samedi 27 avril 2013

Wash day : 5 semaines post.

Salut les filles!
Me revoilà de retour avec une nouvelle session wash day.  J'ai vraiment pas le temps de poster mes revues, c'est fou...
Cette semaine c'était soin hydratant et vous , qu'avez vous fait  comme soin ?
Cette semaine,  pas de prepoo . On passe directement au shampooing .
Pourquoi me direz vous? Parce que shampooing clarifiant.

Poo :d ' abord le shampooing clarifiant de shea moisture 2 fois histoire de retirer tout les dépôts dans les cheveux.  Je sais toujours pas à quoi est du cette casse. On sait jamais que ce soit le TRESemmé RICH MOISTURE ou le Aussie même si j'en doute maintenant.
Vu l'état de mes cheveux en ce moment, j'ai poursuivi avec le shampooing hydratant de shea moisture histoire de ne pas prendre de risque.

AS : les As ont fait leur grand retour dans ma routine. Et hop ! Un petit apport de protéines vite fait avec le Giovanni trea tee  que j'ai laissé posé une dizaine de minutes. 

Thé : infusion de thé vert, noir et hibiscus.  Posé une dizaine de minutes.

DC :
Hydratant donc, vu que je n'ai toujours pas mon sauveur Humecto je me suis rabbatu sur le Aubrey Organics White Camélia.
2 fois 25 minutes sous le steamer. 
 
Après le rinçage, j'ai essoré dans une serviette puis leave in et pose des flexi rods. Baptême le lendemain .
Je n'ai pas pu prendre de photos car j'étais déjà très en retard.
Mais voici les photos de ce que j'ai perdu. 


perdus pendant la session soin.
pendant le démêlage.

mercredi 17 avril 2013

Wash day : 4 semaines post les repousses pointes le bout de leur nez.

Salut les filles ! 

Après une session Wash day pas terrible mais une semaine sans casse, ce wash day s' annonçait protéiné. Du coup, j'ai sorti la grosse artillerie.  Badam !
Retour au basic.

En prepoo :
La jcbo sur le crane et l'huile de coco infusé sur les longueurs.  J'ai posé le samedi soir avant d'aller au dodo.
En shampooing :
Le shampooing Shea Moisture raw retention vous savez déjà.  2 lavages. 

En SP:
la voilà qui fait son grand retour, j'ai nommé le hair mayonnaise D'ORS.  Depuis mon AC, je ne l'avais jamais utilisé en dehors de la préparation du défrisage. Mais cette fois, il faut prendre les choses en main.
Je l'ai laissé poser un peu moins d'une heure sous le casque chauffant. Puis j'ai rincé. Il m'a laissé les cheveux doux mais renforcés.  

cheveux perdus.
En DC :
Pas d'humecto c'était vraiment dommage. Il faut vraiment que je le commande.  Mais je suis dans une période no buy. La pj se soigne lol.
Ne sachant pas ce qui cause cette casse j'ai mis de côté le TRESemmé et le Aussie.
Mon choix s' est porté sur le conditionner de CON . Je ne l'ai pas appliqué comme je fais habituellement.  J'ai séparé mes cheveux en 4. Puis j'ai appliqué directement.  Sachant que ce produit n'est pas assez hydratant à mon goût j'ai rajouté de l'huile par dessus comme pour sceller.  J'ai vu cette méthode sur le net mais incapable de me souvenir ou...
Ensuite, direction le steamer pour 2 fois 25 minutes.
Résultats des cheveux plus ou moins hydratés. 



cheveux perdus
Rinçage:
Avec une infusion de thé vert, noir et hibiscus. J'ai laissé poser 10 minutes.  Cette infusion me laisse toujours les cheveux rèches. Il faut que je trouve de remédier à ça  ?
Et vous, comment faites vous votre rinçage ?
J'ai mis le vitale conditionner pour refermer les écailles.  Et hop séchage à l'air libre.
Une fois les cheveux quasiment sec leave in shea moisture et Darcy Botanical. 





