jeudi 28 mars 2013

Mon 1er henné :

Salut les filles! 

Tout est dit dans le titre. Depuis le début de mon aventure capillaire, ca fait longtemps que je zieute sur les poudres indiennes sans jamais réussir à me lancer. 
Maintenant c'est chose faite!
2 jours après mon défrisage, j'ai décidé de faire mon soin du week end.  Mais cette fois avec des poudres. Histoire d'apporter à la fois volume et protéines.
J'ai décidé de le laisser poser toute la nuit.
Je l'ai préparé le samedi après midi et mis au congélateur.  

Voici la compo :
- 3 cuillères a soupe  de henné neutre.
- 1 cuillère d' amla
-1 cuillère de brami
-1 cuillère à soupe de maka.
- Mon infusion de thé vert et noir et de feuilles d'hibiscus.
-3 cuillères de glycérine.
- 1 cuillère de vinaigre de cidre.
Et un peu d'huile. 

J'ai laissé posé le tout plus de 5 heures.  A mon retour vers 1 heures du matin, j'ai entrepris la pose. ( après avoir sorti le henné au moins 30 minutes avant du congélateur. )
Je suis folle, mais je voulais absolument le laisser poser toute la nuit.  Il était au moins 2 heures du matin quand j'ai commencé.
Mais dites moi, quelle est la chose la plus folle que vous avez fait pour vos cheveux ?
Êtes vous adeptes des soins tardif comme moi ?
La pose n'était pas des plus agréable, il y avait plein de grumeaux qui s' échappait de mon crâne et qui finissait sur ma moquette.  Arff ...
Mais enfin j'ai réussi et j'ai pu rejoindre mon lit.

Le lendemain après midi, j'ai rincé avec la méthode des 2 sceaux de jorynn. Ça m'a grandement aidé. Tout était quasiment parti.

J'ai ensuite fait mon shampooing avec le shea moisture row retention. Plus un résidu . 

Dc avec le conditionner d'Aubrey Organics honeysukkle rose pendant 2 x25 minutes sous le steamer. Puis séchage à l'air libre. 

Quand ils sont à moitié sec, leave in Darcy Botanical et shea moisture. 



après le séchage à l'air libre !



Résultats :

Des cheveux vraiment gainés et renforcés.
Le conditionner n'était pas suffisamment hydratant après le henné qui m'a vraiment asséché les cheveux. Mais bon les leave in ont apporté l'hydratation dont ils avaient besoin.
Au cas, ou je ne vous l'aurais pas dit, le leave in de Darcy Botanical est une vrai tuerie.  








 Une fois les cheveux secs, j'ai lissé. Je ne suis pas vraiment doué pour les lissages.
Je n'ai pas de trou. Juste que j'ai séparé en deux pour le lissage et je ne sais pas comment j'ai fait mais c'est resté. arf !!! 
J'aurais du passer le peigne avant de faire la photo.



Et vous, c'est quoi votre recette pour votre henné? Et qu'est ce que vous faites pour éviter le coté asséchant ?
Je compte refaire un henné par mois, combien en faites vous dans un mois ?

mardi 19 mars 2013

D day: relaxer time !

Salut les filles !
Il est plus que temps que je vous parle de ma mésaventure concernant mon défrisage.  

Je me suis défrisé la semaine jeudi dernier. 
j'avais acheter un bon pour un défrisage, et coupe sur le site de KGB deals à 25 euros. Une aubaine, un defrisage a ce prix la. J'ai donc sauté sur l'occasion et tester ce salon de coiffure : DIVA COSMESTIC.

Pour préparer mon défrisage, j'avais tout d'abord démêler mes cheveux au préalable et mis l'étape 1 du défrisage Affirm que j'utilise d'habitude. Heureusement, d'ailleurs. 
Le jour J, je commençais a flipper de confier mes cheveux à des coiffeurs que je ne connaissait pas. Et je n'avais pas totalement tort au vu de la façon de traiter mes cheveux.

Tout d'abord, pas d'enseigne dans le salon de coiffure. Des mon entrée dans le salon, je ne me suis pas sentie en confiance. C'était un petit salon qui n'avait pas l'air d'être au fait des techniques de hairloveuses. Bon alors, je vous raconte tout.

Je me suis assise, un peu stressée et attendu que ça se passe puisque j'étais déja la et qu'il me fallait me défriser les cheveux. A peine, assise la coiffeuse commence à m'agresser. Pas moi, mais mes cheveux.
Mais dites - moi, toute coiffeuse n'est pas sensée savoir qu'on ne démêle pas des racines à la pointe mais des pointes aux racines ?
heureusement que j'avais démêle avant, j'ai donc pas perdu beaucoup de cheveux. J'ai beau lui dire,elle ne comprend pas ! Elle me dis que c'est parce que j'ai trop de repousses.

