dimanche 29 novembre 2015

Défrisage + Coupe # 3

Yep !

C'est déjà ce moment . Le moment de faire le point sur mon stretching et de voir ce qu'a donné le fameux défrisage.
Mon stretching a été un peu plus que prévu au lieu de des 24 semaines post j'ai du tenir 2 semaines de plus. Et ça n'a pas été des plus facile, j'ai eu pas mal de casse durant ses deux dernières semaines que j'ai craint le pire. Et bien entendu j'ai du couper et un peu plus que prévu.  Je peux donc dire adieu à mon objectif de fin d'année.

Pour préparer mon défrisage, j'ai fait un henné neutre et par la suite appliqué le " Cantu Shea Butter Grow Strong Strengthening treatment ". C'est la première fois que je fais ce soin avant mon défrisage, j'ai bien aimé le résultat. A refaire peut être.

Je n'ai pas pu faire de véritable lenght check car j'ai préféré ne pas faire à nouveau un lissage après le brushing fait par le coiffeur.

Je vous laisse donc voir ce que ça donne :



Pour rappel, au mois de mai dernier ce que le dernier défrisage avait donné :

Après 2 coupes assez importantes, je me retrouve SL mais avec des pointes niquels. Voici donc quelques comparatifs entre mai et novembre 2015.





 Je pense être APL mais pas full APL. Je suis plutôt satisfaite de ma pousse même si elle est loin d'être exceptionnelle. Mais je pense être en bonne voie pour atteindre mon objectif à court terme.
Le BSL ne sera pas donc pour cette fin d'année. Peut être bien pour le prochain défrisage dans 16 semaines environ. Allez, on y croit.

Alors , qu'est ce que vous en pensez ?

Sya H.

vendredi 27 novembre 2015

Friday Lipstick # 26 : Nyx nous invite à Pragues

Yep !

Nous revoila à l'heure du friday Lipstick et je reviens pour vous présenter une fois encore un rouge à lèvres liquides. Une autre marque américaine est cette fois à l'honneur. Une marque, toutefois un peu plus connu de ce côté de l'atlantique et plus abordable : Nyx

Aujourd'hui, sur le podium le Soft Matte Lip Cream Prague de Nyx.

Le Packaging









Classique, pour un rouge à lèvres liquides. Il s'agit d'un tube opaque, rappelant la couleur du rouge à lèvres. Un packaging simple et pratique donc, ni plus ni moins.  Les 8 ml contenu dans le tube sont prélevé avec un applicateur ayant un embout mousse.
Je ne trouve pas le packaging particulièrement joli mais vous savez que je n'accorde pas grande importante au packaging des rouges à lèvres.

Texture et Tenue :


La texture est très  crémeuse et ce rouge à lèvres s'applique  facilement. La forme du pinceau permet d'appliquer assez précisément le rouge à lèvres. La pigmentation n'est pas ce qui ce fait de mieux, il me faut  plusieurs couches pour que mes lèvres soient parfaitement couvertes et avoir un rendu complètement opaque et optimal.
Le rouge à lèvres ne devient complètement sec qu'après plusieurs minutes, deux ou trois minutes je dirais. Et je trouve ça plutôt long.

Il n'est pas sans transfert mais il transfert  peu mais il ne résiste pas vraiment aux repas. Il faudra passer par la case retouche aux risques de se balader juste avec un contour des lèvres.


Le Rendu :



C'est une sorte de rose mauve qui peut convenir a toutes les carnations je pense.  Une fois sec, le rendu est complètement mat. Je commence a être accroc au texture matte.  De prime abord,  c'est un rouge à lèvres confortable a porter et qui se sait se faire oublier. En fin d'après midi, il se révèle toutefois quelque peu asséchant.

Malgré ses petits défauts, j'aime beaucoup ce rouge à lèvres. Tout d'abord, parce que c'est une couleur assez particulière que je ne possédait pas encore. C'est une couleur que je trouve superbe.
Ensuite c'est un rouge à lèvres qui a un excellent rapport qualité prix et qui se glisse facilement dans son sac à main sans crainte aucune.