Et voilà le résultat :

 

Et voila, nettement moins de cheveux perdus lors de cette session.
Au fait, qu'est ce vous faites pour lutter contre la case, je suis preneuse je vous écoute. 

dimanche 14 avril 2013

3 weeks post : Bad hair day

Salut tout le monde !

La semaine dernière c'était vraiment une mauvaise semaine pour mes cheveux. La casse a pointé le bout de son nez pendant ma session soin sans que je sache pourquoi.

Ma session avait pourtant commencé normalement.
J'avais posé le prepoo que j'utilise depuis 2 semaines. La JCBO sur mon crane et un mélange d'huile et de TRESemmé sur les longueurs.
J'ai laissé posé toute la nuit et rincé le lendemain matin.

Shampooing :
Je me suis lavé les cheveux avec le shampooing Shea Moisture retention. J'ai lavé mes cheveux 2 fois et c'est la que je vois une touffe de cheveux dans la baignoire.
Oh my God ! c'est quoi tout ces cheveux qui bouchent ma baignoire.
Je ne me demonte pas ! je ne suis même pas à la moitié de ma session soin, il y a donc moyen de rattraper tout ça ! vite des protéines.

AS:
Bien que j'avais laché l'affaire avec les AS pour gagner du temps dans mes sessions soins qui n'en finissait plus, je crois qu'ils vont faire leur grand retour.
J'ai donc poser l'AS de giovanni celui au Tree tea. Je laisse poser 10 a 20 minutes puis je procède au rinçage. Encore des cheveux dans la baignoire .
Ce n'allait pas être efficace tout de suite.

Je poursuit avec mon soin profond.
Comme depuis mon retour, je suis en mode Aussie , je continue sur ma lancée. Ce soin c'est vraiment une tuerie. Mes cheveux l'adore malgré sa compo pourrie.
Vraiment, je voulais tellement le tester que j'en ai oublier de regarder sa compo. Mais après 3 utilisations, cette vieille habitude me reprend et qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'il y avait des parabens.
Je suis sur le cul . Je le pensait pas propre mais pas à ce point.
Je l'ai laissé posé 10 minutes et j'ai rincé.  Bon, malgré sa composition pourrie, mes cheveux sont super doux, hydratés tout comme il faut.  D’où mon dilemme,  qu'est ce que je fais je continue de l'utiliser ou pas?
That is the question !

J'ai fait ensuite un black tea rinse avec du thé noir, du thé vert et de l'hibiscus. J'ai laissé poser une dizaine de minutes puis j'ai rincé.

Ensuite J'ai posé le vitale conditionner que j'ai laissé poser 15 minutes et ensuite rinçage.

Je laisse sécher à l'air libre puis leave in Darcy botanical et Shea Moisture le vert cette fois.

Petite photo de ce que j'ai perdu :



Et voilà ce que ça donne à moitié sec.


 

samedi 6 avril 2013

2 semaines post !

Allez les filles!
Il est plus que temps de mettre à jour ce blog !
J'ai plein de post prévu mais par manque de temps, je n'arrive pas à tout poster.
Je ne veux pas parler que de mes wash day donc je vais essayer de poster un peu plus souvent. 
J'ai retrouvé mes vieilles habitudes et le dimanche comme jour de soins.
  
En prepoo :
Bain d'huile mélangé avec du TRESemmé RICH MOISTURE.   Cette fois, ça été beaucoup plus hydratant. Je dois dire que la pâte était plus onctueuse et j'ai mis nettement plus d'As. Ce qui empêche l'huile de couler partout.
J'ai laissé posé toute la nuit et rinçage le dimanche matin.
Au rinçage, des cheveux doux et hydratés.
Shampoo :
J'ai utilisé le Shea Moisture raw retention. 2 lavages comme toujours.
J'avais prévu de faire un soin protéiné et je dois dire que j'avais peur que les Dc en ma possession ne soit pas assez efficace pour rétablir une hydratation suffisante donc j'ai fait un As.
Et j'ai utilisé le Aussie 3 minutes Miracle . Je l'ai laissé un peu plus longtemps que 3 minutes vu que j'étais en train de préparer le déjeuner ( fêtes de pâques oblige, il y a la famille à nourrir. )
Peut être 10 minutes. .. au rinçage , une tuerie.  Un vrai DC en 10 minutes. Je sens qu'il va être dans mes bagages cet été ou que j'aille.  Et en plus même pas besoin de chaleur, ou de quoi que ce soit. J'ai juste mon bonnet.
Je dois dire que j'avais plus envie de faire quoi que ce soit à mes cheveux, juste profiter. Mais je me suis fait violence, ils avaient bien besoin de protéines après ce défrisage pas dans les règles de l'art.

