mardi 29 janvier 2013

Wash day : 18 semaines post

Salut les filles !

Il est temps de vous parler de ma dernière session . Je l'ai faite vendredi dernier car ce week end. Je suis parti en Belgique. et Oui ! Je suis folle de partir arpenter les routes sous la neige. Mais bon, je suis revenue seine et sauve.

Revenons au cheveux !
Je suis dans ma 18e semaine post et pour le moment pas de casse importante ( seulement quand je suis une brute avec eux et que je me relache dans mes soins. Avec 18 semaines, et 3 à 5 cm de repousses par endroits, je me dois d'etre très douce à chaque manipulation et très assidue dans mon hydratation quotidienne.
Mes repousses prennent le dessus sur mes longueurs. En fait, pour tout dire mes cheveux font des nœuds incroyables au niveau de la jointure entre la partie défrisé et les repousses. Des véritables locks. 
Il faut désormais un bon démêlant à chaque session soin.

Pour mon prepoo n'ayant pas le temps de laisser poser mon bain d'huile toute la nuit. J'ai posé 2 heures mon bain d'huile (ricin sur le crane et l'huile de coco infusé sur les longueurs) sous le casque chauffant. Après, j'ai procédé au massage de mon crane, puis j'ai rincé.

J'ai ensuite fait mon shampooing avec le CON argan Oil. Mes cheveux continuent  de l'aimer.

Cette semaine c'était ma semaine de soin protéiné. Comme vous le savez, mon soin protéiné du moment est le affirm 5 in 1. Je le fais toute les 2 semaines. Il m'apporte les protéines dont mes cheveux ont besoin.
J'ai donc posé l'affirm 5 in 1 pendant 1 heure sous le casque chauffant mais il n'a pas eu le temps de durcir complètement. Contrairement à d'habitude, je sais pas pourquoi.
Mais pas le temps d'y réfléchir. Une heure de plus s'est écoulé et il est plus de 23h. Je pose mon Humecto sur les longueurs et thé vert sur le crane. et comme mon chéri me crie de venir dormir, je vais dodo.
Rinçage prévu le lendemain.

Le lendemain rinçage . Puis séchage à l'air libre. lorsque les cheveux été quasiment sec, application du leave in darcy botanicals.
J'ai pas fait de photo, a part celle des cheveux perdus la session soin.





Est ce que je dois m'inquiéter ?
Qu'est ce que je dois en penser ?  J'hésite a poursuivre mon stretching.

samedi 19 janvier 2013

Bilan du challenge endurance.

Salut !
Me revoici avec un autre article. Vous allez en avoir marre de moi.

Mais cette fois, je reviens pour faire le point sur le challenge endurance organisé par nounoune et ce qu'il m'a apporté.


Allez hop ! répondons au questionnaire de fin de challenge mais avant faisons le point.
Alors, ce challenge correspondait beaucoup à ma routine, il a été plutôt facile de s'y mettre. Mais bon disons qu'en cours de challenge, j'ai eu besoin de revoir ma routine car mes cheveux n'avaient plus les même besoins. En fait, au début de mon aventure capillaire mes cheveux n'aimaient pas du tout les protéines. ça les rendaient vraiment très rêches même en ayant fait un soin hydratant. Ce qui m'a amené a fortement limité mes soins protéinés.  Je me contentais d'un soin protéiné léger comme le replenishing pak d'ORS une fois par mois. En faisant des soins hydratants le reste du temps. Vers la fin de l'année 2012, je me suis rendue compte que j'avais de la casse. Ma routine ne correspondait plus aux besoins de mes cheveux. Pour lutter contre la casse, on m'avait parler du affirm 5 in 1. Je l'ai testé et adopté. J'ai donc modifié ma routine durant le challenge.

  • Qu'as-tu pensé de ce challenge ? Trop long, trop "mou" ? Pourquoi ?
Bien que le challenge  correspondait à ma routine, je l'ai trouvé trop long. Surtout sur la fin. J'avais besoin de tester de nouveaux produits afin de peaufiner ma nouvelle routine et de satisfaire les nouveaux besoins de mes cheveux. Et le nombre limité de produits autorisés m'a un peu freiné. Du coup, j'ai enfreint la règle de pas de nouveaux produits.
Mais pas trop. 
A vrai dire, j'ai été plus régulière au début du challenge. Ma motivation était plus forte mais elle a diminué avec le temps. Les 2 fruits ou légumes par jours j'avais complètement zappé vers la fin. 



