yep ! 

Si vous suivez le blog depuis un moment, vous savez a quel point j'aime mes cheveux défrisés. J'aime le fait qu'ils soient maniables, ça me permet de les coiffer différemment chaque matin. 
J'aime le fait que je puisse facilement changer de tête. J'aime les avoir lisse aujourd'hui et bouclés le lendemain. 
J'aime la liberté qu'ils m'offrent. 
J'aime mes cheveux défrisés mais ... je me pose des questions.

Ne serait ce pas le moment de passer au naturel et d'arrêter les défrisage? 
Avec ma chute et ma pelade, l'impossibilité de me défriser avant quelques mois afin de préserver mon cuir chevelu, je me dis que ce serait peut être le moment idéal pour faire une transition. 

Je suis donc partagé, un jour je me dis que je devrais faire une transition motivé par la vue de ses belles chevelures afros que l'on voit un peu partout 

un autre, je meurs d'envie d'aller chez le coiffeur pour me défriser. 

Je suis tentée par le côté obscur mais je n'ai pas prise de décisions pour le moment. Mais les belles chevelures épaisses me font envie et j'aimerais bien voir ce que cela peut donner sur moi.










Image source Internet



Avez déjà connu une telle phase ? De telles envies contradictoires ? Qu'est ce qui vous a poussez à faire une transition ?  





lundi 28 mars 2016

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite

Yep !

Me voici de retour pour notre traditionnelle rendez vous du lundi. Le thème du lundi est le gris anthracite.  Autant dire que le thème ne m'a pas du tout inspiré au début. A part un smokey Eyes je voyais pas du tout quoi faire. Mais à force de réflexion, une petite idée à fini par germer même si je suis pas complètement satisfaite du résultat .

Je dois dire que je n'ai pas beaucoup de fard gris anthracite, je me suis donc naturellement tourné vers ma palette Urban Decay naked Smokey que j'avais complètement oublié dans un tiroir et que du coup je n'avais jamais utilisé.

Pour compéter le look, j'ai ressorti ma z palette de fard makeupgeek. Un total look de soirée dont je vous laisse en profiter. 









Voici les produits utilisés : 

LE TEINT : 


BARE MINERALS Bearskin Pure Brightening Serum Foundation 


URBAN DECAY Naked Skin Ultra Definition Loose Finishing Powder 

ELF High Definition Powder Corrective Yellow 

NYX Conceal . Correct Contour Deep 

BH COSMETICS Forever Nude Scult & Glow 

SLEEK Pomegranate Blush 

THE BALM The Manizer Sisters Betty Lou Manizer 


LES SOURCILS :


MILANI EasyBrow Automatic pencil Dark Brown

NYX Conceal Correct Contour Deep 

KIKO Skin Evolution Concealer 07 

YEUX :


LORAC Behind The scenes eyes primer 

URBAN DECAY NAKED SMOKY Armor/Dagger / Black Market / Whiskey 

MAKEUP GEEK Brown Sugar / Cocoa Bear 

ELF Ombre Liner Pearls of Wisdom

BENEFIT They're Real Mascara 

CHERRY CULTURE Jumbo Shadow Liner Platinum


LEVRES :


PRETTY ZOMBIE COSMETICS Zombettie 










Que pensez vous du gris anthracite ?


vendredi 25 mars 2016

Friday Lipstick # 36 : Dose of Colors - Brick


Yep ! 

En ce Vendredi Saint, jour un peu particulier, je tenais à vous souhaiter de bonnes fêtes de pâques à tous. J'espère que vous aller bien en profiter. 
Je reviens aujourd'hui pour vous présenter un énième rouge à lèvres liquides. Cette semaine, pas de rouge à lèvres LA Splash. Pas toute les semaines quand même. Cette semaine, je reviens avec la marque Dose of Colors. 

Pour rappel, il s'agit d'une marque américaine crée par la maquilleuse professionnelle Anna Petrosian.  Les produits de la marque sont végan, non testé sur animaux et sans parabènes.
Il s'agit d'un petit plus non négligeable. 
Aujourd'hui, sur le podium, Brick de la marque Dose of Colors. 


Le Packaging : 

 






 


Il s'agit d'un tube long  en verre dépoli qui laisse apparaitre la couleur. Vous savez a quel point j'aime ça car c'est pratique pour ma petite collection. 
La bague argenté et le bouchon blanc, donnent un coté classe au packaging.
L'embout mousse quand à lui est petit et précis, il permet d'appliquer précisément le rouge à lèvres. Bien que le tube soit en verre, il est plutôt solide, je peux vous le dire après l'avoir fait tomber à plusieurs reprises.
Le tube est toutefois un peu plus large que les autres tubes de rouges à lèvres liquides habituels.


Texture et Tenue


La texture de Brick est  crémeuse.  La pigmentation est bien présente, en un seul passage les lèvres sont couvertes. Mais je préfère passer une deuxième couche pour prolonger la durée et pour plus d'intensité. 