Avez vous déjà tester les Soft Matte Lip Cream de Nyx ? Que pensez vous de Prague ? Vous l'avez aimer ? adorer ?  détester ? 


Sya H . 



Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 23 novembre 2015

BYNF Challenge # 3 : Les couleurs automnales

Yep !

Me voici de retour avec une nouvelle participation au  BYNF Challenge et le thème du mois de novembre s'est imposé de lui même les couleurs automnales !

J'ai complètement craqué sur le fard " Warm notes" de la palette Cocoa Blend, que je vous présentait ici. Il s'est donc imposé pour ce make up automnale.

Je vous propose de découvrir ce make up sans plus tarder.



                                               

               


Voici donc les produits que j'ai utilisé :


LE TEINT  :

  • Fond de teint  Iman Second to None
  • LA Girl Pro Conceal  en teinte chesnut 
  • BH cosmetic Forever Nude medium deep 
  •  ELF Illuminateur poudre Moonlight Pearls
  • Milani Rose Powder Blush American Beauty Rose



LES SOURCILS :

  • Milani EasyBrow Automatic Pencil Dark Brown 
  • LA Girl Pro Conceal en teinte Chesnut 



YEUX : 

  • Lorac Behind the scenes eyes primer 
  • Pure Ganache, Zoeva  Cocoa Blend Palette 
  • Warm Note, Zoeva Cocoa Blend Palette 
  • Beans are White, Zoeva Cocoa Blend Palette
  • Zoeva Cat Eye Pen felt tip liner 
  • Benefit They're real Mascara 



LEVRES 

  •  Colour Pop Lippie Stix Ellarie 
  •  Colour Pop Lippie Pencil Ellarie 








Qu'est ce que vous en pensez ? 

Vous pouvez retrouver les autres participantes du challenge.




Sya H .


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 22 novembre 2015

La Cocoa Blend de Zoeva en question !

Yep !

Vous n'êtes sans doute pas passer à coté de la folie autour de cette palette et j'ai fini par céder à force de la voir partout. Elle a longtemps été out of stock mais j'ai fini par mettre la main dessus. J'ai tellement été pressée de la tester que j'en ai oublié de faire des photos avant de l'utiliser.

Il est temps de vous en faire la revue.

La palette  est composé de 10 fards à paupières de tailles moyennes dans des teintes plutôt automnale à mon avis.  Elle est composé de différentes textures mates, irisés et métallisés afin de contentés chacune et les couleurs vont du plus claires au plus foncés.


Le packaging





La palette est présenté dans un étui cartonné assez épais. Le packaging est assez simple mais les motifs dorés le rend très joli. Un packaging simple et efficace.  A noter que la palette ne possède pas de miroir. Ce qui ne me dérange absolument pas, puisque je n'utilise quasiment jamais les miroirs des palettes.


Les swatches


Les fards sont extrêmement pigmentés, crémeux, onctueux , facile à estomper.  Les couleurs sont vraiment très belles .Bref le rapport qualité /prix est top ! En effet, la palette ne coûte que 17,50€



Better start - Sweeter End - Warm Notes - Subtle Blend - Beans are white 


Pure Ganache - Substitute for Love - Freshly Toasted - Infusion - Delicate Acidity 

  • Better start est un fard crème mat 
  • Sweeter End est un fard beige rosé avec des reflets dorés 
  • Warm notes est un de mes fard préféré de la palette, un superbe cramberry mettalisé
  • Subtle Blend est un fard marron cuivré 
  • Beans are white est un marron très foncé 
  • Pure ganache est un fard doré à tomber 
  • Subtitude for Love est un fard marron orangé 
  • Freshly Toasted est un rouge marronné 
  • Infusion est fard brun avec des paillettes dorés 
  • Delicate acidity est un taupe marronné  

Vraiment les fards sont plus magnifiques les uns que les autres. Au début, je dois dire que j'ai été un peu déçu car certains fards sont poudreux . Possédant la palette Golden Rose dont les fards ne l'était pas du tout, j'ai été un peu déstabilisé je dois dire.
Mais au fil des utilisations, j'ai fini par succombé a cette très belle palette. C'est une palette qui convient très bien au make up neutre et qui finalement convient en toute saison.

