vendredi 27 février 2015

Friday Lipstick # 4 : Poisonberry, un amour de poison

Yep !

Nous voici vendredi avec l'habituelle Friday Lipstick !

J'ai beaucoup hésité entre 2 rouges à lèvres "Poisonberry " de Lime Crime ou " Vixen ", un rouge fatal de Sleek. N'arrivant pas à me décider, j'ai confié ce choix à boo. Il a donc choisit ce magnifique violet.

Le rouge à lèvres sur le podium d'aujourd'hui est le  Opaque Lipstick  " PoisonBerry " de Lime Crime.



La marque Lime Crime a été crée en 2008, à New York par Doe Deere. La gamme Opaque Lipstick, est enrichi en agents hydratants, ils vous procure une couleur intense et une brillance incomparable.
Ce sont des rouges à lèvres vegan, et ne sont pas testé sur les animaux. Les rouges à lèvres sont très pigmentés.


PoisonBerry est un magnifique violet, intense et ultra pigmenté qui peut paraître difficile à porter. mais c'est une question d'habitude je pense.  Le violet par excellence.




Le Packaging :






C'est exactement le même que celui du "Opaque Lipstick retrofuturist ".Le packaging se distingue surtout par sa couleur violine, les étoiles et la licorne qui lui donne un petit côté girly. Il lui manque un côté pratique selon moi pour distinguer la couleur du rouge à lèvres sans ouvrir le rouge à lèvres. 



La Tenue :


Tout comme le retrofuturist, la tenue est excellente. Il tient toute la journée bien que ce soit un rouge à lèvres hydratant. Lui non plus, n'est pas sans transfert. 


Le Rendu : 






C'est un rouge à lèvres crémeux avec un fini lustré. Il glisse sur les lèvres et s'applique donc très facilement. Il est également très agréable à porter. La pigmentation est excellente et au premier passage, le rendu est top, les lèvres sont complètement couverte.


Connaissez vous la marque Lime Crime ? Avez vous déjà testé leur Opaque Lipstick ? Les avez vous aimé ? Detesté ?Portez vous du rouge à lèvres violets ? Si oui, lesquels ? Dites moi tout...




Pour rejoindre le Friday Lipstick c'est par ici .




Ja Ne 
Sya 

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 23 février 2015

Défrisage et coupe : nouveau départ !

Yep !

Je reviens avec article capillaire !


Début février à 16 semaines post, je suis allée chez le coiffeur me défriser les cheveux et j'en ai profité pour me faire couper les pointes abîmés. Vous vous en êtes peut être rendu compte sur les photos posté sur le blog !


J'ai choisit d'aller au salon de coiffure " Niwel" car j'avais entendu beaucoup de bien de ce salon.
Me revoilà partie sur de bonnes bases pour cette année 2015.

A cause d'un imprévu et d'une journée surchargée, je n'ai pas pu prendre de photos correct avec mon appareil photo. Pas de reportage photo sur le salon donc.

Globalement, je dirais que cette expérience au salon de coiffure "Niwel" s'est plutôt bien passé et je compte bien y retourner.  J'en profiterais pour vous faire un article plus détaillé sur le salon.

J'avais pris un rendez vous pour un défrisage en prenant soin de protéger mes cheveux afin d'obtenir un texlax mais bon faut croire que je ne m'étais pas préparer suffisamment car j'ai eu les cheveux complètement défrisés.
Va falloir tout recommencer pour obtenir le volume dont je rêve. Après discussion avec la coiffeuse, la prochaine fois texlax.

Je sais pas vous, mais à chaque fois que je veux me couper les cheveux, je dois me préparer psychologiquement.  Une fois la décision prise, c'est une étape que je vis plutôt bien sauf quand la coiffeuse  n’arrête pas de s'excuser.  La, je me retrouve à l'encourager. Non mais vous inquiétez pas , je suis venu pour ça. Non, non, je vous assure , je ne vous détesterais pas.

La pauvre, elle a du être traumatisé par ses clientes !

Passons, au résultats en images ! Voici donc mon nouveau point de départ ! Je n'ai pu prendre les photos qu'avec mon téléphone portable en fin de journée. Me revoilà APL, enfin je crois...




Objectif : BSL  pour la fin de l'année ?!! On y croit ! 

vendredi 20 février 2015

Friday Lipstick # 3 : Retrofuturist, la pepite de Lime Crime

Yep !