L'embout mousse est bien pensé,il permet  de dessiner le contour des lèvres avec la pointe et l'applicateur permet de déposer la matière au coeur des lèvres.
L'application est donc facilité.

La tenue n'est pas aussi bonne que pour Merlot. Il dure plusieurs heures mais il ne résiste pas à un repas.  Il ne disparait pas complètement, mais le centre des lèvres sont effacés et du coup il faut passer par la case retouche. 
Le temps de séchage est très rapide. A peine posé, il est déjà sec. Il faut donc être précis dans l'application.

Le Rendu : 



Il s'agit d'un rouge à lèvres mat et le rendu l'est complètement. 
Bien que son rendu soit complètement mat, il est vraiment confortable à porter et ce, tout au long de la journée.  Même après l'avoir porter plusieurs heures tout au long de la journée, il n'y a pas de tiraillement.
Et pour finir, Brick ne transfert que très peu. 
Brick coute 18 $, le prix est le même pour tout les rouges à lèvres de la marque. 



Pour résumer : 



Les points positifs : 


  • Une application facilité par un embout mousse bien pensé.
  • Une tenue moyenne 
  • Un rouge à lèvres Vegan, non testé sur animaux et sans parabènes.
  • Un packaging solide et très jolie à mon gout .
  • Une très bonne pigmentation


Les points négatifs : 


  • le prix 
  • Difficile à trouver en France, doit commander sur le site de la marque qui livre à l'international.



mercredi 23 mars 2016

Revue de Produits : Darcy Botanicals Coconut Lemongrass Transitioning Creme.

Yep ! 


Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'une crème hydratante qui m'accompagne depuis plusieurs années maintenant. Pour moi c'est LA crème hydratante tant mes cheveux l'adorent.

J'ai connu cette merveilleuse grâce à la fameuse Jen du blog Justgrowalready, la référence en matière de cheveux défrisés qui est désormais passé du côté obscur XD. Elle avait sa propre façon d'utiliser ce produit, j'ai essayé sa méthode qui n'était pas très concluante chez moi. Donc du coup, je l'ai utilisé de la façon la plus simple possible.


Darcy Botanicals est une entreprise familiale qui souhaite créer des produits dans le but d'aider à nourrir et améliorer les cheveux naturels.

Je vous propose donc aujourd'hui l'un des produits phares de la marque : Coconut Lemongrass Transitioning creme.







Ce que la marque en dit :

Ce produit a été crée il y a plusieurs année pour les cheveux en transition. c'est un excellent Leave in pour les cheveux naturels de tous types.

Coconut Lemongrass Transitioning creme est une crème épaisse et riche qui aide a hydrater et démêler les repousses, qui les laisse doux et maniable et en bonne santé.
Le Coconut Lemongrass transitioning creme peut être utilisé pour coiffer vos boucles, commencer vos looks. Il n'y a pas de fragrances additionnelles
Le Coconut Lemongrass transitioning creme peut également servir de crème pour le corps.
Le coconut Lemongrass transitioning creme est une excellente creme hydratante et leave in à utiliser quotidiennement ou hebdomadaire  selon les besoins en hydratation de vos cheveux.


La composition : 

Distilled Water, Organic Aloe Vera, Organic Virgin Coconut Oil, Behentrimonium Methosulfate (and) Cetearyl Alcohol, Vitamin E, Panthenol, Yarrow, Sage, Horsetail, Nettle, & Lavender Extracts, Phenoxyethanol, Caprylyl Glycol (a paraben-free preservative), and lemongrass essential oil.

Bien que je ne suis pas douée en composition, je pense que la composition est propre. J'espère ne pas me tromper.




Packaging et Consistance : 


La texture est épaisse et onctueuse, la crème est d'un blanc immaculé.
Le produit est dans une bouteille  en plastique de 237 ml. La bouteille est transparente et laisse apparaitre la quantité restante de produit, ce qui est plutôt pratique mais elle n'est pas des plus jolie.
Je trouve qu'il n'ont fait aucun effort concernant le packaging.

La bouteille est fournit avec une pompe, qui se relève pratique au début mais vers la fin du produit, il devient plus difficile de récupérer la crème.

Odeur : 

Le produit dégage une légère odeur de citronnelle qui est assez plaisante, ni trop forte, ni trop persistante. Juste ce qu'il faut, en plus elle semble naturelle.


Utilisations : 

L'application peut être quotidienne ou hebdomadaire. Malgré les 237 ml, je trouve que c'est un produit qui se termine assez vite avec une utilisation quotidienne.




Mon avis : 

Clairement, je n'ai pas trouvé mieux comme crème capillaire, il hydrate parfaitement que ce soit les repousses que les cheveux défrisés.
Ce produit est LA solution pour les repousses récalcitrantes. Il y a un avant / après l'utilisation de ce produit. Une fois appliqué, les cheveux sont doux, hydratés, facile à démêler et vraiment très maniable. Le Coconut lemongrass transitioning creme est juste parfait pour gérer les cheveux en transition et à plus forte raison les repousses.

