vendredi 30 octobre 2015

Friday Lipstick # 24 : LA Splash Lip Couture Poison Apple

Yep !

On se retrouve pour le 24e épisode du #FridayLipstick . Et Oui ! déjà ! Pour l'occasion j'ai choisit de vous présenter un autre rouge à lèvres liquide.
En ce moment, je suis accroc au rouge à lèvres liquides, je risque donc de vous en présenter pas mal. Je m'en excuse par avance.

Cette semaine, sur le podium un rouge à lèvres qu'Instagram  m'a fait acheter. Je vous le dit Insta c'est le mal, ... Oui le mal pour mon porte monnaie et pour le votre aussi si vous êtes comme moi.
Aujourd'hui sur le podium, Le Lip Couture Poison Apple de LA Splash Cosmetics.



Le Packaging  






Le packaging est assez classique pour un rouge à lèvres liquides. Le tube laisse apparaître la couleur du rouge à lèvres. Le nom de la marque est écrit en lettre doré en raccord avec le bouchon.
Un packaging simple, efficace et assez jolie a mon gout.

 Texture & Tenue 


La texture est à la fois crémeuse et liquide.  Ce rouge à lèvres s'applique vraiment facilement. La forme du pinceau permet d'appliquer précisément le rouge à lèvres. Il sèche vraiment très rapidement et devient complètement mat. Plusieurs minutes sont nécessaire pour qu'il soit complètement sec et sans transfert.
La tenue est vraiment très bonne, il dure plusieurs heures. Lors des repas, seul le centre des lèvres se retrouve découvertes. Il n'est pas nécessaire de passer par la case retouche sauf si l'on est perfectionniste.


Le Rendu :


Contrairement au Sarafine de Anastasia Beverly Hills, je suis complètement fan de la couleur.  Vous connaissez mon amour pour les rouges à lèvres rouges. Faudrait vraiment que je vous fasse un article sur mes rouges à lèvres rouges ah ah ah ... Il en aurait pour un long moment.

Poison Apple est vraiment une couleur magnifique et quasiment parfaite à mes yeux. The rouge ... quoi .
Comme je l'ai dit plus haut, il ne transfère pas. Mais absolument pas ! Pas de trace sur les tasses de thé et franchement j'apprécie. Et la cerise sur le gâteau, Poison Apple n'est pas asséchant sachant que j'applique toujours au préalable un baume à lèvres.

Une fois que le rouge à lèvres a sécher, il se fait complètement oublié. Et malgré le fait, qu'il a une très bonne tenue, il se démaquille assez facilement.

Pour de meilleurs résultats, la marque recommande d'exfolier les lèvres et d'appliquer un baume à lèvres 15 à 20 minutes avant.  D'enlever l'excès de baume à lèvres et d'appliquer par la suite le rouge à lèvres en évitant de frotter les lèvres avant que ce soit sec.

Perso, je me contente de mettre du baume à lèvres et ensuite de mettre le rouge à lèvres.  Mais je vais essayer pour voir s'il y a un meilleur résultat.

En conclusion, je dirais que c'est un excellent rouge à lèvres et vous aurez compris mon amour pour celui ci.

Avez vous déjà tester les waterproof Liquid Lipstick de LA Splash ? Vous les avez aimer ? détester ? adorer ? Que pensez - vous du Poison Apple ? 



Sya  H . 

jeudi 29 octobre 2015

Le rinçage à l'huile : Bilan de fin

Yep !


Au mois de février dernier, je me lançait dans un challenge perso : Le rinçage à l'huile. Ce challenge avait pour but de conserver au maximum l'hydratation. Je vous expliquait ici comment j'allais procéder.
 à l'origine, ce challenge ne devait durer que 3 mois, mais vu que j'étais plutôt satisfaite j'ai prolongé l'expérience jusqu'au début de l'été. Il est donc plus que temps que je vous en dise plus .

Une seule règle dans ce challenge : incorporer un rinçage à l'huile dans chaque session soin. Pour plus de détails sur la méthode, j'en parle en détails ici.





Comment s'est passé le challenge ? Des difficultés ? 