Qui dit vendredi, dit Friday Lipstick en tout cas sur le blog.
Pour ce vendredi, j'ai beaucoup hésité a vous présenter les Color Riche de l'Oréal pured red, mais comme je vous avais déjà parlé de certains dans mes favoris de janvier, je me suis dit que ça allait vous saouler et faire un peu répétitif. Si vous souhaitez que je fasse une revue complète avec des swatches, n'hésitez pas à me le dire en commentaire.  Je reviens donc pour ce rendez vous hebdomadaire avec mon rouge fétiche qui ne quitte que difficilement mes lèvres quelque soit la saison. Aujourd'hui sur le podium :

 Le rouge à lèvres Opaque Lipstick en teinte Retrofuturist de Lime Crime.






La marque Lime Crime a été crée en 2008, à New York par Doe Deere. La gamme Opaque Lipstick, est enrichi en agents hydratants, ils vous procure une couleur intense et une brillance incomparable.
Ce sont des rouges à lèvres vegan, ( végétarien) et ne sont pas testé sur les animaux. Les rouges à lèvres sont très pigmentés.


Retrofuturist est un vrai  rouge intense et brillant, personne ne quittera des yeux votre bouche, un rouge séduction, un rouge fatal donc.


Le Packaging 




Pour moi, c'est un packaging simple. Un tube opaque, même style que les mac mais la couleur violine est plutôt original avec des petites étoiles et des licornes ( symbole de la marque).
Bref, vous comprendrez que je suis pas emballé, un packaging basique. Rien de plus, rien de moins.
Mais pour moi, le packaging n'est pas très important.
Le nom du rouge à lèvres est inscrit au dessous et franchement je ne trouve pas ça super pratique vu que j'ai plusieurs rouge à lèvres de la marque.



La tenue 


Bien que ce soit un rouge à lèvres hydratant, le rouge à lèvres tient toute la journée en mangeant. Il  peut marquer légèrement les grosses imperfections, les petites imperfections ne sont pas visibles et c'est tant mieux.
Par contre, il n'est pas sans transfert. Ce n'est pas un rouge à lèvres avec lequel on peut faire des bisous à son chéri sans qu'il se retrouve avec quelques traces.



Le rendu







C'est un rouge à lèvre crémeux  et opaque. Il s'applique facilement. Il glisse sur les lèvres.  Pas de souci pour faire les coins et pas besoin de pinceau pour l'appliquer.
Il est également très confortable à porter, se fait oublier rapidement. On a l'impression de ne rien porter.

Vous l'aurez compris, j'adore ce rouge à lèvres auquel je ne trouve aucun défaut. C'est un de mes rouge à lèvres préférés.

Connaissez vous la marque Lime Crime ? Avez vous déjà testé leur Opaque Lipstick ? Les avez vous aimé ? Detesté ? Dites moi tout..



Pour participer au Friday  Lipstick, c'est par ici.

Ja Ne
Sya H.


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 19 février 2015

Janvier et ses favoris : Le make up à l'honneur.

Yep !

Le mois de janvier est passé rapidement et revoilà les favoris du mois qui débarquent. Ils débarquent même avec du retard, le mois de février étant bien avancé mais bon vaut mieux tard que jamais. Ce mois de janvier, pas de favoris capillaires, ni soins, mais uniquement make up.

LE TEINT 


On commence par mon gros coup de cœur du mois, la palette BH  cosmetics " Forever Nude Scrulpt & Glow contouring Kit".



C'est une palette  comme son nom pour le contouring. Je ne sais pas vous mais en ce moment, les palettes de contouring c'est la folie, toute celle qui sorte en ce moment ( anastasia Beverly Hills, too faced)
 Je trouvais ça super pratique d'avoir plusieurs poudres dans une même palette pour le teint.  J'ai donc profité du Black Friday pour la commander sur le site de la marque et je dois dire que j'en suis pleinement satisfaite. Je ne regrette pas du tout mon achat même si c'est mon premier achat en la matière et que je n'ai rien a quoi la comparer.

Le packaging est girly et la palette se présente plutôt bien.
La palette est composé d'un grand miroir, de  2 highligters, d'un blush et de 2 bronzers.




Il y a même un petit mode d'emploi pour faire comme un pro, comme ils disent. 




