jeudi 25 juillet 2013

18 semaines post on fait le point!

Salut les filles! 

Voici 2 semaines que j'ai plus ou moins disparu de la blogo. La cause : un déménagement qui puisse toute mes forces et qui prend tout mon temps.

Il n'y a pas que vous que j'ai délaissé mais aussi mes cheveux   . Résultats : un peu de casse car mes cheveux sont en manque de protéines.  Pas le temps de faire un henné bien entendu sauf le week end dernier pour limiter la casse. J'ai pas envie de me retrouver avec un caillou sur la tête. Mais bon avec plus de la moitié des produits dans le nouvel appartement difficile de faire un wash day correct. Je vais en devoir faire un en plein milieu de la semaine. Ce sera une première pour moi. 

Je n'aurais bientôt plus internet et vu que poster sur le téléphone c'est pas pratique.  Je vous dis donc à bientôt pour de nouveaux articles. J'essayerais d' en programmer ou de le faire au taf si possible mais je vous garantie rien . Au pire à dans un mois. Je continuerais à lire vos articles . Merci les smart phones.
Je vous laisse avec photos de mes précédents wash days. 


18 semaines post :

apres session henné qui m'a détendu les repousses

                                                              

                                                                  17 semaines post :


A 4 mois post, je suis à 4, 5 a 6 cm par endroits. C'est pas une pousse extraordinaire mais j'en suis satisfaite.  Et vous comment se portent vos cheveux ? Est ce que vous mesurez votre pousse ? Comment vos cheveux supportent la chaleur de cet été? ?Avez vous prévu une routine particulière pour affronter les grosses chaleurs? 

Kisses !

mardi 9 juillet 2013

Wash Day :16 semaines post façon shrinkage au max



Salut les filles ! 

Pour cette 16e semaines post défrisage, j'ai fais simple. 

Prepoo : Vous devez en avoir l'habitude JBCO  sur le crâne . C'est  vraiment ce qui marche le mieux sur mon crâne et active ma pousse. Vu que la JBCO  à tendance à gratter j'y ajoute quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. Résultats plus de démangeaisons. 
Sur les longueurs, j'ai appliqué un baume fondant d'aroma zone au karité et au néroli.  C'est un mélange de différentes huiles avec du karité. C'est solide, , facile à appliquer et l'odeur est plutôt sympa . 

Shampooing : J'ai utilisé le Shea Moisture yucca et baobab Thickening Shampoo. 2 fois.  Je deviens addict. Ce shampooing en plus de démêler super bien mes repousses et de les hydratés, , donne du corps à mes cheveux.  Apres, ils sont nettement plus maniables.

  AS : J'ai fait suivre par l'après shampooing d'alba Botanica Mango conditionner. J'aime toujours autant.

DC : Humecto, JBCO, Glycérine et huile d'amla faite maison. Mes cheveux ont adorés.  

Infusion : ortie  hibiscus et prèle

Leave in : Jane Carter & Darcy Botannical

voici le résultat: shrinkage is back. J'ai l'impression d'être au début de mon AC. faudrait que je pense à faire un length check. Vous en êtes ou niveau longueurs ? Vous avez atteint les objectifs que vous vous étiez fixé?



Mais bon cette session m'a laissé les cheveux souples et maniables. Pas de casse, ni de chute à l'horizon. Je poursuit une semaine après l'autre mon objectif. Allez fight ! Je vais y arriver.
Et vous, vous en êtes ou dans vos soin ou votre aventure capillaire? Quels soins vous avez fait cette semaine ?

mercredi 3 juillet 2013

Le stretching ou l'art de gérer ses repousses.

Salut les filles ! 

Si vous me suivez depuis un moment vous savez que je suis adepte des longs stretching de 4 mois à 1 an.
Oui oui vous avez bien lu. 1 an et ça même sans être dans une aventure capillaire. Et je vous dire, que c'est une expérience que j'aimerais renouveler.  

J'ai donc décidé de me lancer.  Prochain défrisage dans 9 mois.  Enfin, si j'y arrive ou si l'envie de me défriser ne me prends pas un matin au réveil.  ( ça m'arrive très souvent donc affaire à suivre. )
Badam ça c'est du scoop.  L'une de vous l'a t'elle déjà fait ? Je compte pas faire 1 an de stretching a tout pris si je vois la casse pointer le bout de son nez, je dis stop bien sur. 

Je vous parle souvent de mon principal problème durant mon stretching,  c'est les énormes nœuds voir les dreadlocks qui se forment à la jonction entre la partie défrisée et la partie naturelle. Et bien, c'est du passé.
J'ai réussit depuis quelques semaines a réconcilier ses 2 parties grâce à un petit combo gagnant. J'ai nommé le  Shea Moisture yucca & Baobab thickening  Shampoo et le revitalizing  leave in conditionner Jane Carter .

Ce shampooing réussit à démêler mes cheveux et les laisser doux et hydratés.  Aucun nœuds ne résiste à son pouvoir démêlant. En plus , il renforce les cheveux. Sans utiliser aucun autre produit démêlant, les nœuds ne réapparaissent pas avant 3 à 4 jours.

Hé hé vous pouvez pas savoir comment ça me facilite la vie pour mon hydratation quotidienne et surtout ça limite aux maximum mes manipulations.  Parce que franchement niveau manipulations  j'ai de grands progrès à faire. Je touche mes cheveux tout le temps  et quand j'ai des nœuds c'est pire.  Je passe mon temps à les chercher pour les démêler.  En fait, j'adore toucher mes petites boucles. Donc des que j'ai des repousses,  ma main gauche disparaît dans mes cheveux. Heureusement mes cheveux sont habitués et j'ai pas de casse.
En combinant le Shea Moisture yucca & Baobab thickening  Shampoo avec le revitalizing  leave in conditionner Jane Carter . Mes cheveux sont juste wow. Très bien démêlé.

Au cas où durant la semaine j'ai besoin quelques nœuds, je pschitte le leave in  Jane Carter sur  mes repousses ,je masse . Ça y est , c'est fini plus de nœuds.  Je fais mon hydratation quotidienne et hop ! 
Avec ça, je suis prête à affronter les nœuds. Espérons que ça va suffire pour une année de stretching. On verra bien. 

Et vous,  comment démêlez vous vos cheveux durant votre stretching pour minimiser aux maximum la casse? Au fait, c'est quoi votre stretching le plus long ?
Que pensez vous de ma décision? Voulez vous tenter de faire ce challenge avec moi ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...