DC :
J'ai poursuivi avec l'affirm 5in 1 sous le casque. Un peu moins d'une heure parce que mes invités sonnaient à la porte.
Ensuite j'ai rincé et suivi avec l'AS d'Aubrey Organics White Camélia que je laissé posé plus de 2 heures. Je ne sais pas combien de temps exactement.

Rincage :
Au rinçage,  j'ai mis mon infusion de thé vert, noir et hibiscus sur les racines et le vitale conditionner pour refermer les écailles. 
Il fait son grand retour dans ma routine.  Je l'avais abandonné juste pour gagner du temps mais je trouve mes cheveux ternes sans. Ce qui signifiait que les écailles n'étaient pas bien refermées.
Puis séchage à l'air libre jusqu'à ce que ce soit sec à 80  puis  leave in shea moisture et Darcy Botanical.  J'ai fait 4 tresses  pour terminer et voilà.

Le lendemain, ça a donné ça :
On voit pas très bien mais c'est la meilleure photo que j'ai pu prendre.

Au fait, les filles j'ai un compte instragram. Laissez moi le votre si vous en avez un . Moi c'est Sya Henriques.


Ah, j ' allais  oublié de vous mettre la photo de mes petits achats capillaires a Londres. Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand.

mardi 2 avril 2013

1e semaine post !

Salut les filles !

Ça y est ! On y est . Je suis fraîchement défriser et nous revoila reparti dans les soins.
Le defrisage m'ayant laissé les cheveux rèches et n'ayant pas fait de soins hydratant le jour même, il était temps le faire avant de voir la casse pointer le bout de son nez.
Contrairement à d'habitude, je n'ai pas fait mon soin le week end puis que j'étais parti a Londres pour un Up week end avec certains membres du réseau social Upgrade Me.
C'était un week end riche en découvertes, rencontres et émotions.  Et bien sûr c'était un week end PJ . Vous savez combien je suis atteinte par cette maladie lol .
Connaissez vous ce réseau social ? Il y a t il des membres , denoncez vous ?
Êtes vous déjà allé à Londres?
J'ai donc fait mon soin le mardi. 


En prepoo :
Traditionnel bain d'huile accompagné d'un zeste d'AS TRESemmé  MOISTURE RICH.
Histoire d'apporter un peu plus d'hydratation. J'ai laissé posé une à deux heures.  J'avais mis plus d'huile que d'AS, , résultat L'AS se perdait dans l'huile.  Pas top pour l'application. A éviter donc.
Au rinçage,  pas de résultat différents qu'un bain d'huile classique.  Juste un peu plus hydratés.  Sûrement parce que j'ai eu la main trop légère avec l' AS. 




Shampoo :
Je me lavé les cheveux avec le shampooing Shea Moisture raw retention. Niveau douceur et hydratation, il est toujours impeccable.  Je l'adore ! C'est un de mes stapple. 


Dc :
J'étais parti à Londres pour m'acheter le gros pot de Humecto, mais j'avais plus de sous. Me revoilà de retour sans Dc.
Mais en bonne Pj, j'ai utilisé ce qui restait dans mes placards bien rempli. Le Aubrey Organics honeysukle rose.
Séchage à l'air libre puis Leave in as usual Darcy Botanical et Shea Moisture .

Et vous, quels a été votre soin ce week end ?


Cheveux mouillés !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...