Ce challenge s'est très bien passé. J'ai utilisé différentes huiles pendant une durée minimum d'un mois afin d'en voir les bénéfices. Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières. C'est une méthode vraiment simple d'application et à la portée de tous. Elle ne demande pas d'organisation particulière  si ce n'est de faire chauffer l'huile au bain marie

Quels bénéfices / avantages as tu retiré de cette technique ?

Le grand bénéfice de cette technique est de maximiser l'hydratation et je dois dire que ça a très bien fonctionné pour moi. J'ai des cheveux qui sont assoiffés qui ont besoin d'une hydratation quotidienne matin et soir. Avec cette méthode, j'ai pu espacer mes séances d'hydratation et passer d'une hydratation 2 fois par jour à une fois tout les 2 jours. Un vrai gain de temps.

Qu'as tu pensé du challenge ? Trop Long ? varié ?

C'est vraiment un challenge à la portée de tous. Il n'y a pas de contraintes particulière ce qui m'a permis de rallonger la durée du challenge sans problème. C'était  un challenge à la fois  simple et variés. Simple par l'application  et varié dans le choix des huiles.
Initialement prévu pour une durée de 3 mois, j'ai choisit de rallonger la durée du challenge. Histoire de profiter au mieux des bénéfices du challenge. Je n'ai donc pas trouvé le challenge trop long.

Que t'as t'il apporté ?

Ce challenge m'a permis d'avoir une routine capillaire beaucoup plus allégée. Des pointes nettement moins sèches. et des cheveux moins cassant et beaucoup plus maniables et facile à démeler. Coté longueurs, entre temps une coupe est passée par la. Je suis passée de APL à un full SL. En ce moment, j'ai un joli tapis de repousses que je gère plutôt bien, bien que je suis presque à 6 mois post. J'hésite à me défriser tout de suite ou a attendre encore un peu. Surement avant la nouvelle année ... à voir.



As tu atteint tes objectifs ? 

Je n'avais pas d'autre objectifs que réduire la casse aux maximum. On peut donc dire que mes objectifs ont été atteint.


Comment sont tes cheveux actuellement ? 

Pour le moment, mes cheveux se portent très bien. Pas de casse ni de chute saisonnière pour le moment.

Serais tu prête a recommencer ce challenge ?  

Vu la simplicité du challenge, et les bénéfices que j'en ai tiré, je suis tout à fait prête a recommencer cet hiver. A vrai dire dès le moi prochain.  Je compte bien introduire le rinçage à l'huile dans ma routine d'hiver. Avec bien, quelques petits plus, histoire de récupérer mon BSL.

Avez vous déjà tester le rinçage à l'huile ? Quels résultats avez vous obtenus ? 




Sya H .

lundi 26 octobre 2015

BYNF Challenge # 2 : Octobre Rose

Yep !

Voici donc ma seconde collaboration avec le BYNF et sur quel thème ! Octobre Rose !
Un thème qui s'adresse à chacune  de nous puisse qu'il s'agit de la sensibilisation au cancer du sein.
Bien que je tenais à y participer, j'ai eu du mal à trouver comment. C'est pas un thème ou l'on peut s'exprimer capillairement . J'ai donc du faire une croix dessus. Etant loin d'être une blogueuse mode, il ne me restait plus que le make up.

Je vous propose donc de découvrir ce make up sans plus tarder .





Passons aux produits utilisés :

On commence par le TEINT :


  • LA Girl  Pro Conceal  en teinte Chesnut 
  • Fond de teint BE Creative Matte Feather teinte 009
  • BH Cosmetics Forever Nude Medium Deep
  • Black Up  Poudre Sublime 01 & 03
  • Colour Pop  Super Shock Cheek  Pegacorn 


SOURCILS :


  • Milani EasyBrow  Automatic pencil Dark Brown
  • LA Girl Pro Conceal en teinte Chesnut  


YEUX : 

  • Too Faced Shadow Insurance 
  • MakeUp Geek Simply Marlena 
  • Makeup Geek Cupcake 
  • MakeUpGeek  Mocha 
  • MakeUp Geek Rapunzel en coin interne
  • MakeUp Geek  Corrupt en coin externe 
  • Benefit They're Real Push Up Liner 
  • Benefit They're Real Mascara 




 LEVRES : 
Milani Color Statement Flirty Fuschia










Qu'en pensez vous ?

