dimanche 8 juin 2014

Mon rinçage hibiscus, Marshmallow root, thé vert et thé noir

Salut les filles !

Mon dernier défrisage a été une catastrophe et depuis je n’arrête pas de perdre une tonne de cheveux. Je me demande comment il m'en reste sur la tête. Pour le moment, pas de trou en espérant que ça reste comme ça.

En effet, malgré le défrisage mes repousses  sont restées et je me retrouve avec 3 textures sur la tête. C'est pas facile à gérer et j'ai horreur de ça. Donc le prochain défrisage va arriver plus vite que prévu avant que je ne me retrouve chauve ou avec un set back d’anthologie.

Pour remédier à cela, j'ai fait quelques modifs dans ma routine.
Concernant mon hydratation quotidienne, j'ai poursuivit avec  mon hydratation spéciale repousses j'ai nommé le Darcy Botanicals Coconut Lemongrass Transitionning creme.

Je scelle avec un mélange d'huile de ma composition : Jojoba, amande douce et abricot.

J'ai décidé de faire une session henné toute les 2 semaines : 1 semaine henné neutre , l'autre soit henné aux plantes(mon petit coup de cœur) henné du Rajasthan ou autre henné qui traine dans mon placard a poudres.

Et pour finir, un rinçage mais pas n'importe lequel. Je n'avais plus d'ortie il faut vraiment que j'en commande a nouveau, alors j'ai jeté mon dévolu sur le reste de thé noir dans mon placard.
J'avais abandonné les rinçages au thé noir bien qu'efficace au profit de l'ortie par ça me laissait les cheveux secs. j'ai donc décidé d'y ajouter des agents hydratants.

 L’hibiscus : vous savez j'en mets partout pour obtenir des cheveux rouges naturellement ( Non je n'ai pas abandonné cette idée malgré le manque de résultat. ) En plus de son pouvoir colorant, cette plante possède également des propriétés hydratantes et adoucissantes grâce aux mucilages et aux sucres qu'elle contient. cf aroma zone.
Cette plante aurait de nombreuses vertus dont le fait de favoriser la pousse de cheveux et d'en prévenir la chute. tout ce que je recherche, bref !
Vous pouvez également l'utiliser pour lutter contre les pellicules et retarder l'apparition des cheveux blancs.

Le Marshmallow root : ou sinon en français la racine de guimauve.
C'est la plante qui contient le plus de mucilage, ce qui a pour effet de faciliter le démêlage. Vraiment pas mal pour gérer les repousses. En plus c'est un hydratant naturel.

Le thé noir et le thé vert sont connus pour lutter contre la chute.

Sur la photo en haut, ma chute de cheveux la semaine précédent mon 1er rinçage à l'hibiscus, la racine de guimauve, le thé noir et le thé vert.



En bas, les cheveux retrouvé dans la baignoire à la suite de mon 1er rinçage avec ma nouvelle infusion. 
Je trouve le résultat vraiment satisfaisant pour une première. Je vais donc continuer sur ma lancée. 
Si vous avez des recettes contre la chute et la casse, je suis preneuse. n'hésitez pas.

Et surtout dites moi ce que vous faites en cas de défrisage raté? 
Je vous laisse avec une photo de mes cheveux en train de sécher à l'air libre suite à mon 1er rincage !



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...