Quelques Make Up réalisés avec la dite palette :






Avez vous tester la Cocoa Blend ?  Qu'en pensez vous ? 


Sya H .

vendredi 20 novembre 2015

Rose On Black Make Up !

Yep !

Je me remets  à peine des évènements de ses derniers jours qui m'ont beaucoup chamboulé et bouleversé les publications du blog. Clairement, je n'avais envie de rien.

Je reviens donc aujourd'hui avec un article make up. Il y a quelques semaines, je vous présentait un make up dans les tons rosés pour le BYNF  et j'évoquais les difficultés rencontrés, parce que le rose ce n'est pas toujours évident sur une peau noire comme la mienne et peut être la votre.
J'ai fait plusieurs tests, avant de vous présenter le make up en question, difficile d'être satisfaite.

 Et aujourd'hui, je reviens avec un make up dans les tons rosés. Un make up totalement barbie.



Voici les produits que j'ai utilisé ;

On commence par le teint : 




  • LA Girl  Pro Conceal  en teinte Chesnut 
  • Fond de teint BE Creative Matte Feather teinte 009
  • BH Cosmetics Forever Nude Medium Deep
  • Black Up  Poudre Sublime 01 & 03
  • Colour Pop  Super Shock Cheek  Pegacorn 

SOURCILS :
  • Milani EasyBrow  Automatic pencil Dark Brown
  • LA Girl Pro Conceal en teinte Chesnut  

YEUX : 

  • Too Faced Shadow Insurrance 
  • Nyx  Jumbo Eyes Pencil Milk 
  • Sleek Oh So Special  fard Ribbon, Pamper, et Noir.
  • Benefit  They're Real Push Up Liner
  • Benefit They're Real Mascara 

LEVRES : 

  • LA Splash Lip Couture Liquid Lipstick Rose Garden









Qu'en pensez vous ? 

Sya H .

mercredi 11 novembre 2015

Revue de produits : HairTherapy Wrap

Yep !

Je reviens aujourd'hui avec une revue de produits qui sort un peu de l'ordinaire. La revue d'un accessoire qui m'accompagne depuis quelques mois.

Vous qui passez ici de temps en temps, ou vous qui suivez le blog depuis un moment, vous savez que je suis une Hairloveuse. Et toute Hairloveuse qui se respecte ne peut partir en vacances sans être préparer un minimum.

Mes cheveux aiment les soins avec chaleur. Si je leur en donne pas, c'est comme si je n'avais rien fait. Du coup, j'ai pris les devant vu que je ne pouvais emmener mon steamer avec moi et je me suis acheté le HairTherapy Wrap.

Je sais, je sais, j'aurais pu faire la même chose avec une serviette chaude, mais me connaissant j'aurais vite laisser tomber.









Image Internet




Qu'est ce que c'est que cette bête la ?


Il s'agit d'un casque auto chauffant sans fil qui a pour but de booster l'hydratation. La vapeur qui s'échappe du casque permet de soulever les cuticules et de faire pénétrer au plus profond de la fibre capillaire les soins capillaires appliqués et  leurs bienfaits.

Le casque en question :

Image Internet 



Comment procéder ?



Des pochettes de gel s'insèrent dans le casque HairTherapy Wrap dans des poches prévu a cet effet.  Le casque et les pochettes de gels sont donc a réchauffer une  minute au micro ondes. Le gel permet de conserver la chaleur entre 30 à 45 minutes.
Des charlottes en plastiques sont fournis avec le casque afin de ne pas salir le casque et d'autre part afin de permettre une optimisation de la vapeur.