J'utilise le 1er highligther ( le jaune)  pour à la fois  matifier et illuminer mon anti cernes. Le second highlighter ( le rosé), je l'utilise surtout quand je ne me maquille pas les yeux, pour illuminer mon regard en coin interne et sous l'arcade sourcilière.
Je ne me rappelle plus combien je l'ai acheté mais elle est disponible en ce moment pour 13.99 dollars. Les poudres n'ont pas de nom c'est dommage.
Depuis que je l'ai essayé, je l'utilise tous les jours. Elle traîne en bonne place sur mon coin make up.
La palette existe en deux teintes. J'ai pris la teinte meduim / dark, la teinte la plus foncé.


Voici donc un aperçu des teintes sans bases.


Autre favori teint :

Concernant mon teint, vous savez que depuis quelque mois, je ne jure que par le fond de teint l'oréal . Je me suis tout de même risqué a sortir de ma zone de confort a et essayer Le fond de teint Naked Skin d'Urban Decay. ça faisait longtemps qu'il faisait partie de ma wishlist .


 Au début, je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal a m'y faire.  Il était vraiment différend du L’Oréal  auquel je m'étais vraiment bien habitué.



Ce qu'en dit la marque :

 C'est censé être un fond de teint semi mat  rayonnant d'éclat et de lumière qui atténue toutes les imperfections.

C'est un fond de teint fluide, très fluide même.
Le packaging est jolie et classe,Une bouteille en  effet verre, doté d'un flacon pompe en métal. Le contraste fait un très joli effet.

Le  flacon pompe  aide vraiment pour le dosage. C'est vraiment très pratique. La transparence de la bouteille permet de savoir ou en est question utilisation.  Niveau Packaging Urban Decay a tout bon.

 Il donne un fini naturel avec un petit effet glowy avec lequel j'ai eu un peu de mal au début.  Vu ma peau mixte à grasse, je préfère les fonds de teint mats et j'avais peur de finir par ressembler à une bouteille d'huile. Mais j'ai appris a aimer le fini glowy, en tout cas avec ce fond de teint.


Du coup, Je me passe de mon highligther chouchou Le baked Blush de Milani en teinte  luminoso et je lui préfère l'highligter de la palette BH Cosmetics qui pour le coup est nettement moins glowy mais apporte tout de même de la lumière au make up.
Vous l'aurez compris, pour  le coté rayonnant d'éclat et de lumière on repassera ( et tant mieux), il y a juste un fini glowy juste ce qu'il faut.
Il atténue bien les imperfections, mais il ne les couvre pas complètement. Si vous voulez un teint sans défaut, optez pour un anti cernes bien couvrant. Et hop! le tour est joué.

Je l'applique avec un pinceau biseauté pour aller dans tous les recoins.
Niveau tenue, il tient assez bien sur ma peau avec une bonne base, je commence légèrement a briller à la mi journée  au niveau des ailes du nez et du front. Mais il ne bouge pas.

Je l'ai quasiment porté tout le mois de janvier même s'il ne détrône pas mon fond de teint L’Oréal.

J'ai pris la teinte 11. Une teinte qui semble assez bien me convenir.
Vous pouvez trouver chez  Sephora au prix de  34.90 € .




LES YEUX 





Vous savez que je suis accroc aux palettes ou peut être pas. Cette addiction vient juste après celle des rouges à lèvres.  Mais ce mois ci, pas de palettes  ni même d'ombre à paupières dans les favoris mais plutôt 2 eyeliners que j'aimais déjà amour, qui avait largement leurs places dans mes favoris 2014, que j'ai redécouvert grâce à mes nouveaux pinceaux.

Depuis que j'ai testé l'eyeliner gel de la marque Sleek, le " Ink Pot Eyeliner", je suis accroc au gel liner.
Mais j'avoue, je n'ai pas été fidèle et j'ai voulu en tester d'autre marques et d'autres couleurs, mon choix s'est porté sur la marque Nyx.  Ces deux gels liner m'ont complètement séduit.



Le Ink Pot Eyeliner de Sleek est  complètement mat,  mat de chez mat  et ça dès l'application.  Ce gel liner dure vraiment toute la journée et il est assez difficile à démaquiller.  Il sèche rapidement après l'application, pas la peine d'avoir peur qu’il s'étale sur la paupière. Et ça, je dis bravo !
De plus, il dure vraiment longtemps, je l'ai depuis début 2014 et le pot est encore bien rempli. Cela dit, il commence un peu à sécher.





Le gel liner & smudger de Nyx  en teinte jet black est lui, beaucoup plus luisant. C'est un noir disons brillant. Il se matifie un peu après le séchage, mais légèrement, il reste tout de même brillant.  Contrairement au liner Sleek, il sèche plutôt lentement. Armez vous de patience.  Il glisse littéralement  sur la paupière à l'application et ça j'adore !  J'ai jamais vu ça ! Il est vraiment facile à appliquer.  Je l'applique souvent seul lorsque je ne me maquille pas les yeux.