  • Comment sont tes cheveux actuellement ?
Mes cheveux , grande histoire ... je les aiment et les detestent à la fois. Je n'ai pas du tout obtenu ce que je voulais. Coté longueurs, c'est vrai que ça a poussé mais toujours aux memes endroits et malgré les massages capillaires certains endroits sont définitivement plus lents a pousser que les autres. Je le vois bien avec mes repousses de 17 semaines. La ou l'arrière de mon crane atteint difficilement les 2 centimetres le sommet de mon crane a déjà un peu plus de 5 cm. C'en est désespérant !
Niveau volume, n'en parlons même pas. 
Mais dans l'ensemble, même si je suis pas satisfaite du résultat, je commence à apprécier de plus en plus mes cheveux et je me dis que la suite viendra après.  

Et question santé, je pense tenir le bon bout.

  • Vos objectifs ont-ils été atteints ?
Mon objectif était essentiellement un objectif de longueurs. Atteindre le BSL même si j'en suis plus très loin. A mon prochain défrisage, je compte laisser la coiffeuse couper mes pointes fines et abimés et advienne que pourra.


  • Serais-tu prête pour un nouveau challenge, dans quelques temps ? Des suggestions ?
Je suis toujours partante pour les challenges.D'ailleurs, j'ai entamé un nouveau challenge ou plutôt 2 nouveaux challenges. Le challenge coiffure pro d'Afro Fly et un challenge perso de non utilisation de la chaleur pendant 3 mois. Jusqu'en Mars au moins.
Après ça, repos question challenge. Je vais me contenter de répondre aux besoins de mes cheveux au jour le jour. 



Bon sur ce, un petit avant après, histoire que vous vous en fassiez une idée par vous même. N'hésitez pas , dites ce que vous en pensez. 

 

jeudi 17 janvier 2013

wash day: 17 semaines.



Salut !

Il est plus que temps que vous parle de ma session soin du week end dernier.

Gros plan sur mes repousses.
La semaine dernière, j'ai fait un soin hydratant. Étant donné que j'ai joué ma feignasse le mois dernier et que ça commence a se faire sentir. J'ai décidé de me reprendre en main.

Pour commencer, j'ai misé sur mon mix d'huile traditionnel ( avocat, coco, pépins de raisins et surtout ricin) Cette fois j'ai remplacé l'huile de ricin par l'huile de carapate faite par maman). J'ai posé ce mix d'huile sur les longueurs et sur mon crane, j'ai mis seulement de l'huile carapate que j'ai fait suivre par un massage.
J'ai laissé poser 2  voir 3 heures puis j'ai rincé.

Le lendemain, j'ai fait mon shampooing shea moisture. Mes cheveux étaient super doux et vraiment bien hydratés. Je dois dire que j'aime vraiment ce shampooing. Il convient parfaitement à mes cheveux défrisés.
J'ai lavé 2 fois. En laissant poser quelques minutes la seconde fois. Puis j'ai rincé.


Étant donné que mes repousses sont assez importantes, pour mon DC j'ai décidé d'utiliser mon AS d'aubrey Organic qui lisse bien les cheveux et démêlent très bien. Je n'avais pas envie de passer la semaine à démêler les locks qui se forment entre mes repousses et mes cheveux défrisés comme je l'ai fait la semaine dernière.
J'ai pulvérisé mon infusion de thé vert puis j'ai posé l'apres shampooing white camellia d'aubrey avec de l'huile de d'amla, de carapate et de pépins de raisins.
Je voulais passer sous le steamer mais j'ai finalement laissé poser toute la nuit sous cellophane. J'ai rincé le lendemain matin.
Résultat des cheveux pas emmêles du tout, pas de locks et ça durant toute la semaine.

Soin hydratant en cours
J'ai posé le vitale conditionner pour resserrer les écailles du cheveux et j'ai laissé sécher dans une serviette en micro fibre puis séchage à l'air libre.
Lorsque les cheveux ont été pratiquement sec, j'ai mis le leave in de darcy botanicals.

Avec le leave in Darcy Botannicals
C'était une session soin pas trop compliqué mais mes repousses deviennent vraiment compliqué a gérer. Qu'est ce que vous faites pour gérer vos repousses durant vos longs stretching ?
J'ai pas envie d'avoir une casse importante. J'aurais préférer me défriser avant. On va voir si je réussit ce stretching.

dimanche 13 janvier 2013

Wash day :16 semaines post

Salut a toutes !
Je rédige ce post alors que ma 16 semaines touchent  a sa fin et je suis en plein dans une autre session soin. Avec les fêtes, j 'ai pris du retard .