Il suffit donc de mettre la charlotte en plastique puis le casque et ensuite vaquer à ses occupations.
Le casque est réglable grâce au lanières  qui permettent d'adapter le casque à la tête.


Mon avis :


Je dois dire que je ne regrette pas mon achat. La casque ne coûte que 28.90 €.  Et je dois dire qu'il fait son travail à la perfection. J'avais peur qu'il ne soit pas aussi efficace que le steamer et je dois dire qu'il ne souffre pas de la comparaison.
Et je dois dire qu'il a même un petit plus, puis-qu’avec le casque on peut se déplacer. On ne reste pas branché à une place fixe sans pouvoir faire quoi que ce soit.
Je trouve le rapport qualité prix excellent. Surtout quand on ne veut pas investir dans un steamer.

Un point négatif ?  Je dirais qu'en le portant on n'est pas des plus glamour. Mais faut vraiment chercher un défaut.


Avez vous déjà tester le HairTherapy Wrap ? Qu'en avez vous pensez ? Avez vous  aimer ? Détester ? Adorer ? Comment faites vous vos soins profonds ? 


Sya 

vendredi 6 novembre 2015

Friday Lipstick # 25 : L . A. Splash Smitten Liptint Mousse RavenClaw

Yep !

Pour ce 25e Opus du #FridayLipstick, j'ai choisit de vous parler d'un rouge à lèvres parfait pour la saison. Et cette fois encore, il s'agit d'un rouge à lèvres liquides et cette fois encore, il s'agit de la Marque LA. Splash .

Comme je le disais ici, je suis accroc aux rouges à lèvres liquides et ma commande sur beautyjoint ne m'a pas vraiment aidé.

Aujourd'hui, sur le podium, le Smitten Liptint  Mousse  RavenClaw de L.A . Splash.

Le Packaging : 




C'est sensiblement le même que celui du Lip couture de la même marque. Seule la couleur change. Alors que lip couture sont doré, les smitten Liptint sont d'un rose bien flashy assez girly.
Le tube en lui même est transparent, le nom de la marque est écrit du même rose que le bouchon.
Le packaging est assez joli, même si je préfère celui des Lip Couture que je trouve plus classe.
Comme vous le savez en matière de rouge à lèvres, le packaging n'a pas beaucoup d'importance pour moi à quelques exception près. Dès que je peux voir la couleur du raisin, je suis contente.

Texture et Tenue 


La texture est complètement liquide et assez fine. Une fois appliqué, le rouge à lèvres sèche vraiment très rapidement. Il ne faut pas se louper. La forme du pinceau permet d'appliquer très précisément le rouge à lèvres et même d'en dessiner le contour. L'embout mousse délivre la juste quantité de rouge à lèvres en un seule  fois pour couvrir les lèvres et la pigmentation est à tomber.

Il est sans transfert et la tenue est excellente. Il résiste très bien aux repas. Seul le centre des lèvres peut s'effacer. Mais ça se voit a peine. Pour moi, il ne nécessite pas de retouches.

Si vous êtes perfectionniste et que vous souhaitez tout de même en faire, je vous conseille d'enlever la première couche totalement et d'en appliquer une autre. Sinon en fin d'après midi ou en début de soirée, le rouge à lèvres s'effrite.

Si vous passez outre la case retouche, le rouge à lèvres tient jusqu'au démaquillage. Il s'enlève très bien même avec une lingette ou du lait démaquillant.
Et pour couronner le tout c'est un rouge à lèvres qui se fait complètement oublié.

 Le Rendu :



La couleur est superbe, un rouge à lèvres marronné qui convient parfaitement à la saison même si je choisit pas mes rouges à lèvres en fonction de la saison mais plutôt en fonction de mes envie du moment.

Si vous aimez les rouges à  lèvres sombres , foncez.

Il est préférable de le porter avec un baume à lèvres sinon il est un peu asséchant. Rien de dramatique toutefois.