Ja Ne 

Sya H .

mercredi 21 octobre 2015

Mes favoris de l'été

Yep !

Je sais bien que l'été nous a quitté depuis longtemps, que l'automne est déjà bien avancé et qu'avec ses températures froides, on se croirait en hiver mais je voulais absolument à vous parler de ses quelques produits.



On commence tout de suite par la partie Make up ;

Anastasia Beverly Hills Liquid Lipstick Sarafine. 
Bien que j'ai eu une relation amour / haine avec ce rouge à lèvres, Sarafine fait tout de même partie de mes favoris pour cet été pour ses grandes qualités que je vous décris ici. Je ne m'attarde pas plus sur le sujet, je vous laisse lire l'article qui lui ai consacré.

Benefit Agent Zero shine :
Cet été, je ne me suis pas beaucoup maquillé cet été, mais cette poudre matifiante m'a suivi durant les vacances. En effet, son format est parfait pour les voyages, et qui plus est, il est doté d'un pinceau qui se fixe par le dessous.
J'aime beaucoup cette poudre qui fait très bien son travail. Elle matifie très bien, sans donner un teint terne et plâtreux.  C'est donc devenue la poudre matifiante qui m'accompagne tout les jours. De plus, elle dure quasiment toute la journée.

Et pour terminer la catégorie Make up un baume à lèvres.

Desert Essence Lip Rescue Ultra Hydrating 
ce baume à levres c'est The Baume à lèvres. Acheté sur IHerb sans avoir lu aucun avis et dès la première utilisation c'est la révélation. C'est un baume à lèvres au karité mais l'odeur est plutôt agréable. C'est un baume à lèvres plutôt crémeux, et il glisse sur les lèvres. Il laisse des lèvres douces et vraiment confortables. On dirait presque du beurre de karité pur
Je ne l'ai pas testé lors de températures froides mais il laisse les lèvres douces et hydratées en cas de forte chaleur.

Huile démaquillante lactée melvita : 
Bien longtemps qu'on entend parler d'elle sur la blogosphère, j'ai fini par cédé à la tentation et je n'ai pas été déçu. Elle démaquille très bien les maquillages légers et laisse une peau vraiment douce.
Et ce que j'apprécie particulièrement c'est sa texture qui permet un rinçage plus facile.



Passons aux soins capillaires :


Les huiles végétales de coco et d'amandes douces :

Ah la la la, mes huiles préférées qui ne m'ont pas quittée.  J'en viens a me demander pourquoi j'avais arrêter d'utiliser l'huile de coco.
L'huile de coco, a été mon premier amour capillaire en matière d'huile et pour ne rien gacher,  elle sent bon et parfume les cheveux.
Cette huile convient aux cheveux frisés, secs,bouclés et afros.

L'huile d'amande douce  est aussi bonne pour la peau que pour les cheveux. Elle a sauvé ma peau à plusieurs reprises. Elle convient aussi bien aux cheveux secs, cassant, fourchus qu'aux  cheveux frisés et afros.

Cette huile est très adoucissante et prévient la déshydratation du cheveux. Parfait donc pour sceller votre hydratation. Cette huile assouplit très bien les repousses et aide a éliminer les pellicules.

Le casque chauffant Hair therapy sans fil:
Une très belle découverte de l'été. Je ne pouvais pas partir en vacances en laissant mes cheveux à l'abandon durant 4 semaines au risque de me retrouver avec des cheveux abîmés et cassant. Pour moi, pas de soin profond sans sources de chaleur. J'ai opté pour ce casque acheté ici au prix de 28.90 €

Jessicurl Too Shea Extra Moisturizing conditioner  : 
Ce produit est à la base un après shampoing à usage quotidien mais il peut être utilisé comme soin profond . Le soin profond de mes vacances, il hydrate parfaitement aussi bien les repousses que les cheveux défrisés. C'est devenu mon soin profond hydratant préféré de très loin. Il laisse les cheveux parfaitement hydratés et souples. En plus, l'odeur est top ! Je vous prépare une revue complète dessus.