Voici ce que ça donne en images :



On voit pas trop la différence..  Le liner Sleek parait légèrement plus mat.

Et voici les pinceaux qui facilite l'application de mon liner tout les matins.


J'ai profité du Black Friday pour les acheter sur le site de Costal Scent. Et je dois dire que je n'utilise plus que ces 2 là. Je prend beaucoup moins de temps pour appliquer mon eyeliner. 

LES LÈVRES 



Vous connaissez mon addiction au rouge à lèvres. J'aime que mes lèvres soit colorés.
Début janvier, j'ai été assez malade, et du coup mes lèvres ont en pris en coup. fini les lèvres douces, mes lèves étaient complètement gercés malgré les soins apportés, il m'a fallu du temps pour pouvoir les récupérer en bonne état.

Je me suis donc retourné vers 2 rouges à lèvres qui ne marquent pas les imperfections : Le rouge caresse de l'oreal en teinte  Hypnotic Red et le lip butter de revlon en teinte Berry Smoothies.


Berry Smoothies : 

Le Berry smoothies est un rouge à lèvres crémeux et avec une couvrance assez moyenne, tout en transparence, qui colore les lèvres sans en marquer les imperfections. Parfait pour ma situation.



Vous pouvez en lire la revue complète ici.

Hypnotic Red :


J'ai alterné avec un rouge caresse de l'oréal "Hypnotic Red", dont la couvrance est légère. Tout en transparence, il donne une légère couleur aux lèvres, histoire d'avoir un peu de peps.


Une fois que mes lèvres ont repris un plus bel aspect mon dévolu s'est porté sur  la gamme pured red de l'Oréal  avec les rouges à lèvres Blake, Laetitia et Doutzen.
Vous savez cette gamme dont je vous parle depuis novembre dans mes favoris, que j'ai tellement aimé que j'ai fini par avoir toutes couleurs de la collection. Ce sont des rouges à lèvres mats, en édition limités et disponible en 8 teintes.

Blake :



A vrai dire c'est plutôt un favori du mois de décembre. Il n'a quasiment pas quitté mes lèvres durant le mois de décembre mais il a été moins présent durant le mois de janvier suite à ma  rencontre passionnée  avec Laetitia et Doutzen.
Blake est un très jolie rouge avec des reflets bleutés, la pigmentation est très bonne. En un seul passage, les lèvres sont couvertes. La tenue est super. Je peux largement manger avec sans besoin de retouches. Le rouge sera juste un peu moins éclatant mais toute les lèvres restent couvertes.


Laetitia :


Est un rouge sombre. La pigmentation est également très bonne. Le raisin est très foncé mais sur les lèvres je trouve qu'il a des reflets violets. De prime abord, il peut paraître dur à porter mais je  trouve qu'il convient parfaitement à la saison. De tous, et vous savez ô combien j'aime cette gamme, c'est mon préféré ( de pas beaucoup, hein)
Il résiste également à un repas. Je l'ai quasiment porté tous les jours en alternant avec Doutzen.

Doutzen :





Est un rouge orangé. J'ai toujours  eu du mal avec les rouges à lèvres orangés et je dois dire que j'ai beaucoup hésité a l'acheter.
 je dois dire que celui ci m'a réconcilié avec ceux ci tant il convenait à ma carnation.
Par contre, c'est le moins pigmenté de la gamme. Il faut passer plusieurs couches pour avoir une couleur optimal.
Il ne résiste pas à un repas, mais je lui pardonne tant j'aime sa couleur. Avec une pigmentation plus importante, je doute qu'il conviendrait à ma carnation.  J'en suis donc très satisfaite.

Voilà avec ce gros pavé, je vous ai  livré tous mes favoris du mois de janvier.


Connaissez - vous ses produits ? Les avez vous déjà testé ? aimez ? detestez ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 14 février 2015

Urban Decay Valentines

Yep !




Vous avez du lire des tonnes de tutoriels, idées make up pour la saint valentin, et je n'ai pas pu m’empêcher de vous en proposer une de plus.
Comme d'habitude, je m'y prends au dernier moment. Dans quelques heures, vous sortirez au bras de votre valentin ou rejoindrez des copines pour aller faire la fête. Je vous propose donc ce Make Up qui peut aussi bien convenir à l'une ou l'autre de ses occasions.