Cette semaine, je commence doucement à reprendre mes bonnes habitudes concernant ma routine capillaire.  Le mois de décembre ayant été le mois de la flemmardise extrême.  Par manque de temps et d'envie , j'ai délaissé ma chevelure et cette semaine, elle a décidé de me le faire payer. Les 16 semaines post n'aidant en rien. Je vois la casse pointer le bout de son nez.
Même si ma motivation est au ras des pâquerettes, j'ai décidé de reprendre l'hydratation matin et soir et d'y ajouter la baggy méthode une fois par semaine pour le moment. 
Mais bon revenons sur mon Wash day du dimanche 06/01.  La casse n'avait pas pointé le bout de son nez et j'ai misé sur un classique.  

1. J'ai commencé avec le traditionnel bain d'huile.  Huile de carapate faite par maman et ramené de la Guadeloupe sur le crane et l'huile de coco infusé aux plantes sur les longueurs.  Je ne le dis pas dans les post mais massage du cuir chevelu systématique après la pose de l'huile sur mon crâne.
Je l'ai posé le samedi soir et laissé poser toute la nuit. Rinçage le lendemain matin.  

2. Comme chaque début de mois,  j'ai fait mon shampooing clarifiant avec le shea moisture noire.
2 lavages. 

3. Après mon shampooing clarifiant,  j'utilise l'AS 50:50 de Giovanni .Je trouve qu'il restaure parfaitement l'hydratation . Je l'ai laissé poser 15 minutes. Puis rinçage.  

4. Ensuite, j'ai posé le affirm 5 in1. 1 heure sous casque chauffant. 
 Et comme a chaque fois, à la sortie du casque chauffant, les cheveux sont durs comme du béton mais une fois rincé , ils sont doux et renforcé. 

5. Comme après chaque utilisation de l'affirm 5 in 1, j'ai fait mon soin hydratant Humecto sur les longeurs. Sur mon crane, j'ai appliqué le thé vert que j'avais préalablement préparé dans mon vapo.
2 fois 25 minutes sous le steamer.
résultat : Des cheveux doux et hydratés.

6. Application du leave in darcy botanicals et séchage à l'air libre. Il était tard, donc j'ai mis des flexi .
et je suis allé dodo.Le lendemain mes cheveux n'étaient toujours pas secs.  J'ai pas pris de photo digne de ce nom. Je m'en excuse d'avance.

Mes cheveux avec affirm 5 in 1

mardi 8 janvier 2013

Haul


Salut! 
Ça fait un petit moment qu'il faut que je vous parle de mon haul mais je ne trouvait pas le temps.
Mais la je me pose et je prends le temps de le faire.
Au debut du mois de décembre , je me suis lâché.  Enfin pas trop. Cela faisait plusieurs mois que je n'avais commandé aucun produit donc du coup je me suis dit : c ' est décembre tout est permis .
Il a y avait des produits qui me faisait de l'oeil depuis un moment .Alors j'ai pas résister et j'ai cedé à la tentation. Tanpis pour le challenge endurance . Je lui ai fait un croche pate .Alors que je devais renouveler mon stock sur british curly et sur pak j'ai aussi pris quelques nouveautés que voici que voila. 


Chez Paks cosmetik   
Alors chez Paks , j'ai pris mes 2 hydratants quotidiens que j'utilise en alternance. Je vous ai déjà dit combien mes cheveux aiment l'alternance.

  • - Le hair repair de ORS , il hydrate parfaitement mes cheveux défrisés mais par contre il n'hydrate pas suffisamment mes repousses à moins d'avoir la main lourde.

  • Le Olive oil & Mango butter moisturizer: c'était mon hydratant préféré jusqu'a il y a peu. Mes cheveux l'aiment beaucoup et il les hydratent parfaitement . Aussi bien mes cheveux défrisés que mes repousses.Il n'est pas facile à faire pénétrer dans mes repousses mais une fois bien appliqué, il me laisse les cheveux hydratés et étanche leur soif sans fin. Je n'y voyais que 2 inconvénients : l'application fastidieuse et l'effet gras quand on a la main trop lourde. Ce qui m'arrivait assez souvent je dois dire.

  •  La gamme qui me faisait de l'oeil depuis un moment car j’arrêtais pas d'en entendre parler c'est CON à l'huile d'argan. J'ai donc pris le shampooing et le conditionner.

Voila , j'ai été plutôt sage chez pak. J'ai pas fait de radzziia ..


chez British Curlies
chez British Curlies, j'ai été nettement moins sage.

  •  Tout à gauche: le leave in de Darcy botannicals. Je l'ai utilisé 2-3 fois . Je l'ai pris sans odeur et pour le moment, je l'adore. Il laisse mes cheveux vraiment très doux.

  • Giovanni 2Chic Ultra-Sleek Conditioner: 
est sensé être intensément  hydratant , démelant et apporter de la managibilité.
Je ne l'ai pas encore testé, je vous dirais ça.

