vendredi 25 septembre 2015

Friday Lipstick # 21 : Sarafine

Yep !


Voici venu notre traditionnel rendez vous du vendredi, le #FridayLipstick.
Aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler d'un rouge à lèvres  dont je ne sais quoi penser. Un rouge à lèvres pour lequel j'ai craqué dès sa sortie mais une fois reçu j'ai été déçu de la couleur.

Aujourd'hui sur le podium " Sarafine", un rouge à lèvres liquide d'Anastasia Beverly Hills.
Instagram a encore frappé. C'est sur Instagram que j'ai découverte cette marques américaine.


Le packaging 






Le packaging est assez simple. Il s'agit d'un tube qui laisse apparaître la couleur du rouge à lèvres.
Le nom de la marque est inscrit sur le coté du tube et le nom du rouge à lèvres en dessous.

La Tenue 


C'est une des raisons pour lequel j'aime beaucoup ce rouge à lèvres, sa tenue est excellente. Ce rouge à lèvres résiste très bien aux repas. Toutefois, il arrive parfois que le centre des lèvres soit découvertes mais rien de très visible. Et même dans ce cas, il n'est pas nécessaire de repasser retouche. Et ça, franchement, j'apprécie.
Seul les repas très gras peuvent nécessité une petite retouche.



Le rendu :




C'est la ou le bas blesse. Pas que le rendu ne soit pas top, il l'est. En fait, je suis tout simplement resté bloqué sur la couleur que je souhaitait et du coup, la couleur ne me plait pas tant que ça.
Sarafine est un rouge à lèvres dont je ne saurais décrire la couleur. Je dirais un rouge avec des reflets orangés. Est ce pour cela qu'il me pose problème, je ne sais pas.
La texture est l'une des meilleures que j'ai pu tester. elle est assez onctueuse et s'applique vraiment facilement. L'application de ce rouge à lèvres est juste top ! Après quelques minutes, le rouge à lèvres devient complètement mat et c'est partie pour la journée.

En plus, il ne transfère quasiment pas, à nous les bisous aux chers et tendres.

Et pour couronner le tout, il n'est pas asséchant. Que dire, Sarafine serait parfait si ce n'était la couleur qui me dérange. Je me laisserait donc surement tenté par une autre teinte.

Avez déjà tester les liquid Lipstick d'Anastasia Beverlys Hills  ? Vous les avez aimer ? détester ? Que pensez vous du " Sarafine " ? 



Sya H. 

jeudi 24 septembre 2015

TAG Les 10 Questions Beauté

Yep !

Me voila de retour avec un nouveau  Tag !

1-Depuis quand te maquille tu ? 

Je me maquille depuis quelque temps déjà. Je  commencé lorsque j'étais au  lycée mais pas en continu. On va dire que je traverse des phases. La, je suis plutôt dans une phase, pas trop de make up !

2-Quel est ton type de peau ?

J'ai la peau mixte à grasse. Ma peau brille surtout au niveau des ailes du nez. 

3-Quel est la partie de ton visage que tu maquille le plus ?

La partie de mon visage que je maquille le plus souvent ce sont mes sourcils. 

4-A quelle fréquence te laves-tu les cheveux ?

Je me lave les cheveux au moins une fois par semaine et je pense sérieusement rajouter une session de lavage en milieu de semaine. 

5- Combien de temps gardes tu ton vernis a ongles ?

Environ une semaine au moins.  Je n'ai franchement pas la patience de mettre du vernis tout les jours et encore moins le retirer. Je vous ai déjà parler de ma relation amour - haine avec les vernis, non ?

6- Quel produit n’a tu jamais utilisé ?

Je dirais que ce sont les faux cils, j'en ai porté une fois pour le mariage mais c'est la maquilleuse qui les avait posé. Je n'ai jamais essayé de les poser moi même. Je n'en possède même pas.
Sinon le produit que je n'ai jamais utilisé ce sont les faux ongles. J'ai bien trop peur que mes ongles s'en aille avec en les enlevant. Oui, je sais c'est ridicule mais c'est comme ça ...

7- Comment a tu appris a te maquiller ?