Personnellement, je trouve cette crème juste parfaite en tout point. En utilisant cette crème, je dis carrément aurevoir au cheveux secs .
Pas besoin de faire attention à la dose utilisé, peut importe la quantité utilisé les cheveux ne sont pas gras mais juste parfaitement hydratés. Le rêve quoi.
De plus, une petite quantité suffit pour que les cheveux soient hydratés.

Que peut on lui reprocher ? 


Toujours le même souci, c'est un produit assez difficile à trouver en France  et également un produit assez cher. Je me fournit sur le site anglais british Curlies, le Coconut Lemongrass Transitioning Creme coute 11.95£ soit 15.09 €.
Mais je trouve que cette crème vaut largement son prix car sans elle mes repousses sont ingérables et mon stretching plus que compromis.
Bref, c'est ma crème hydratante que j'aime d'amour.

Avez vous déjà tester ce produit ? Vous l'avez aimer ? adorer ? détester ? Jeter ? 
Quelle est votre crème hydratante préférée ? 











lundi 21 mars 2016

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Yep mes beautés ! 


Aujourd'hui en un article, je vous présente ma participation à deux challenge et oui, pas moins que cela. J'ai eu la chance que les thèmes ne soient pas à l'opposé l'un de l'autre. 
J'avais très envie de participer au challenge BYNF qui avait pour thème le printemps mais jusqu'a la semaine dernière, je n'avais aucune idée de quoi faire. Comme d'habitude quoi, c'est toujours au dernier moment que je me décide. 

Lorsque le thème du Monday Shadow  Challenge a été annoncé, le vert que je me suis dit : Mais oui, mais c'est bien sur. 

Et voilà l'idée est lancée et elle a fait son chemin. Le vert c'est aussi le printemps. 

Pour rappel,  le Monday  Shadow Challenge consiste à présenter chaque lundi un maquillage autour d'un thème donné. Le thème de cette semaine étant le vert. 
Le BYNF Challenge quant à lui, invite les membres du groupe facebook Blogueuse Youtubeuse Noires Francophone à présenter une fois par mois un article autour du thème proposé peu importe le moyen d'expression ( maquillage, coiffure, Nail art, mode ect ...) 

Le vert est une couleur que j'aime beaucoup même si je ne me maquille pas beaucoup avec. C'était donc l'occasion. Cela dit, je vous avait déjà présenter pour les fêtes de fin d'année un make up vert sapin nommé Too Glam  et je n'avais pas très envie de vous en présenter le même.





Donc même si je suis ultra fan du fard "Too Glam " de la palette Everything Nice de Too Faced que je vous avais présenter pour ce précédent maquillage, j'ai décidé de ressortir ma palette " Garden of Eden" de Sleek.









Les produits utilisés : 








Après avoir appliqué ma base à paupières Lorac Behind the scenes, j'ai commencé par appliquer le fard Flora  de la palette Garden of Eden de Sleek au dessus de mon creux de paupières.
Dans mon creux de paupières, j'ai appliqué le fard marron foncé de la palette Comfort Zone de Wet n Wild. 
En coin interne, j'ai appliqué le fard Fig de la palette Garden of Eden avec le pinceau fourni dans la palette, première fois que j'utilise ce pinceau. J'ai ensuite appliqué le fard Empire de Colour Pop  au milieu de ma paupière mobile et enfin le Tree of Life de la palette Garden of Eden dans le coin externe.


LE TEINT :

MAYBELLINE Dream Mat Mousse 70 Cacao 

BH COSMETICS  Sculpt & Glow Forever Nude Medium Deep  

MAC COSMETICS Powder Blush Raizin 

ELF Baked Highlighter Moonlight Pearls 


LES SOURCILS : 


MILANI EasyBrow Automatics Pencil Dark Brown 


LES YEUX :LORAC  Behind The scenes eyes Primer 
  • SLEEK Idivine Eye Shadow Palette Garden of Eden Fig/ Tree of Life / Flora
  • WET n WILD Comfort Zone 
  • COLOUR POP Super Shock Shadow Empire 
  • KIKO MILANO Sumptuous Kajal 01 
  • ESSENCE Gel Liner waterproof 03 Urban Jungle 
  • ESSENCE Gel Liner waterproof 01 Black Blaze 
  • ZOEVA Cat Eye Pen Blackest Black 
  • BENEFIT They 're Real Mascara 
  • L'OREAL Telescopic Mascara Black 

LES LEVRES : 

Pour les lèvres, comme c'est jour de fêtes, hein c'est pas tout les jours que je participe à deux challenges en un . Je vous  en propose 3.

J'aime les maquillages colorés, et pour ma proposition de base, je vous propose le :


Le Lime Crime True Love :

Et pour le coup, je n'ai pas respecté le principe yeux chargés bouche nude.








2e option toujours coloré : 

Wet n Wild Fergie Perfect Pout Old  School Glam








Et la dernière option, le nude : 

MAC COSMETICS Velvet Teddy







Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.


Dites moi tout, que pensez  vous du maquillage et quelles combinaisons préférez - vous ? 





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...