vendredi 29 mai 2015

Friday Lipstick # 16 : Fondre pour Tenor Voice, collection Toledo de Mac

Yep  !


Pour ce Friday Lipstick, j'ai choisit de vous présenter l'autre rouge à lèvres de la collection Toledo que j'ai acheté lors de mon voyage à Dublin ; Tenor Voice . Si mon coup de cœur avait été instantané et total pour Opéra, il m'a fallu plus  un peu plus de temps pour fondre sur Tenor Voice.

La collection Tolédo est une collection issue de la collaboration entre Mac et Isabel & Ruben Tolédo, sortie au printemps 2015. Les lèvres ont été mise à l'honneur dans cette collection, avec 6 rouges à lèvres mats et 6 gloss.



Barbecue / Opéra / Oxblood /Sin  / Victoriana / Tenor Voice

Je me répète mais les couleurs sont plus magnifiques les unes que les autres. Elles me font toutes de l’œil et je les succomberais si c'était possible.


Le Packaging 






Je ne suis pas fan du packaging des rouges à lèvres Mac en général mais j'aime beaucoup celui la. La touche de couleur y est pour beaucoup. Le fond blanc et les têtes façon cubismes m'ont tout de suite plu. 
Le seul point négatif du packaging, je dirais qu'il est salissant. Bonjour, les traces de doigts.


La Tenue 


Elle est excellente. Ce rouge à lèvres tient des heures sans besoin de retouches. La pigmentation est terrible, en un passage, les lèvres sont couvertes. Mais pour une application uniforme, il est préférable de faire plusieurs passages. 
Tout comme l'opéra, il résiste à un repas  mais la couleur devient moins intense au centre des lèvres.



Le Rendu :



Bien que ce soit un rouge à lèvres mat, il s'applique assez facilement.  La pigmentation est top, la couleur est intense. C'est un rouge à lèvres rouges avec des reflets orangés,  j'ai toujours un peu de mal avec ce genre de couleur, pas sur que ça aille avec mon teint. 
Il fallait si attendre, il est un peu asséchant mais rien qui ne  se règle pas  avec un peu de baume à lèvres.


Que pensez vous de Tenor Voice " ? Avez vous déjà tester la collection Tolédo de Mac Cosmetics  ?  Les avez vous aimer ? détester ? Adorer ? Dites moi tout ...







Si vous êtes intéressez par le Friday Lipstick c'est par ici  


Ya Ne 
Sya 






Rendez-vous sur Hellocoton !



mercredi 27 mai 2015

Revue de Produits : Shea Moisture Organic Yucca & Baobab Thickening Shampoo

Yep !

Me revoilà avec une autre revue de produits sur un shampoing, et il s'agit encore une fois de la marque Shea Moisture. Il s'agit du Shea Moisture Organic Yucca & Baobab Thickening  Shampoo, la gamme verte destiné aux cheveux fins.







La marque Shea Moisture a beaucoup évolué ces dernières années, et le shampoing Organic Yucca & Baobab Thickening Shampoo  a été remplacé par le  "Yucca  & Plantain Anti Breakage Strengthening Shampoo " qui contient également de l'huile de Baobab.






Sa composition :


Deionized Water, Dacyl Glucoside (Coconut Oil), Yucca Soap, Butyrosperum Parkii ( Shea) Oil*, Aloe Vera Leaf Juice, Adansonia Digitata (Baobab) Extract, Biotin, Sodium Lauroyl Lactylate (Coconut Oil), Vegetable Protein, Yucca Filamentosa Extract, Rosemary Extract, Bamboo Extract, Lonicera Caprifolium (Honeysuckle) Floweer (and) Lonicera Japonica (Japanese Honeysuckel) Flower Extract

Ses apports selon la marque :


Ce shampoing nettoie en douceur, renforce et épaissit les tiges des cheveux fins. Évite la casse, enlève les desquamations et supprime les pellicules.


Utilisation : 

Ce shampoing s'applique sur des cheveux humides, faites moussez et massez délicatement. Rincez abondamment et répétez l'opération si nécessaire.

Packaging et Consistance :


Le packaging est le même que pour les shampoing African Black Soap et le Raw Shea Butter Moisture Retention. Une bouteille en plastique, avec une forme plutôt jolie. La prise en main est plutôt bonne, et le produit s'écoule facilement.
La texture du shampoing est un peu gélatineuse mais pénètre très bien dans les cheveux et même dans mon tapis de repousses.



Nombre d'utilisations : 


La encore, je n'ai pas compter le nombre d'utilisation faite avec ce shampoing, mais avec 384 ml, il y a largement de quoi faire. D'autant plus que, très peu suffit pour avoir les cheveux propres.


