dimanche 30 juin 2013

Wash day : 15 semaines post

Salut les filles ! 

J'espère que vous allez bien.  Comme vous devez le savoir, cette semaine c'est soin hydratant.
En prepoo : Comme à mon habitude JCBO sur le crâne et l'huile de coco infusée Vatika Frosting sur les longueurs. Mais j'en avais pas suffisamment donc j'ai du finir avec de l'huile de coprah d'aroma zone. J'ai posé mon prepoo la veille et rincé le lendemain. 

Shampooing :
Ensuite j'ai lavé avec le shampooing Shea Moisture coconut & hibiscus curl & shine Shampoo. 

AS :
Cette fois,  j'ai utilisé l'après shampooing Alba Botanica Mango .
Il m'a laissé les cheveux doux.  J'ai beaucoup aimé.  A confirmer. 

DC :
J'ai utilisé le HAIRVEDA sitrinillah deep hair masque c'est juste imprononçable mais très efficace. 

Puis infusion d'ortie, d'hibiscus et de prêle et séchage à l'air libre.  




Et vous quel a été votre soin de la semaine ? Est ce que vous avez tester de nouveaux produits ?  Ou en êtes vous dans votre objectif de routine capillaire ?

Revue de produit : Banana conditionner de Body Shop

Salut les filles!  

Aujourd'hui zoom sur un produit qui traine dans mes placards depuis un petit moment. 

J'ai nommé le Banana conditionner de The Body Shop. Au début de mon aventure capillaire, j'avais été séduite par différentes revues sur le net. Mon côté pj s'étant reveillé, j'ai cédé à l'appel.
Je vous explique à quel point je suis atteinte. Je voulais en prendre 2 sans même avoir testé.  Mais au vu du prix, 10 euros j'ai résisté et je n'en ai pris qu'un. Grand bien m'a fait.
Ce qu'ils prommettent :
Donnez de la banane à vos cheveux grâce à cet après shampooing qui nourrit les cheveux et les laisse doux, brillants et faciles à coiffer. 

Sa composition : 
 Aqua (Solvent/Diluent), Musa Paradisica Fruit (Emollient/Lubricant), Cetearyl Alcohol (Emulsifier), Cetrimonium Chloride (Hair Conditioner), Phenoxyethanol (Preservative), Hydroxyethylcellulose (Stabiliser/Thickener), Lecithin (Stabiliser/Emulsifier), Propylene Glycol (Humectant), Panthenol (Skin/Hair Conditioning Agent), Parfum (Fragrance), Benzyl Alcohol (Preservative), Sodium Hydroxide (pH Adjuster), Ascorbic Acid (Antioxidant), CI 15985 (Colour), CI 19140 (Colour).

Son utilisation : repartir sur les cheveux mouillés puis rincer. Aucun temps de pose n'est recommandé.

Ce que j'en pense : 

J'ai utilisé ce produit à plusieurs reprises et pas une fois j'en ai été satisfaite. 
Cela dit, je l'ai toujours utilisé comme après shampooing en le laissant poser 2 à 3 minutes. Toutes les fois où je l'ai utilisé je me suis retrouvée avec un sac de noeuds et de la paille sur la tête. Après en avoir parlé avec des hairloveuse, on m'avait conseillé de l'utiliser en tant que soin profond en l'associant à d'autres ingrédients.  Très peu pour moi. J'avais bien trop peur de laisser ce produit bien plus longtemps sur ma tête. C'est peu être une erreur de ma part et cela m'aurait peu etre réconcilier avec cet AS. l'une d'entre vous l'a t'elle tester ? Comment l'utiliser vous?

Pas de cheveux doux et brillants pour ma part et encore moins facile à coiffer. Je l'ai donc mis tout au fond de mon placard en attendant qu'il finisse sûrement par rejoindre la poubelle. 


dimanche 23 juin 2013

14 semaines post : le henné colorant fait son grand retour.

Salut à toutes!

Cette semaine c'est passé tellement vite que je n'ai pas eu le temps de poster ma session soin. 

J'ai commencé ma session soin le samedi après midi. Pour la première fois, j'ai décidé de faire mon henné colorant sur cheveux propre. J'ai donc fait mon shampooing en utilisant le shampooing Yucca & baobab thickening shampoo de Shea Moisture. Je n'ai pas fait de prepoo. 

J'ai ensuite poser mon henné . Cette fois ci j'ai utilisé une autre recette, histoire d'avoir un meilleur résultat. Toujours en plein test donc ...


 MA RECETTE
 
- 175 ml d'henné Tazarine d'henné d'ici et d'ailleurs. 