  •  white camellia conditioner:
l'odeur est assez entêtante, on peut pas dire que ça sent mauvais mais c'est trop fort a mon gout.
Par contre, il détend assez bien les cheveux.

  •  Honeysuckle Rose Conditioner:
Je ne l'ai pas encore tester. c'est pour les cheveux secs.

  • HAIRVEDA Whipped Cream 3 in1 Ends Hydration:
Mon chouchou niveau hydratation quotidienne en ce moment.

  • Coconut Lemongrass Transition Creme:
assouplit très bien mes repousses 

  • GIOVANNI 50:50 Balanced Hydrating Calming Conditioner
mon conditionner chouchou pour rétablir l'hydratation après la clarification

  • - GIOVANNI  Tea Tree Triple Treat Conditioner
 pour refaire mon stock

  • Vatika Frosting, une huile de coco infusée et solide. Me facilite la vie pour les bains d'huile.
facile a poser .

  • Darcy's Botanicals Deep Conditioning Mask : nourrit, protège, renforce, hydrate, démèle et adoucit. Que de promesse, mais je ne l'ai pas encore testé.

Avec tout cela plein de revue en perspective.
Et vous, quels sont vos derniers achats ? Vous connaissez ses produits , vous les avez déjà tester ?


 

dimanche 6 janvier 2013

Wash day :15 semaines post

Salut à toutes!

(Edit : ceci c'est le soin de la dernière semaine de décembre;) 
Il est bien plus que temps de vous parler de ma session soin du week-end. Mais avant tout,  je tiens à vous souhaiter une belle et heureuse année 2013 , remplit de bonheur,  en espérant qu' elle vous apporte la réussite dans vos projets et une santé de fer.
Cette semaine, j' ai été rapide en matière de soins. Avec les fêtes de fin d' année,  je dois dire que je les ai un peu délaissé mais heureusement ils ne m' en tiennent pas rigueur . J' ai à plusieurs reprises zappé mon hydratation quotidienne et malgré le froid et le fait que je ne peut pas m' empêcher de toucher mes repousses pendant plus de 5 minutes,  je n'ai remarqué ni casse ni chute.  Ils sont plutôt en forme si ce n' est que les repousses prennent déjà le pas sur les longueurs défrisés. 

1. As always j' ai commencé par un bain d' huile.  JBCO sur le crâne avec un petit massage du cuir cheveux. Ce que je délaisse depuis un moment mais qui m' avait beaucoup aidé au début de mon aventure capillaire. Du coup,  j' ai décidé de m' y remettre au moins pour les 3 prochains mois avant que ma motivation retombe.
Comme je fais ma feignasse sur les longueurs j' ai mis l'huile vatika. J' ai laissé posé toute la nuit et même une bonne partie de la journée puisque je suis partie faire les courses avec mon bain d' huile sur la tête. 
 

avec mon soin profond sur la tête.


2. J' ai poursuivit avec le shampoing  CON à l' huile d' argan. Et oui j' ai fait une infidélité au shea moisture raw rétention. Cela faisait tellement longtemps que je voulais tester cette gamme. Maintenant c' est chose faite.
Alors ma première impression : Mes cheveux ont adorés. Je vous jure. Mes cheveux sont intransigeants soient ils adorent soit ils détestent. Ils ne connaissent pas la demi mesure. Mais la 1ère utilisation est toujours plus wow . Enfin vous voyez ce que je veux dire, non?
Je ne pense pas qu'ils ont aimé autant que lors de la 1ere utilisation de Shea moisture mais c'était très bien. Niveau assouplissement des repousses c'était top.
Mais, je vais attendre pour me faire un avis mais j'aime déjà.






3. J'ai ensuite fait mon soin profond hydratant. Et je n'ai pas utilisé mon humecto mais j'ai poursuivit avec le conditionner de la gamme CON à l'huile d'argan.
Je l'ai utilisé seul. Sans y ajouter quoi que ce soit, ni huile, ni beurre. Je l'ai laisser poser 2 X25 minutes sous le steamer.
Résultat:  des cheveux hydratés et doux mais pas suffisamment. Il manquait quelque chose je ne sais pas quoi. Je vais y ajouter de l'huile à ma prochaine utilisation surement. 

4. J'ai mis mon leave in, celui de darcy botanicals . Il me laisse les cheveux extrêmement doux et j'ai laissé sécher à l'air libre.  

Voila, une session de soin rapide par manque de temps. Et pour courronner le tout quasiment pas de perte de cheveux. Et votre session soin ?



cheveux perdus pendant la session soin.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...