Mon avis 


Vous l'aurez compris, j'ai été conquise par ce rouge à lèvres. La couleur me fait fondre. Je le porte aussi bien seul qu'avec des make up un peu plus élaboré.
Il a une excellente pigmentation, une bonne tenue, il n’abîme pas les lèvres alors que c'est un rouge à lèvres complètement mat. Tous ces éléments, on en fait pour moi un coup de coeur alors même qu'il n'est pas rouge. C'est donc un rouge à lèvres liquides vers lequel vous pouvez vous tourner sans aucun problème.



Avez vous déjà tester les waterproof Liquid Lipstick de LA Splash ? Vous les avez aimer ? détester ? adorer ? Que pensez - vous du RavenClaw ? 

J'ai testé le Co - Wash

Yep !

J'ai profité de mes vacances au soleil pour tester une technique d'hydratation que je n'avais jamais utilisé en 4 ans d'aventure capillaire.
La raison, je suis frileuse et mes cheveux prennent des lustres a sécher, enfin en France . J'ai bien souvent pensé a rajouter une session soin en semaine mais pour les raisons cités plus haut, je me suis toujours gardé.

J'ai donc profiter de la chaleur, pour essayer tout en les laissant sécher à l'air libre.

Mais le Co Wash qu'est ce que c'est  ?

Image Internet


Il s'agit d'une technique qui permet d'apporter un maximum d'hydratation aux cheveux secs, frisés ou crépus en  se lavant les cheveux  directement avec l'après shampoing.
Co Wash donc pour conditioner washing. Cette technique permet de nettoyer et d'éliminer le surplus de sébum, tout en gardant un maximum d'hydratation.

J'ai utilisé cette méthode durant les 4 semaines de mon séjour en Guadeloupe en complément de ma session soin habituelle. J'ai donc choisit d'alterner entre shampoing et après shampoing pour me laver les cheveux.  Et il est grand temps de vous dire ce que j'en ai pensez.

Comment j'ai procédé ? 

En premier lieu, j'ai commencé par mouiller complètement  mes cheveux. Ensuite, j'ai appliqué l'après shampoing . Puis masser  en douceur, laisser poser quelques minutes (5 à 10 minutes ) et laver les cheveux puis rincer.
J'avais prévu plusieurs après shampoing pour mon séjour et afin de ne pas me retrouver avec de la paillasse à mon retour. Je vous en parle ici.
Mais j'ai surtout utilisé un après shampoing Garnier

Par la suite, j'ai appliqué mon masque, et rincer .
Mis mon leave in et laisser sécher les cheveux à l'air libre. En 30 minutes à peine, ils étaient secs. Ce qui loin d'être le cas ici. Il me faut bien plusieurs heures pour qu'ils sèchent. Bien souvent le lendemain matin, j'ai encore les cheveux humides.

Ce que j'en ai pensé ? 

Voila, je n'ai jamais eu les cheveux aussi hydratés et aussi beaux de toute mon aventure capillaire. Vraiment, je dois dire qu'ils étaient en pleine forme. souple, rebondis, malléables et facile à coiffer. Et ce malgré les bains de mer, la chaleur et le soleil.
Je dois dire que ça a été un vrai plaisir de m'occuper de mes cheveux dans cet état tant c'était agréable.
J'ai donc été plus que conquise  et convaincu par cette technique et c'est assez dommage que je puisse pas le faire en métropole.

Des inconvénients ? 

Pour ma part, je n'en ai pas vraiment eu. Le seul inconvénient que je puisse y trouver c'est qu'un après shampoing ne lave pas aussi bien qu'un shampoing et qu'il peut éventuellement rester quelques résidus. Etant donné, que j'alternais entre  shampoing et après shampoing pour le lavage, je n'ai pas eu ce soucis.

Avez déjà tester cette méthode ? Si oui, comment procédez vous ?  Avez vous eu de bons résultats ?
... Dites moi tout .





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...