Après le démêlage, elle m'a appliqué du gras pour protéger mon crane et ensuite le défrisage. Et la je dois dire, que sa façon d'appliquer prodigieusement.
Elle ne faisait vraiment pas très gaffe et mes longueurs ont en pris un coup. Heureusement, que j'avais appliquer une protection.

Le rinçage s'est déroulé normalement. Et la, la coiffeuse change. Une coiffeuse qui connait visiblement rien mais elle est déjà plus à l'écoute. Elle devait être en formation. Elle commence a me sécher les cheveux au sèche cheveux et sans protecteur de chaleur. La je lui dis correctement non et elle fini par céder.J'ai profondément regretté de ne pas avoir ramené quelque produit pour faire mon défrisage comme je l'entends.
Je vais m’arrêter la concernant les erreurs par wow ...et le seule point positif c'est qu'elle m'a bien coupé les cheveux.  Je peux dire adieu à ma double longueur . J'en avais vraiment marre.
Ma coupe ! Avant / après.

On voit pas très bien, mais avant la coupe, j'ai des cheveux qui touchent le bord du fauteuil. A droite, on voit bien la coupe. Qu'est ce que vous en pensez ?




Ce que j'en pense :
Je n'y retournerais pas. Trop de point négatif que j'ai précédemment cité. Et surtout pas de soin après le défrisage. ce qui donne des cheveux rêches.


Résultat à la sortie du coiffeur.

Bon voilà ! je crois que c'est ma pire expérience capillaire depuis mon aventure capillaire et peut être même de toute ma vie. Et vous, c'est quoi votre pire expérience dans un salon de coiffure.

Ben voila les filles, je suis de nouveau APL .  full BSL  on my way ...

dimanche 17 mars 2013

Wash day: 25 semaines post

Salut les filles !

Il est plus que temps que je vous parle de ma dernière session soin avant mon défrisage. D'autant plus que j'ai fait mon défrisage depuis.
Pour cette session, je n'ai pas fait de prepoo. Je voulais limiter l'apport d 'huile dans mes cheveux afin d'éviter que le defrisage ne prenne pas. J'ai des cheveux difficile à défriser donc j'évite.  En plus, cette semaine, c'était la semaine de mon soin clarifiant. Le bain d'huile n'était pas vraiment nécessaire.

Shampooing :
J'ai donc commencé directement par le shampooing clarifiant. J'ai utilisé celui de shea Moisture.
J'ai lavé mes cheveux deux fois. Pas parce qu'en une fois ce n'est pas propre mais c'est juste une vieille habitude. Après mon shampooing clarifiant, je fais toujours un après shampooing.

Conditionner :
Pour enlever le coté asséchant des shampooing clarifiant, bien que le shea Moisture ne m'assèche pas les cheveux.  J'ai tout de même posé mon AS 50:50 de Giovanni . Je l'ai laissé  poser 30 mn. Une bombe cet AS. Il me rend les cheveux doux, hydratés . J'avais juste envie d'arrêter ma session la mais comme le défrisage était dans quelques jours, j'ai fait mon soin protéiné. 

Soin protéiné :
Cette fois , pas d'affirm. Le hair mayonnaise D'ORS histoire de bien préparer tout ça.  Il me fallait un soin hard protéiné.  Et le hair mayonnaise a bien fait son boulot. 
Je l'ai laissé poser un peu plus d'une heure. Puis j'ai rincé.  

Soin hydratant :
J'ai testé un nouveau soin hydratant.  Un AS d'Aubrey Organics.  Le honeysukle rose.
Je l'ai laissé poser 2 X 25 minutes sous le steamer. Résultats:des cheveux hydratés mais rien d'exceptionnel.  Je l'ai testé seul faudrait que je teste avec des huiles. 
J'ai rincé et laissé sécher à l'air libre.  Puis leave in shea moisture et Darcy Botanical. 


cheveux humides !

vendredi 8 mars 2013

Wash day 24 weeks post

Salut les filles !
On entre dans la dernière ligne droite. Cette semaine c'était normalement un soin protéiné mais j'ai préféré reporter à la semaine prochaine ou je ferais un soin hard protéiné avec le hair mayonnaise D'ORS. 
Donc cette semaine, j'ai fais un soin  hydratant et j'ai misé sur les bases.  Pas de test cette semaine sinon pour le prepoo.
Je gardais ma nièce donc j'ai fait mon soin avec une sangsue accroché à ma jambe. J'ai cru ne pas y arriver.  Heureusement que ce n'était qu'un soin hydratant sinon je sais pas comment j'aurais fait.
Bon passons à la session soin.