- 45 ml de poudre d'hibiscus 

- 30 ml de quinquina rouge.

Infusion d'ortie, de sauge et d'hibiscus et de Glycérine au pifometre.

résultat : un henné assez liquide mais pas trop. Juste ce qu'il faut pour une bonne application. Je m'améliore ^^
J'ai laisser poser le henné toute la nuit et rincer le lendemain matin.




Par contre niveau quantité, je suis pas sure d'en avoir mis assez.
Qu'est ce que vous en pensez ? Quelle quantité vous mettez pour votre henné?


Après avoir rincé le henné plusieurs fois le henné, j'ai posé mon AS le suave conditionner coco puis j'ai rincé. J'ai fait ça à 3 reprises histoire d'enlever le reste de résidus encore présent. Cette fois, cet henné était beaucoup plus facile à appliquer et à rincer.

Ensuite, j'ai posé mon DC: 

Cette semaine j'ai choisit le Darcy Botannical Deep conditionner. Il me fallait quelque chose d'efficace mais aussi rapide. Parce que je n'avais le temps que de rester 25 minutes sous le steamer.
J'ai fais suivre par mon infusion d'hibiscus, de sauge et d'ortie et un un séchage à l'air libre.

Puis avec Dou on est parti au parc des félins, histoire de profiter du soleil qui avait fait son apparition.
Au retour, j'ai mis mes leave in Darcy Botannicals et Jane Carter.

Voici donc le résultat :




Cette semaine j'ai perdu un peu plus de cheveu que d'habitude mais rien de dramatique.



Et vous qu'avez vous fait comme soin ? Et comment se porte vos cheveux ?

samedi 15 juin 2013

12 semaines post :

Salut !
Ou la la la !
Déjà 12 semaines post ! J'ai pas vu le temps passé et en  même temps, j'ai l’impression que ça fait une éternité tant ça fait un moment que les repousses sont la.
Contrairement à d'habitude j'ai fait mon soin le samedi.

Samedi matin, j'ai posé mon prepoo : JBCO sur mon crane et huile de coco infusée hairveda vatika frosting sur les longueurs ( franchement, il aurait pu trouver un nom plus simple, j'ai toujours un mal fou à m'en souvenir). J'ai mis sous film plastique, ma perruque et je suis parti faire les courses.

Shampooing : J'ai lavé avec le shampooing Yucca & baobab thickening shampoo de Shea Moisture. Je l'avais utilisé la semaine dernière après mon shampooing clarifiant et j'étais tombé sous le charme. J'ai voulu le tester seul. Je dois dire que le charme continuer d'opérer. Il est nettement plus épais que les 2 autres shampooing de la marque.
Il a laissé mes cheveux doux et hydratés et je le soupçonne de m'enlever les locks. J'avais  juste envie de m’arrêter la.
 



J'ai tout de même décidé de poursuivre par un AS. J'ai nommé le "Aubrey Organnics honeysukle rose". Je l'ai laissé poser toute la nuit, ou plutôt je me suis endormi. Pour une fois, j'ai trouvé qu'il avait eu un effet de deep conditionner.
J'ai rincé le lendemain matin et fait mon  dernier rinçage avec une infusion d'ortie, de prèle et d'hibiscus. 15 rinçages.
Puis séchage à l'air libre.  Lorsque les cheveux étaient secs a 80%  j'ai mis mes leave in Darcy botanicals et Jane Carter. Sur les pointes, j'ai appliquer un leave in Klorane pour les pointes abimés. Vous pouvez voir le résultat sur la photo. Sur le coup, ça affine encore plus.  


Une fois absorbé, les pointes sont plus fortes et brillantes. Et les cheveux reprennent leurs formes.
 Pas de photo cette fois.
On va attendre pour voir l'effet sur les cheveux. Je précise que même si ce leave in a pour but de réparer les pointes, je compte l'utiliser en prévention.



jeudi 6 juin 2013

11 semaines post ou la flemme et le rhume vous guette.

Salut a toutes !

Il est temps de mettre ce blog à jour. Ce week-end j'étais malade , je le suis toujours d'ailleurs et franchement aucune envie de passer des heures dans mes cheveux. Mon lit me semble d'une bien meilleure compagnie. J' ai donc céder à la facilité .

Pas de prepoo, semaine soin clarifiant.