Odeur : 


L'odeur est plutôt agréable mais elle ne reste pas dans les cheveux.

Mon avis : 


J'ai beaucoup aimé ce shampoing bien que je n'ai pas les cheveux fins. J'utilisait ce shampoing, lorsque mes repousses commençait a se faire bien présente,  car il les démêlait très bien.

Je vais me répéter mais j 'utilise ce shampoing généralement après mon bain d'huile et malgré le fait qu'il soit sans sulfates, il nettoie très bien les cheveux. Je l'applique sur cheveux humides et  en un seul passage les cheveux sont propres. Donc pas besoin d'en utiliser des tonnes.

Concernant ce qu'en dit la marque, il nettoie tout en douceur et bien qu'il soit protéiné, il laisse les cheveux doux. Et ça c'est un bon point. Il renforce effectivement les cheveux, après le shampoing, on sent bien les cheveux plus fort. Autre bon point.
Par contre, je ne trouve pas qu'il épaissit les cheveux, en tout cas pas suffisamment pour que ce soit visible au premier coup d’œil.
Je dois dire que je n'ai pas particulièrement recherché son effet volumisant et je ne l'ai pas remarqué non plus.
Concernant la casse, je dois dire qu'il est particulièrement efficace, lors de mes périodes de stretching, il réduisait beaucoup la casse. C'est devenu un de mes stapples durant mon stretching.

N'ayant ni desquamations ni pellicules, je ne saurais me prononcer dessus.

Ce shampoing tient donc plutôt ses promesses et vous l'aurez compris j'aime beaucoup ce produit qui a longtemps fait partie de ma routine capillaire.  
Comme tout les shampoing de la marque, il est sans sulfate et ne mousse pas beaucoup. Si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser des shampoings sans sulfates, le  peu de mousse  peut être surprenant.  On est d'accord, les filles ce n'est pas la mousse qui lave.

Ce que je peux lui reprocher ?

Sa composition tronquée  qui me dérange et qui me pousse a aller chercher ailleurs.
C'est une marque qui peut être difficile à trouver en magasin même si la marque se développe . Si vous voulez vous en procurer, vous pouvez trouver une liste de magasins qui les distribuent ici.
Dernière chose qu'on pourrait lui reprocher : son prix mais je trouve qu'ils ont un bon rapport qualité prix vu la durée d'utilisation. Pour moi, c'est un bon investissement.
Je pense continuer à l'utiliser en attendant de trouver mieux niveau compo.

Avez vous déjà tester ce produit ? Vous l'avez aimer ? adorer ? détester ? Jeter ? 
Quel est votre shampoing préféré ?


Ya Ne 
Sya 






Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 22 mai 2015

Friday Lipstick # 15 : Que diriez vous d'un Mocha ?

Yep !


Pour notre traditionnel rendez vous du vendredi, j'ai choisit de vous parler dont la couleur pourrait vous surprendre. Contrairement a mes habitudes, il ne s'agit pas d'un rouge à lèvres rouges ou bien voyant comme vous en avez l'habitude.

Aujourd'hui sur le podium " Le Mega Last Matte Lip Cover Mocha Licious de Wet n Wild. Et oui, encore. Ne soyez pas surprise, ces rouges à lèvres font partie partie de mes favoris 2014 et mon amour pour les rouges à lèvres de la marque est toujours la en 2015. D'autant plus qu'il y a 26 teintes semi mats dans cette gamme et que j'en possède déjà un certain nombres.

Donc pour aujourd'hui du nude avec Mocha - Licious .
Enfin, le nude dépend de la carnation de chacun. 










Le Packaging 







Le packaging est des plus basique et peu pratique. J'apprécie le bouchon transparent, qui laisse apparaître la couleur du raisin. Mais comme le raisin ne se rétracte pas totalement, le bouchon se salit facilement. Bonjour les traces.


La Tenue : 


Sur moi, ce rouge à lèvres et la gamme a une bonne tenue en général. Ayant les lèvres sèches, Mocha - Licious tient donc très bien. Quasiment toute la journée en survivant aux repas. Après le repas, la couleur est moins intense bien sur. Cependant, en fin de journée vers 17-18h, le rouge à lèvres montre ses limites.