Prepoo :
Comme d'habitude, j'ai commencé par un bain d'huile.  A force de vous répéter vous devez connaître par coeur les huiles que j'utilise.  Mais bon, je précise tout de même coco avocat carapate et pépins de raisins.  Cette fois ci j'ai mélangé avec un As d'Aubrey Organics. Un échantillon qu'on  m'avait glissé dans ma dernière commande chez British Curly. Il s'agit du replenishing conditionner. Je pense qu'il est protéiné.  Vu que je ne faisais pas de soin protéiné,  ça tombait a pic. Il m'a tout de même laissé les cheveux un peu rèches.
J'ai laissé posé toute la nuit et rincé le lendemain matin. 


Shampoo :
Cette semaine , retour au classique. Je me suis lavé les cheveux avec le CON à l'huile d'argan.  Comme d'habitude, il me laisse les cheveux doux.
Je me suis lavé les cheveux 2 fois puis soin profond.  


DC :
J'ai utilisé le deep conditionner de Darcy Botanical.  2fois X 25 minutes sous le steamer.  Puis rinçage.
Séchage à l'air libre. Puis leave in shea  moisture et Darcy Botanical.
Voici donc le résultat :



 Ils shrinkent un peu mais bon. .. on est dans la dernière ligne droite. Un dernier soin et après défrisage.

dimanche 3 mars 2013

Nouveau challenge :PYE Bilan de départ.

Salut les filles !


Petite up pour vous présenter mon bilan de départ du challene Protect Your End de Nounoune.

En voici les règles : 

Conserver sa routine de base, avec les mêmes produits pendant la durée de tout le challenge et en plus, chouchouter les longueurs et pointes en les protégeant grâce aux règles suivantes :
  • 1 session soin composée d'un prepoo/soin profond, un cowash/shampoing et un AS obligatoires, 1 fois par semaine minimum
  • Routine d'hydratation et scellage à établir par chacune
  • Coiffures protectrices et manipulation minimum au moins 5 jours sur 7 dans la semaine. ça implique donc que vous portiez une coiffure qui protège les pointes des frottements sur les vêtements (chignons, tresses couchées, etc.). Les jours de relâche, on est libres de lâcher ou pas.
  • 1 l d'eau à boire dans la journée et niveau nourriture, 1 fruit, 1 légume et un produit laitier par repas.
Les extras
  • Pas de lissage (sauf en cas de retouche de défrisage).
  • Pas d'utilisation d'outils chauffants (que du séchage à l'air libre). L'intérêt est de ne pas traumatiser ses pointes, donc...
  • Prise d'un complément alimentaire au choix sur toute la durée du challenge. Je vous conseille de choisir votre complément habituel pour ne pas avoir à en "découvrir" un pendant le challenge.
  • Pas de coups de ciseauxSeul le search and Destroy est autorisé. Autrement, on se débrouille pour couper avant ou après le challenge. ;-) 
Il est temps de parler du bilan de départ.

Parle-nous de tes cheveux : leur état, la longueur, les pointes, la texture, setback éventuel, dernier tailloutage, défrisage (pour celles que ça concerne)...

Avec 6 mois de repousses, je dois dire que j'ai pas trop à me plaindre. Pas de casse sauf quand je les manipules comme une brute. Pas de chute ! Pas de setback non plus.
Le seul problème c'est ma double longueur et mes pointes ne sont pas dans leurs meilleures formes. Mais bon dans deux semaines coupes des pointes et c'est a ce moment la que je commencerais vraiment mon challenge. Même si je suis déjà en mode coiffure protectrice depuis un moment. 

edit : Tout juste défriser, pointes coupés. Tout es nickel !

Quels vont être ta routine et les produits de base que tu vas utiliser pour le challenge ?
prepoo : huile végétale + conditionner
Un shampooing par semaine
un DC par semaine + rinçage au thé   
hydratation  quotidienne avec la LOC méthode 
1,5 l d'eau par jour. 
Pas de complément alimentaire pour moi. 
un henné par mois 

Que penses-tu avoir plus de mal à respecter dans le challenge ?
Je dirais au niveau alimentaire de manger 1 fruit 1 légume et 1 produit laitier.

  As-tu un objectif à atteindre ? Lequel ?

Pas d'objectif de longueur  mais retenir le max de longueur possible et avoir des pointes nickel.

Et vous, participez vous au challenge ?

Ps : je mettrais ma photo de départ après mon défrisage. 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...