J'ai appris a me maquiller par moi même mais je me suis perfectionné en regardant des vidéo Youtube. 


8- Niveau budget, combien consacres tu a ton maquillage ?

Je vais pas citer de prix car tout dépend des mois . Mais je vais juste que c'est beaucoup trop et que j'essaye de réduire. 

9- De quel produit ne pourrait tu pas te passer ?

Sans aucune hésitation ce serait mon crayon pour sourcils milani. 

10-Quel est ton prochain achat maquillage ?

Alors comme d'hab, je dépense tout mon argent en palette et en rouge à lèvres. Mon prochain achat surement  les palettes too faced prévu pour la fin d'année et des rouges à lèvres liquides Colorpop . Le choix  des couleurs est juste énorme donc je n'ai pas encore fait mon choix ... stay tuned.


lundi 21 septembre 2015

BYN Challenge : Inspiré d'une célébrité

Yep !

Depuis plusieurs mois, je me suis inscrite sur le groupe facebook " Blogueuses Youtubeuse Noires Francophones " . Je n'ai jamais eu le temps de participer au challenge que le groupe propose par manque de temps.

Le thème du mois étant " Inspiré d'une célébrité ", je dois dire que j'ai vraiment hésité à participer encore une fois. Mais je me suis dit vas y lance toi, à ce rythme, tu ne participeras jamais.

Et voila, je me lancée.

Après une longue reflexion, mon choix de célébrité c'est porté sur napturel85 . Je ne vous la présente pas, hein ? Je ne sais si c'est vraiment une célébrité  au sens du challenge mais bon ...  Vu que je suis complètement fan de sa chevelure. Evidemment nous n'avons ni la même longueur et encore moins le même volume. Mais pourquoi faire simple quand ont peut faire compliqué.

Voila la coiffure en question :



Depuis que j'ai vu cette photo, j'ai eu envie de réaliser cette coiffure. Elle est tout simplement magnifique selon moi.

Voici le tuto :




J'ai testé avec des flexirods :



Et voila, ce que ça donne. Les boucles sont différentes. Je testerai avec des curlformers pour voir si le résultat est meilleur.



Ya Ne

Sya 

jeudi 17 septembre 2015

Un petit bout de ...Guadeloupe

Yep !

Alors que le soleil s'est fait la malle, je tenais a partager avec vous un petit bout de mes vacances.

Durant ces 4 semaines de vacances, j'ai surtout axée mes vacances sur la découverte de sublimes plages aux sables fins et eaux claires. J'en ai profité pour m'adonner au snorkeling.
Qu'est ce que ce nom ?

Il s'agit de randonnée palmée qui permet d'admirer les fonds marins de faibles profondeurs à l'aide de masque et de tuba. Et franchement, j'ai adoré ça.  Je vous recommande franchement cette activité qui est très accessible.






















J'espère vous avoir envie d'en découvrir plus. Toutes les photos ont été prises de mon téléphone portable. 


Ya Ne 
Sya



vendredi 11 septembre 2015

Friday Lipstick # 20 : Sous le signe de la chance

Yep !

Le blog reprend petit à petit vie et pour bien commencer rien de mieux qu'un petit Friday Lipstick. Et oui, notre rendez vous hebdomadaire est de retour.

  Présent dans mon article " dans ma boite aux lettres ", Un #LipHug de la marque " Makeup Revolution "
Makeup Revolution est une marque lancée à Londres en 2014. Une marque toute jeune donc, mais qui possède une gamme étendue de produits à des prix plus que abordables .  La gamme #LipHug est composé de 20 teintes qui sont selon la marque  des rouges à lèvres parfaits  alliant  l'équilibre de couleurs incroyables  avec confort et endurance. Vous avez pu voir que je possède quelque unes de ses teintes mais aujourd'hui sur le podium  le " To Get Lucky ".



Le packaging :








Il est assez simple et sobre. Le tube est complètement noir. Sur les côtés, on peut lire la marque " Makeup Revolution"en lettres dorés. Une partie du tube est également doré. Ce qui lui donne tout de suite un coté plus chic. Mais ça s'efface très rapidement, ce qui est vraiment dommage.

