jeudi 16 janvier 2014

On défrise et on recommence tout !

Salut a vous toutes !

Tout d'abord, je tiens à vous souhaitez une très bonne et belle année 2014. Que vous  puissez réussir tout vos objectifs et notamment  capillaire.  Avez vous pris des résolutions capillaires pour cette nouvelle année ?

Si je devais en prendre une ce serait de faire beaucoup moins de manipulations. Mais ça, c'est un vice et c'est dur de m'en débarrasser même si ça fait des années que j'essaye.
Pour ma part,  pas de résolution si non d'essayer de poster les articles en temps et en heure et non plus quelque semaines après.
Je pense que ça devrait rentrer dans l'ordre vers juin... J'aurais déjà beaucoup plus de temps pour moi.

Revenons au défrisage : 

Je me suis défrisé le samedi 04 janvier avec le défrisage Affirm et cette fois je ne suis pas allé chez le coiffeur. J'ai demandé à ma cousine de le faire après lui avoir bien expliqué comment je voulais qu'elle le fasse. Elle ne l'a pas fait parfaitement mais j'en ai été assez satisfaite.
Je vais la former a mon image, enfin a mon envie ... pour avoir le coiffeur parfait selon moi, correspondant à toutes mes attentes.

après le defrisage, j'ai posé le Desert  Essence coconut conditionner sous le steamer 2X 25 minutes puis roller set.

Le lendemain, voici le résultat en image :

  • Queue de cheval après le roller set :

 



  • Lissage : 
Je suis pas doué  pour faire un lissage. Je laisse toujours un espace au milieu c'est fou.


  • après coupe des pointes : 
Et voila, je suis plutôt stupéfaite de la pousse et du résultat. C'est pas une pousse exceptionnelle mais je continue le combat.  J'ai toujours ce problème de pousse en v. Ça à le don de m'énerver.



La semaine suivante , pour la 1e session soin, j'ai opté pour session soin simple .  En prepoo, j'ai posé un baume capillaire fait par mes soins inspiré par une recette de chacha.

Je suis ensuite passé directement en phase soin profond. J'ai décidé de tester un autre conditionner Desert Essence et j'ai choisit Shea Butter conditionner reparing et direction le steamer. 2 fois 25 minutes.
Je le pensais hydratant mais comme son nom l'indique il est protéiné. Mais je n'ai pas fait suivre par un soin hydratant.

Puis leave in  Innersense Organic Beauty, Sweet Spirit, Leave in Conditioner. Nouveau test du moment. Et séchage à l'air libre.




Résultat cheveux mouillés.
On est repartit pour 14 semaines.

Ou en etes vous les filles ? Des résolutions capillaires pour cette nouvelle année ?

XoXo,
Sya
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...