vendredi 28 décembre 2012

Wash day : 14 semaines post .

Salut !
Il est bien plus que temps que je vous raconte mon wash day du week end.
Avec les fetes et tout, j'ai pas une minute à moi et encore moins de temps pour poster un article.

1.Comme chaque semaine, j'ai posé mon bain d'huile le samedi soir. Cette fois, j'ai laissé tomber le red pimento. J'en voyais pas trop ni l'utilité ni les effets. J'ai remplacé par la JBCO. c'est l'huile que j'utilisait au début de mon aventure capillaire et dans mes souvenirs, elle était beaucoup plus efficace concernant la pousse. On verra bien ce que ça va donner
Après avoir appliqué la JBCO sur mon crane, j'ai appliqué l'huile de coco vatika sur les longueurs pour une question de pratique et de gain de temps. Même si j'aime pas son odeur, je continue à l'utiliser par fainéantise. Et puis, elle est pas mauvaise pour les cheveux.
J'ai donc laissé posé ce bain d'huile toute la nuit et j'ai rincé le dimanche dans la journée, après avoir été au marché avec ma mère et le déjeuner.

2. Après avoir rincé, j'ai fait mon shampooing avec le shea moisture raw retention. Comme d'habitude, cheveux doux .
Gros plan sur les repousses ! La jungle !



3.J'ai poursuivit avec affirm 5in 1. Comme toute les 2 semaines, comme recommandé. Depuis que je l'utilise, ma casse a fortement diminué. Pour tout dire, je n'en ai quasiment plus. Et j'adore ça. Mes cheveux devaient etre en manque de protéines. A bien y regarder, ma routine manquait de protéines. Et même si cette routine leur convenaient bien au début, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Ils ont besoin de beaucoup plus de protéines. En y repensant au début de mon AC, je devais faire un protéine overload.
Revenons a mon soin du jour, j'ai laissé posé 1 heure sous casque chauffant. Puis rincage.






4. Ensuite, j'ai posé le humecto. 2 fois X 25 minutes sous steamer. Comme a chaque fois, ces 2 soins me laissent les cheveux doux et hydratés juste comme faut. Par contre a 14 semaines post, bonjour le shringage.
Cette semaine, toujours pas de thé noir et pas vitale conditionner pour refermer les écailles, j'ai juste laisser sécher à l'air libre.
Bonjour le shrinkage. Pas coiffé juste en plein séchage.


Ayant zappé de préparer mon thé noir, j'ai lâché l'affaire. Mais j'ai décidé d’arrêter de l'utiliser, n'ayant plus de chute , je n'en vois plus l'utilité et ça va me permettre un gain de temps dans ma session soin.
Enfin, je vais surement remplacé par le thé vert. Le thé vert favorise la pousse. Alors, je vais essayer de mettre toute les chances de mon cotés pour atteindre mes objectifs. Surtout que je vais couper à mon prochain défrisage.

D'ailleurs pour les 3 prochains mois, je vais faire un challenge perso. Pas d'utilisation de chaleur, histoire de gagner du volume, le challenge coiffure pro déjà en cours et introduire le thé vert et l'hibiscus dans ma routine.
Rien n'est encore décidé pour l'utilisation du thé, je verrais...
Et vous, votre programme pour 2013 ?

mardi 25 décembre 2012

Joyeuses fetes.

 Je voudrais juste vous souhaiter un joyeux noël.
Passez du bon temps avec votre famille et régaler vous.

jeudi 20 décembre 2012

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC

Salut tout le monde! 
Cette semaine,  c' est une semaine spéciale.  Non seulement j'ai un an de plus mais samedi ça m' à fait 1 an d'hair journey.
Une année qui s' est passé très vite. Je n'ai pas eu le temps de la voir que me voilà avec une première année terminé .
Bon, je vais tout d' abord vous parler de mon wash Day et puis on verra le reste.
Cette semaine,  j'ai encore appliqué l' huile de coco infusée de vatika. Je l' ai appliqué sur les longueurs surtout par manque de temps. Et puis sur mon crâne encore vatika mais cette fois l' huile de cactus.
J' ai laissé poser une heure sous casque chauffant 

J'ai rincé puis j'ai appliqué mon shampooing. Celui de shea Moisture. Le shea Moisture raw retention. 
2 lavages.
Si vous me lisez souvent vous connaissez l'effet sur mes cheveux . Cheveux doux as always.