J'aime les packaging qui laisse deviner la couleur du raisin. Ce qui est loin d'être le cas avec ce packaging tout noir. Mais la forme du tube et plutôt sympa. En tout cas, elle me plait.

La Tenue : 


La tenue est plutôt bonne. Il dure 4 à 5 heures mais il ne résiste pas à un repas. Il est nécessaire de passer par la case retouche.La promesse concernant la tenue du rouge à lèvres est à revoir mais le confort est bien au rendez vous.

Le rendu : 




Le rendu est plutôt glossy . L'application est facile, le rouge à lèvres glisse sur les lèvres. En plus, il est confortable et agréable à porter. Il n'est pas du tout asséchant. C'est donc un rouge à lèvres parfait pour tout les jours. Une couleur très douce qui se porte très facilement. Et la ou je suis d'accord avec la marque c'est qu'il fait de très jolies lèvres dont on a envie de se rapprocher.

De plus, ce sont des rouges à lèvres très abordables qui ne coûtent que 3.25 € sur le site de Maquillalia et 2.5 £ sur le site de Makeup Revolution. Et pour couronner le tout, en ce moment ils sont en promo a 1.5 £  sur le site de la marque qui livre à l'international. Si vous êtes intéressée, faites vous plaisir.

Pour moi, il fait un très bon rouge à lévres naturel pour l'instant.  Mais je suis toujours à la recherche du nude parfait pour ma carnation.

Avez vous déjà tester les " #LipHug" de la marque  " Makeup Revolution "? Vous les avez aimer ? détester ? adorer ? Que pensez vous du To Get Lucky  ?  Dites moi tout .. 


Ja Ne 
Sya 

jeudi 3 septembre 2015

♡ Le Tag Instagram ♡

Yep !

Le blog fait sa rentrée avec un tag, histoire de rentrer tout en douceur.
Et oui, fini  le soleil, la plage, la farniente .. retour à la vrai vie, retour au blog. 

Aujourd'hui donc, je me dévoile au travers du réseau social sur lequel je suis le plus présente :  Instagram


+ 01. Le nom de ton compte Instagram ?



Sya- Henriques tout simplement  + 02. Depuis quand as-tu Instagram ?


Un peu plus de 3 ans, il me semble. La date exacte, je ne m'en souvient plus.

+ 03. Quelle a été ta première photo postée ?

Ce n'est pas vraiment ma première photo, la première je l'ai supprimé. Mes débuts sur Insta n'était pas des plus fameux. La première photo est donc une photo, on va dire artistique... lol 




+ 04. Vas-tu souvent sur Instagram (la fréquence) ?

J'y vais quasiment tout les jours.  Il me faut ma dose, dès que j'ai quelques minutes, je regarde les nouveaux post. 

+ 05. Quelle est ta pire photo sur Instagram ?

Les premières photo postés sur insta étaient vraiment les pires mais je les ai supprimés il y a quelques temps.  Mais celle la, est tout de même pas mal dans le genre.





+ 06. Quelle est ta photo sur Instagram qui a eu le plus de succès/likes ?

Un petit bout de ma collection de blush.


+ 07. Combien as-tu de followers sur ton compte ? Combien suis-tu de personnes ?

J'ai 305 abonnés et je suis 1386 personnes. Oui Oui je suis tout un tas de monde ... 

+ 08. Qui est la dernière personne à avoir liké une de tes photos ?

La dernière personne c'est makeupgeekmafia.




+ 09. Cite une personnalité ou marque que tu suis ?

Une personnalité : la seule l'unique et la belle Kelly Washington


+ 10. Montre nous une à trois de tes photos préférés de ton compte Instagram.

3 photos qui me caractérise pas mal . 





+ 11. Quelle est la dernière photo qui apparaît sur la page d’accueil de ton Instagram au moment où tu fais ce tag ?





Ils me font vachement envie, vous risquez donc de les voir passer sur le blog. Et vous, êtes - vous accroc à Instagram ?
Laissez moi vos pseudo si vous y êtes. 


Ya Ne !

Sya 



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...