African Pride Shea Butter Miracle Moisture Intense Silky Hair Moisturizer :
Quel nom à rallonge. J'ai reçu un échantillon lors d'une commande chez british curly . C'est une crème hydratante capillaire. Selon la marque, il s'agit d'une  lotion capillaire hydratante et soyeuse au beurre de karité qui hydrate intensément les boucles , démêle, lisse et apprivoise les frisottis.

Et Oh my god comme disent les américaines, je suis entièrement d'accord avec cette description. Que vous dire que peut de crème capillaire n'avait hydraté mes cheveux comme cela auparavant si ce n'est la Darcy Botanical coconut Lemongrass transitionning creme qui est nettement plus épais.
C'est une lotion assez fluide qui pénètre rapidement dans les cheveux et laisse les cheveux hydratés pendant 2-3 jours. Il ne faut pas avoir la main trop lourde si vous voulez une mise en pli. De plus, il hydrate aussi les repousses que les cheveux défrisés.  Je vous le conseil fortement si vous etes en transition ou en stretching.

Et pour terminer, un petit accessoire capillaire qui m'a accompagné tout l'été: un joli petit  headband pour des coiffures simples, rapides et efficaces.

Connaissez vous ses produits ? Les avez vous déjà essayé ? aimé ? détesté ? adoré ? 


Ja Ne

Sya H



vendredi 16 octobre 2015

Friday Lipstick # 23 : Melodious Wine, une perle de la collection Rebel Romantic by Kiko !

Yep !

La semaine a passé à une vitesse folle et des événements familiaux m'ont tenu loin du blog et de mon ordi. Cette semaine encore, le friday lipstick met à l'honneur la marque Kiko mais dans une teinte plus automnale.

Cette semaine, je laisse de coté les Velvet Mat pour m'attarder sur la collection Rebel Romantic.
Aujourd'hui sur le podium, le 06 Meloudious Wine de Kiko .

Le packaging 










Il est vraiment magnifique. Le tube est complètement doré,  aimanté et complètement opaque. Pas le moindre rappel de la couleur sur le packaging. Seul le numéro inscrit en dessous du rouge à lèvres permet de le distinguer de ses congénères. En plus, le nom du rouge à lèvres, n'est inscrit nulle part.
Donner un numéro à un rouge à lèvres, je suis pas fan. Je préfère quand ils ont des noms, je m'en souviens mieux. Faut vraiment que Kiko fasse quelque chose.

A noter qu'il y a des motifs sur le raisin du rouge à lèvres, ce qui lui donne un petit plus à mes yeux.
Le packaging a eu raison de moi.

La Tenue :


Elle est plutôt pas mal, il dure plusieurs heures et peut même résister à certains repas s'il ne sont pas trop gras.  Dans ce cas, pas besoin de retouches.
S'il ne résiste pas aux repas, il laisse les lèvres légèrement colorés. à vous de voir si vous passer par la case retouche ou non.

Le Rendu:



























.

Mon avis :  


 J'adore tout simplement   la couleur du raisin. Elle est juste Ma- Gni - Fi - Que ! Je trouve toutefois qu'une fois appliquée, la couleur n'est pas aussi intense sur les lèvres. Une couche suffit pour coloré les lèvres mais pour un rendu plus intense, je préfère en appliquer 2.
C'est un rouge à lèvres assez crémeux, confortable à porter et, plutôt facile à appliquer mais je trouve qu'il manque tout de même un peu de précision. Lorsqu'on porte le rouge à lèvres seul, il est plutôt difficile de l'appliquer sur le contour des lèvres sans dépasser.
Il transfert tout de même, donc ce n'est pas le rouge à lèvres parfait pour faire des bisous à son chéri sans en mettre partout. Il n'est pas très asséchant, un petit coup de baume à lèvres et le tour est joué.

Pour conclure, je dirais qu'il peut etre un très bon rouge à lèvres pour cet automne.d'autant qu'il a un très bon rapport qualité prix. En effet, il ne coute que 6,90 €


Avez vous déjà testé les " Intensely Lavish "  ? Les avez vous aimer ? détester ? adorer ? Que pensez vous du " Meloudious Wine " ?


