mercredi 28 mai 2014

Nouvelles vies, nouvel objectif

Salut les filles !
Vous le savez peut etre ou peut etre pas, j'ai commencé à faire des recherches pour prendre soin de mes cheveux car je voulais des cheveux beaux et en pleine santé ( et surtout un joli full BSL )  pour mon mariage.  C' etait mon objectif à moyen terme.
Je me suis mariée, maintenant. Il est temps de revenir sur ses 2 ans et demi d'aventure capillaire. 
J'ai commencé mon aventure capillaire avec un APL en très mauvais état avec des pointes vraiment irrégulières.
La logique aurait voulu que je coupe vers SL pour repartir sur de bonnes bases. Mais je ne voulais pas avoir les cheveux aussi court suite a des mauvais souvenirs.
C'était une erreur d'ailleurs.  Mais connaissant mon caractère entêté, personne n'aurait pu me faire changer d'avis avant d'avoir testé par moi même.
J'en profite d'ailleurs pour vous dire si vous commencez votre aventure capillaire de ne pas faire la même erreur que moi.
Commencez votre A.C sur une base saine et surtout des pointes nickel. Ça vous évitera cette impression de stagnation, de ne pas évoluer.
Revenons a aujourd'hui.  Je suis BSL  mais pas encore full. 



Je n'ai donc pas atteint l'objectif que je m'était fixé.  Et oui, avec toutes ses coupes c'était un objectif difficile à atteindre.  Mais je suis tout de même satisfaite de mon évolution.

Maintenant que mon 1er objectif est passé, il est temps de s' en fixer un autre. Pas d'objectifs a long terme.  Un objectif a court terme sans date butoir. Je vais prendre mon temps pour avoir un full BSL avec un beau volume et des pointes nickels  et surtout plus de pointes defrisées car il y a une trop grande différence entre mes cheveux defrisés et mes cheveux texlaxés.

Et vous quels sont vos objectifs à court terme ou a long terme. Avez vous déjà atteint les objectifs que vous vous êtes fixés ?
Est ce que vous avez mis en place un challenge ou une routine particulière pour atteindre vos objectifs en un temps donné?  Et surtout dites moi, la chose la plus folle que vous avez fait pour atteindre vos objectifs ou pour vos cheveux ? 

Je vous laisse avec quelques photos d'évolution.  Et surtout, ne désespérez pas, les soins payent ! 

Decembre 2011/ Avril 2014
Il y a du chemin parcouru ! Des dimanches dans la salle de bains ! 

Decembre 2011/ Septembre 2013
Septembre 2013/ Avril 2014

Une pousse pas très rapide. Mais une pousse tout de même. Et surtout beaucoup de coupe pour avoir des pointes en meilleure santé. 

Je vais essayer de faire un lissage, histoire de voir ma longueur actuelle. 

Xoxo, 
Sya 

dimanche 4 mai 2014

Wash Day 3 semaines post & Lissage raté.

Salut les filles !

Comment allez vous ?
Moi en ce moment je suis sur un petit nuage, j'ai repris une bonne routine capillaire, surtout que j'ai été encore moins texlaxé que d'habitude.

Et oui ! à 4 semaines post, j'ai remarqué une casse inhabituelle et prématurée. On dirait que j'ai un trop plein de repousses, alors que ce n'est pas le cas. J'ai donc décidé de reprendre ma routine "spéciale repousse" à partir de la semaine prochaine.

Revenons à la session soin :

En prepoo :
JCBO  sur les racines comme d'habitude et un mélange de d'huile de coco, de beurre de karité et beurre d'amande douce et huile d'avocat.
C'est mon prépoo du moment !

Je me suis ensuite lavé les cheveux avec mon Shea Moisture Raw rentention.

Après shampooing avec le keratin conditionner de milk creek, une petite nouveauté dans ma routine capillaire . Je l'aime bien cet  après shampooing mais je vais attendre avant de donner mon avis définitif.  Je dois quand même vous dire que je l'apprécie beaucoup et qu'il renforce les cheveux. En plus, sa composition est clean.
Quelqu'un l'a déja tester ? Celui la ou un autre conditionner de la marque Milk Creek ?


J'ai poursuivi avec Humecto comme soin profond. Petit Roller set ! suivi d'un lissage.

 Photo prise après le roller set:



Voici le résultat en image. Comme d'habitude, je n'ai pas réussit à faire un lissage correct. Me revoila avec un trou au milieu des cheveux .
Si vous avez des techniques pour un lissage correct je suis preneuse.







Dites moi donc ce que vous en pensez?
Je suis tout de même assez contente du résultat. On voit de moins en moins les pointes défrisés . Toutes ces coupes de pointes commence donc a porté leur fruits. Toujours pas de full BSL à l'horizon mais on persévère. Et vous comment vont vos cheveux ?
Comment faites vous pour gérer un défrisage raté?

A bientot . XoXo !

Sya
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...