Le Rendu 




Le rendu est semi mat comme je vous l'ai dit au début de l'article. L'application se fait assez facilement car le " Mocha - Licious " est assez crémeux.
C'est un joli rouge à lèvres marronnés, qui me fait de lèvres nudes. Il convient parfaitement aux maquillages des yeux chargés.
Ce n'est pas un rouge à lèvres qui assèche les lèvres, et en plus il est confortable à porter.
Bref, j'ai trouvé mon nude après beaucoup de recherches. Et vous, avez vous trouvé le votre ?

Avez déjà tester les Mega Last Matte Lip cover de Wet n Wild  ? Vous les avez aimer ? détester ? Que pensez vous du "  Mocha - Licious " ? Quel est votre rouge à lèvres nudes préférés ? 







Retrouvez aussi mes revues sur les autres rouges à lèvres de la gamme :
Rose Bud ( Bouton de rose ) 
Cherry Picking  ( La cerise sur le gâteau )
Sugar Plum Fairy  ( fée prune elle) 



Ya Ne 


Sya 






Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 18 mai 2015

Hair of the Day : Twist & Side Bun

Yep !

Me voila de retour avec un nouveau twist and bun.

Vous le savez ou pas mais je suis adepte des coiffures protectrices avec des épingles. Je suis migraineuse et le moindre chignon trop serré et c'est partie pour des heures de douleurs. J'ai donc développé une grande amitié avec les épingles, histoire d'avoir les pointes protégées.



Je partage avec vous ma coiffure du jour, réalisé en 5 minutes. C'est ultra rapide mais ça tient toute la journée.


Passons aux photos. 


 La coiffure n'était pas des plus fraîches quand les photos ont été prises. Elle avait déjà survécu à une journée bien rempli.
C'est une coiffure des plus simple à réaliser. Il suffit de faire une twist de chaque coté, si vous êtes intéresser par un pas à pas, dites le moi. Je vous ferais de meilleures photos explicatives.

Quelles sont vos coiffures du jour ? Comment vous coiffez vous au quotidien ? 


Ja Ne 
Sya  

vendredi 15 mai 2015

Friday Lipstick # 14 : Sous l'emprise du Cabaret

Yep !

La semaine a filé comme pas possible et il est déjà vendredi, l'heure du friday lipstick.

Je suis encore en  vadrouille donc c'est avec mon  téléphone  que je vous écrit ces mots. 
Sur le podium, un rouge à  lèvres Milani  de la gamme  color Statement.  

Un rouge dont je ne saurais  décrire  la couleur. A la fois marron et rouge foncé. Un rouge tout en reflet. Un rouge qui se porte avec tout selon moi , le Cabaret Blend 

Le Packaging   




il est semblable  au packaging des autres rouges à lèvres  de la marque.  La couleur  doré est bien présente  sur tout le tube.  

Le nom de la marque  est gravé  sur le bouchon et il y a un rappel  de la couleur du raisin sur le tube. 



La  Tenue


la tenue est plutôt bonne surtout qu'il ne s'agit pas  d'un  rouge à lèvres  mat. Il dure plusieurs heures et il peut  même  survivre à  un repas. Enfin tout dépend de ce qu'on mange bien sûr.  C'est un rouge à lèvres confortable à porter et il se fait  presque oublier. 


Le Rendu 




Perso, je suis fan de cette couleur et je suis super heureuse de l'avoir dans ma collection. Dès que je ne sais pas quoi mettre, je me retourne vers lui. Il s'applique facilement et glisse sur les lèvres. La couleur est très intense car la pigmentation est terrible. Au premier passage, la couleur est bien présente et couvre parfaitement les lèvres. En plus, il me fait des lèvres à tomber. Vous aurez compris mon amour pour ce rouge à lèvres.

Que pensez du " Cabaret Blend " ? Avez vous tester les Milani Color Statement ? Les avez vous aimer ? Adorer ? Détester ? Dites moi tout ...




Si vous êtes intéressez par le Friday Lipstick c'est par ici 



Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 13 mai 2015

Le rinçage à l'huile : Le bilan de mi - parcours

Yep !

Mi février, je me lançais dans un challenge capillaire  personnel, le rinçage à l'huile. Le rinçage à l'huile étant une méthode permettant de lutter contre les cheveux secs et   de conserver l'hydratation des cheveux. Le tout consistant en appliquant de l'huile tiède des racines aux pointes après le shampoing. Pour plus de détails sur la méthode ici .




Le challenge à commencé depuis un peu plus de 2 mois et puis plus rien sur le blog. Il serait temps de développer un peu tout ça.


Comment se passe le challenge ? 