Ja Ne
Sya H. 

vendredi 9 octobre 2015

Friday Lipstick # 22 : Des lèvres Dark Berry façon Kiko

Yep !

C'est sans surprise qu'on se retrouve pour le #friday Lipstick et j'avais bien entendu envie de vous faire une petite revue sur un des rouges à lèvres que je vous ai présenté en début de semaine.

Mon dévolu s'est porté sur une couleur qui m'a tout de suite attiré et vraiment la raison pour laquelle je m'étais déplacé dans le magasin. Un petit coup de cœur avant même d'avoir essayé. Voyons voir, s'il se confirme.

Aujourd'hui sur le podium, le Dark Berry 614 de Kiko dans la collection Velvet Mat.

Le packaging 









Si vous suivez le blog, vous savez que j'aime les packaging qui laisse apparaître la couleur du raisin ou lorsqu'il qu'il y a un rappel de la couleur . Mais la, ni l'autre et pourtant je l'aime ce packaging.
Je le trouve super beau. Ce coté rose gold et doré, j'adore.
L'ouverture du tube est plutôt original, il faut faire glisser le tube.


La Tenue 


Je dirais qu'elle est plutôt moyenne. Il tient 4 -5 heures sans manger mais il ne résiste pas à un repas.
La couleur s'affadit en mangeant mais les lèvres restent colorés sans passer obligatoirement par la case retouche.  La tenue n'est donc  pas son point fort. Pour un rouge à lèvres mat, je suis un peu déçu.

Le Rendu 


J'aime beaucoup le rendu qui fait assez naturel, Mais la couleur est vraiment différente de celle du raisin. Il me faut plusieurs couches pour obtenir ce résultat.  Je trouve que la pigmentation  n'est pas au rendez vous. La jolie couleur pour laquelle mon cœur avait fait des bonds, n'est pas. Je m'attendais à une couleur beaucoup plus intense mais j'aime tout de même le rendu.
Il a beau faire partie de la collection Velvet Mat, je ne trouve pas que le fini soit complètement mat. L'application n'est pas de plus évidente. Je trouve que le raisin manque de précision.

Il transfert peu mais il ne dessèche pas les lèvres. De plus, il est très agréable a porté.

Que dire de plus, si ce n'est que je l'aime et qu'il ne quitte quasiment plus mes lèvres.

Avez vous déjà testé les Velvet Mat - Satin Lipstick ?  Les avez vous aimé, destesté, adoré ? Que pensez vous du " Dark Berry " ? 




Ja Ne 
Sya 

mardi 6 octobre 2015

Mes nouveautés Kiko : Collection Rebel Romantic & Classiques !

Yep !

S'il y a une marque qui est plutôt abordable et je n'ai pas eu l'occasion de tester mis à part leur vernis à ongles; c'est la marque Kiko. En effet, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais vraiment été intéressée par cette marque. Mais comme d'habitude, vos revues ont eu raison de ma volonté et dans mon portefeuille.

Depuis plusieurs mois, j'avais envie de tester les velvet Mat satin lipstick  et oui encore des rouges à lèvres. Lors de mon dernier passage chez kiko, j'ai cédé à la tentation... et bien plus encore. Je vous propose donc de découvrir mes petits achats ...








   


Comme vous avez pu le constater , je ne me suis pas contenter des velvets mat. 




 J'ai craqué pour les "intensely Lavish Lipsticks " de la collection romantic 












06 Melodious Wine 





05 -  Heavy Cherry :





04 - Mild Sangria :









02 : Pretty Mauve 





Voici les swatches : 


J'ai aussi craqué pour un blush : Le rebel Bouncy Blush en teinte 04 Passion Red Wine : 





Et enfin, ce pourquoi j'étais allé dans la boutique , les velvet Mat Lipstick : 












602 : Natural Rose
















612 : Strawberry Pink 












613 : Pink Carnation 








614 : Dark Berry 












Les swatches : 




Les couleurs sont vraiment magnifiques ! On se retrouve pour les swatches sur les lèvres #fridayLipstick. 

Vous connaissez ses produits ? Les avez vous déjà tester ? 



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...