Cette semaine, j'ai fait tout ce qui ne faut pas faire. J'ai modifier ma routine capillaire quasiment du tout au tout. Ou plutôt ma session soin.
Tout d'abord j'ai testé un cadeau reçu lors du "up week-end" à Londres :Le pack d'Aménaïde.
J'ai testé le gommage bouleversant pour le cuir chevelu. C'est fou comme il sent bon. Je suis tombé sous le charme de l'odeur qui a rempli toute la salle de bain. Chéri aussi d'ailleurs. Au début, j'ai essayé de l'appliquer mèches par mèches comme pour le défrisage . Ce fut pas des plus évident d'autant que c'est sur cheveux humides.
J'ai fini par mettre le produit directement sur mes mains pour l'appliquer. C'était nettement mieux. J'ai massé pendant 5 à 10 minutes. Puis j'ai rincé. 



 J'ai ensuite fait mon shampooing avec le shampooing clarifiant Curl. Ce shampooing, il fait bien son boulot. Mais il me laisse cependant les cheveux un peu plus secs que celui de Shea Moisture. Mais je dois finir la bouteille . Je l'ai acheter au tout début de ma routine capillaire. C'était il y a un peu plus d'un an maintenant.
Je dois dire qu'avant d'utiliser le shampooing clarifiant Shea Moisture, je n'avais absolument rien à lui reprocher. Mis à part le prix mais c'est dans la même ordre que celui de Shea Moisture.
Et comme à son habitude, ce shampooing a bien fait son boulot d'autant que s'il assèche un peu les cheveux, il ne laisse pas complètement asséchés et sans vie.
Le connaissez- vous ? L'avez vous déjà utiliser ? Qu'est ce que vous en pensez?


 
Vu mon état de fatigue, j'ai poursuivit par le " Avalon Organics Deep Moisturizer Awapuhi Mango Therapy". J' avais vraiment envie de le tester. Son nom porte à confusion je trouve. Je ne sais pas si c'est un AS ou un soin profond. Après une seule utilisation, j'en sais pas plus. Vous avez tester, un avis sur la question ?
J'ai laissé poser au moins une heure sous mon bonnet pendant que moi je comatais sous ma couette.
J'ai rincé,  puis laisser sécher à l'air libre.




Ensuite, j'ai testé la méthode de Jenny pour aplatir les repousses. J'ai mis du gel d'Aloe Vera , brosser avec la tangle tezzer pour aplatir correctement, mis mon foulard et voilà . Lets go ...

Lorsque les cheveux étaient quasiment secs, j'ai mis les leave In de Darcy Botanicals et Jane carter.

Petite photo, durant le séchage à l'air libre .Le shrinkage est la ! Faudrait que je fasse un petit length check. Histoire d'en savoir ou j'en suis. Mais avant, il me faut un bon lisseur. Que me conseiller vous?  J'ai envie de m'acheter le fameux GHD. Quelqu'un l'a testé? Donnez moi vos avis avant que je me lance dans ce fol investissement. Bon c'est sur c'est pas le 1er, hein?
Dites moi tout, quel est votre plus gros achat ? Et qu'est ce que vous prevoyez d'acheter prochainement ?

Revenons au résultat de cette session:  des cheveux doux et hydratés. Une session plutot réussit. Quasiment pas de Locks. Mais voila le hic, je ne sais à quoi c'est du. C'est ça le souci quand on change complètement de session soin. Ne suivez pas mon exemple ah ah ah


dimanche 2 juin 2013

10 Semaines post : Un henné persistant !

La session soin de la semaine dernière a été très rapide et  écourté pour cause de repas de fêtes des mères improvisés.
Dimanche matin, j'ai posé mon henné neutre préparé le samedi matin.


Ma recette :
- Henné neutre
- Alma
- Brami
- Maka
- Infusion d'hibiscus, ortie et sauge.
- Glycérine.




J'ai laissé poser pendant une heure. Puis rincer avec la méthode des 2 seaux. Mais bon quand on est pressé rien ne se passe comme prévu. Alors que d'habitude tout s'enlève rapidement, ce jour la pas moyen de tout enlever.
J'ai enlever le maximum, puis shampooing avec shea Moisture retention. Puis Aussie 3 minutes. Pas le temps d'utiliser autre chose comme conditionner.
Puis séchage à l'air libre.
Direction le resto pour déjeuner avec la belle famille . Leave in darcy botanical et jane carter au retour.
Il m'est resté du henné dans la tête toute la semaine. Du coup, mes cheveux était un peu sec durant la semaine du coup baggy method. 

Cette fois ci, j'en ai trop mis et trop fait. faut que je trouve le juste milieu.
C'est quoi votre henné le plus réussit ? votre meilleure recette ? Celle qui vous a fait le plus de grumeau? 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...