Pour l'instant, le challenge se passe plutôt bien. J'ai été plutôt constante dans l'application du rinçage à l'huile à chaque session soin.
Durant le mois de mars, j'ai utilisé l'huile d'olive, et l'huile de coco durant le mois d'Avril que mes cheveux ont beaucoup appréciés. En ce moment, j'utilise l'huile d'avocat. J'étais censé me défriser ce mois ci, du coup j'avais décidé de ne pas appliquer d'huile sur mes cheveux. Mais le défrisage a été reporté car trop d'affluence chez le coiffeur. J'ai renoncé.


As-tu rencontré des difficultés concernant le procédé ? ou des inconvénients dans la technique ?

Je n'ai pas de difficultés particulières concernant l'application de l'huile tiède. Afin que l'huile soit tiède, je me suis contenté de faire chauffer l'huile au bain marie pendant 5 minutes.
Concernant les inconvénients, je dirais que cette technique a tendance à assécher le cuir chevelu. Je me suis retrouvé avec quelques pellicules.

As tu trouvé des bénéfices / avantages à cette technique ?

Cette technique qui a pour but de conserver l'hydratation est vraiment très efficace. Je suis passée d'une hydratation quotidienne à une hydratation une fois par jour voir une fois tout les 2 jours. J'ai donc réduit de moitié mon hydratation et le temps passé dans la salle de bain.


Penses tu pouvoir terminer le challenge ?

Le challenge est censé se terminer dans 15 jours mais j'ai décidé le prolonger d'un mois de plus peut être même 2 mois ou l'intégrer dans ma routine capillaire. Affaire a suivre...

Connaissez vous le rinçage à l'huile ? Avez vous déjà utilisé cette méthode ? Si oui, avez vous eu des résultats ? 




Rendez-vous sur Hellocoton !


vendredi 8 mai 2015

Friday Lipstick # 13 : Conquise par l'Opéra, la collection Toledo de Mac

Yep !


On se retrouve aujourd'hui pour un friday Lipstick qui devait être sans surprise mais qui en comporte tout de même une petite.  J'avais prévu de vous parler des 2 rouges à lèvres de la collection Toledo que je vous avais rapidement présenté ici, entre autre chose. Mais finalement, il n'y a aura qu'un, celui qui m'a le plus conquise : Opéra

Pour rappel, c'est une  collection sortie pour le printemps 2015. Il s'agit d'une énième collaboration de la marque Mac Cosmetics. Et cette fois, il s'agit d'une collaboration avec Isabel & Ruben Toledo.
Question lèvres, la collection est composé de 6 rouges à lèvres mats et de 6 gloss. Les teintes sont les mêmes :


Barbecue /Opera /Oxblood /Sin / Victoriana / Tenor Voice 



Les couleurs sont plus magnifiques, les unes que les autres. Si je pouvais, je les prendrais tous.


Le Packaging 



Je ne suis pas fan du packaging des rouges à lèvres Mac en général mais j'aime beaucoup celui la. La touche de couleur y est pour beaucoup. Le fond blanc et les têtes façon cubismes m'ont tout de suite plu.  Ils ont tout de suite capté mon regard. Et hop ! Ils ont fini dans mon panier. Je suis faibleuuh. 
Le seul point négatif du packaging, je dirais qu'il est salissant. Bonjour, les traces de doigts.


La Tenue 


La tenue est excellente. Il dure plusieurs heures. Il résiste sans problème a un repas, les lèvres restent bien couvertes si ce n'est  un peu au centre des lèvres. La couleur est tout de même moins intense mais toujours bien présente. 
même pas besoin de faire de retouches, je suis conquise.


Le Rendu 



C'est un rouge à lèvres mat, mais il s'applique assez facilement. La pigmentation est vraiment très bonne. La couleur du rouge à lèvres est vraiment à tomber. Le genre de rouge que j'adore. Il est donc rentrer direct dans mon top de rouges à lèvres rouges.
La seule chose que je pourrais lui reprocher c'est qu'il est un peu asséchant mais rien de dramatique. En passant du baume à lèvres, le problème est vite réglé. 




Alors, Conquise ? 

Moi j'ai été conquise sur tous les points, le packaging, la tenue, le rendu, la couleur. Bref, je crois que je suis amoureuse. Un rouge à avoir dans sa collection selon moi, en tout cas dans la mienne. Je ne regrette pas du tout mon achat.



Que pensez vous d' " Opéra " ? Avez vous déjà tester la collection Tolédo de Mac Cosmetics  ?  Les avez vous aimer ? détester ? Adorer ? Dites moi tout ...







Si vous êtes intéressez par le Friday Lipstick c'est par ici  









lundi 4 mai 2015

Irish Haul

Yep !