Passons au vif du sujet .

Photos réalisés avec flash :








Photos réalisés sans flash : 





Vous l'aurez compris avec le titre, mon choix c'est porté sur la Naked 3  avec ses magnifiques tonalités rosés qui est vraiment tout indiqué pour le theme du jour : la Saint Valentin.
La Naked 3 est vraiment une palette que j'adore, si je pouvais je l'utiliserais tout les jours.  J'adore les Make Up rosé.

Passons au détails :

 Le teint : 

L'oréal accord parfait
LA Girl Concelear
BH cosmetics forever nude Sculpt and Glow medium/deep
BH cosmetics Glamorous Blush
Elf ligh concealer


Sourcil : 

Milani Easy Eyebrow easy pencil en teinte dark brown
LA Girl Concealer


Yeux :

BH Cosmetics Forever Nude Sculpt and Glow dans le coin interne
Urban Decay Naked 3 (buzz /trick/ darkside)
Urban Decay Electric palette ( savage en ras des cils du bas)
Nyx Gel liner Dark Brown
Une Beauty Mascara 3 en 1 Ultra Black

Lèvres : 

Wet n Wild Mega Last Matte Lip cover "Rose Bud "
Pour plus de détails sur " Rose Bud" c'est ici 

Pour allez avec ce Make up rosé, je vous propose ce duo de vernis à ongles qui s'accorde parfaitement avec le rouge à lèvres. En plus pour ne rien gaché, ces vernis sont magnifiques.





Sur ce, je vous souhaite une bonne saint valentin si vous avez prévu quelque chose.

Est ce que vous avez déjà prévu votre Make Up de Saint Valentin ? 

Ja Ne 
Sya

vendredi 13 février 2015

Friday Lipstick # 2 : Un rose valentine by Wet n Wild

Yep !


On est vendredi, et qui dit vendredi dit Friday Lipstick.
C'est donc parti pour le rouge à lèvres du vendredi.

Le rouge à lèvres  sur le poduim de ce vendredi est le " Rose Bud " de Wet n Wild ( Bouton de rose), Un rose parfait pour la saint valentin.


Suis - je obligé de vous présenter  les rouges à lèvres de la gamme Mega Last Matte Lip Cover ?

Ils font partie de mes favoris 2014 et vous avez pu découvrir ma petite collection de la marque ici .


Un rouge à lèvres rose qui a tout d'une grande et qui ne n'apporte que des compliments chaque fois que je le porte.  Comment décrire la couleur ? Je dirais que c'est un vieux rose assez pale.


Le Packaging 




Il est plutôt simple. Un tube tout noir avec un bouchon transparent qui laisse apparaître la couleur du raisin.  Le nom du rouge à lèvres est au dessous.
Le raisin ne rentre pas complètement dans le tube, du coup, il y en a toujours sur le bouchon. Donc voila, pour le coup c'est pas pratique et salissant. Mais je lui pardonne ce petit bémol car le raisin est vraiment long.

La Tenue 


La gamme Mega Last Matte  Lip Cover a une tenue plutôt excellente, mais tous les rouges à lèvres de la gamme n'ont pas la même tenue.
Le "Rose Bud" a une tenue plutôt moyenne et nécessite tout de même une petite retouche après le déjeuner.

 Le Rendu : 



 


Voici un petit aperçu du swatches, sur la main.  vous pouvez apercevoir la véritable couleur du rouge à lèvres. 



Le " Rose Bud"  est un rouge à lèvres mat mais la texture est crémeuse et s'applique facilement.  Il glisse sur les lèvres. Toutefois, la forme du raisin ne facilite pas l'application sur le coin des lèvres.
Bien qu'il soit mat, ce rouge à lèvres n’assèche pas les lèvres et ne marque pas trop les imperfections. Pas besoin d'un baume à lèvres avant l'application, je trouve que ça en dégrade la tenue. Un seul passage suffit pour couvrir les lèvres, mais pour une couleur plus intense un deuxième passage est nécessaire.

Je dirais que c'est un rose à lèvres qui pourrait aller a toutes les carnations je pense.



Avez déjà tester les Mega Last Matte Lip cover de Wet n Wild  ? Vous les avez aimer ? détester ? Que pensez vous du " Rose Bud" ? 



Si vous êtes blogueuse et souhaitez rejoindre le #Friday Lipstick,  retrouvez nous sur la groupe Facebook


Ja Ne 
Sya



Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...