L'Irlande, ses magnifiques paysages et son vent glacial, il y avait de quoi faire autre que du shopping.
Mais j'ai quand même réussit à trouver un peu de temps pour acheter quelques petites choses.

Voici donc mon butin :



Tout d'abord, dans le fameux magasin Boots avec ses offres 2 achetés, le 3 offerts. J'ai cédé à l'appel des après shampoing Herbal Essence. Cette marque qui a déchaîné et qui déchaîne la blogo capillaire. et qui jusqu'à maintenant m'avais laissé indifférente. J'ai profité de l'offre cité plus haut et j'en ai choisit 3 :


  • - Hello Hydratation 
  • - Moroccan My Shine
  • - Nourish Better 



Mes yeux se sont alors posé sur 2 produits qui ont tout de suite attiré mon attention en raison de la présence du coco. En effet, mes cheveux adorent les produits qui contiennent du coco et à moins de 1 € chacun. Je me suis laissé tenter par :

Boots coconut & Almond Conditioner
Boots coconut & Almond  leave in conditioner



Une dernière petite chose s'est glissé dans mon panier  " Le mascara Maybeline Lash sensational"  dont la blogosphère ne cesse partout.

La faible femme que je suis, c'est fait happé par le stand Mac à l’aéroport de Dublin et je me suis fait un petit plaisir ou plutôt 2. Mon petit plaisir à moi ce sont les rouges à lèvres, vous le savez.

J'ai cédé pour la  collection Isabel & Ruben Tolédo. Tous les rouges à lèvres de la collection sont mattes.





Opéra un rouge sombre ( mon préféré ) :



Toner voice, un rouge classique.




Et oui, encore des rouges à lèvres rouges.

Voici les swatches sur les mains, pour la bouche faudra attendre le prochain Friday Lipstick.



Connaissez vous ses produits ? Les avez vous déjà tester  ? un avis ? 

Ja Ne 

Sya

vendredi 1 mai 2015

Friday Lipstick # 12 : Un rouge façon tulipe !

Yep !

Je profite de ce Friday Lipstick  pour vous souhaitez un bon 1 mai et un bon mois de mai tout entier.
Cette semaine, j'ai décidé de vous parler d'un rouge à lèvres qui aurait pu faire parti de ma sélection de rouge pour ce printemps.
C'est un rouge à lèvres que je possède depuis un certains temps maintenant, un de mes tout premier à vrai dire et la marque n'est même plus fabriqué. Enfin, à ma connaissance, si vous savez ou en trouver dites le moi.

Aujourd'hui sur le podium, le rouge à lèvres  " b perfect  rouge tulipe d' Agnès B."  Et oui ! les tulipes c'est de saison.
 C'est encore un rouge à lèvres rouge mais avec tout un tas de reflets marrons et orangés  qui sent bon le printemps.  Il fait partie de la gamme hydratante qui disposait d'un large choix. C'est un rouge à lèvres que j'ai beaucoup porté à une période mais vu que ma collection s'est agrandit je l'ai laissé un peu laissé de coté mais je me devais de vous le présenter.
Passons donc à la revue.

Le packaging 





Le tube est parait assez petit de premier abord. Il est complètement argenté. Sur le bouchon, il y a des bandes noires façon marinière. Le b gravé  sur le haut du bouchon  rajoute   au côté classe que le tube possède déjà.
Impossible de voir la couleur du raisin au travers du packaging au travers, ce que j'aime moins. Mais bon le packaging est très réussit.

La Tenue 


La tenue n'est pas excellente. Tout au plus 4-5 heures  si vous ne grignotez pas entre temps. Il ne résiste encore moins à un repas.  Il faudra en remettre une couche après le déjeuner. Mais la couleur est superbe et vu que je ne possède pas de couleur similaire dans ma collection, je lui pardonne cette tenue plutôt passable.

Le Rendu





La texture est crémeuse. Ce rouge à lèvres s'applique vraiment facilement. Il glisse tout simplement sur les lèvres. C'est un rouge à lèvres vraiment pigmentés, en un seul passage, les lèvres sont couvertes et la couleur est intense à souhait.
C'est un rouge à lèvres qui peut se porter avec n'importe quel maquillage. Il n'assèche pas les lèvres et fait un peu de transfert mais rien d'extraordinaire.

Malheureusement, je ne me souviens plus du prix exact.



Que pensez vous du " Rouge Tulipe" ? Avez vous déjà tester cette gamme  ?  Les avez vous aimer ? détester ? Adorer ? Dites moi tout ...


Si vous êtes intéressez par le Friday Lipstick c'est par ici  




Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...