Cette semaine, j'ai décidé de faire un soin rapide. Pas d'apres shampooing. Je suis passé direct au DC. Pas d'humecto. Mais j'ai testé le white camelia d'aubrey organic. Il faut parti de mon haul chez brithish curly. Bientot, je ferais un article la dessus.
Ça sent plutôt bon cet AS mais l'odeur est assez entêtante et elle reste dans les cheveux.  J'ai mélangé avec 1 cuillère a soupe d'huile de ricin, d'avocat et de pépins de raisins. Je commence vraiment à adorer cette huile. Pour le scellage elle est top.
Direction le steamer pour une session de 2X25 minutes. 
Résultat des cheveux bien hydratés, doux mais pas autant que l'humecto. C'est pas encore ça. 
Par contre, il a un effet lissant .

Pas de rinçage au thé noir cette semaine. J'ai oublié de le préparer. Ça fait 2 semaines que le zappe et pour l'instant pas de casse.J'ai juste appliquer le vitale conditionner pour refermer les écailles du cheveux.

Roller set avec les Mesh roller et puis lissage histoire de faire un lengh check à l'occasion de mes un an . La partie qui vous intéresse le plus. Le résultat en images :

1. sans coiffage/2. après un coup de peigne+ Bra /3.Dos nu/4. Avec T.shirt

un an de soin

mercredi 12 décembre 2012

Wash Day : 12 semaines post.

Salut les filles! 
Me revoilà avec une nouvelle session soin. J'  ai misé sur mon combo gagnant. 5 in 1 et Humecto .
Encore une session de soin proteinés mais bon il faut faire le 5 in 1 toute les 2 semaines.

1.Cette semaine,  j' ai testé un nouveau produit. Ça va à l' encontre du challenge de Nounoune mais bon je suis rentré tard samedi soir et je me voyais pas faire mon mix d'  huile vers 2 heures du mat. Alors je me suis dit,  on va tester la nouvelle huile de coco que j'  ai acheté sur british curly.
( bientôt un petit article haul à venir )
  Hairveda Vatika Frosting herb infused coconut oil ( bref, de l'huile de coco infusé avec de l'hénné et de l'amla)

C' est une huile solide et infusé avec des poudres ayurvédique.
Ce que j' ai aimé c' est la côté solide mais pas trop puisqu' il fond dans les mains . Il est donc vachement facile à appliquer. Ça me rappelle, la moelle végétale que je mettais comme prepoo avant mon AC.
Donc je disait facile et rapide à appliquer .
Le fait que ça soit solide,  c' est bien mieux question dosage. J' ai toujours du mal à doser les huiles liquides. Soit pas assez soit beaucoup trop.
La c' est la juste dose. Et en plus, ça ne coule pas!   Pas d'oreillers plein d'huiles.
Ce que j' ai moins aimé,  une odeur insistante et persistante . Heureusement, elle ne reste pas dans les cheveux une fois qu' on a procédé au rinçage.
Et plus,  c' est pas donné non plus. 8,95 les 250g . Mais bon, je pense qu'il va me durer assez longtemps tout de même.

2. J'ai enchainé avec mon shampooing clarifiant. Pour changer et pour finir la bouteille j'ai utilisé celui de curls et non celui de Shea Moisture. Le curls me laisse les cheveux plus rêches que le shea Moisture.
Un seul lavage cette fois. Histoire de ne pas trop dessécher les cheveux.

3. Comme après shampooing clarifiant, j'ai posé le 50:50 de Giovianni. C'est un AS qui peut etre utilisé comme soin profond. Faudrait que je teste. J'ai laissé posé 10 à 15 minutes sans chaleur.
Puis j'ai rincé .
Mes repousses de 12 semaines.

4. J'ai posé le 5 in 1 . 30 minutes sous casque chauffant.

5. Humecto sous steamer pendant 50 minutes . ( 2 fois 25 minutes en fait)

6. vitale conditionner pour resserrer les écailles cheveux. Pas de rinçage au thé noir  cette semaine.

7. séchage à la serviette microfibre. puis leave in giovianni


Et voici le résultat du séchage à l'air libre. Donc la ils sont juste hydraté pas encore démêlés.  Les repousses skrinque ( je sais pas comment ça s’écrit lol)
Malgré tout mes efforts, il reste tout de même des trous, vestige de ma chute passés . J'ai donc décidé de passé par la case coupe au prochain défrisage.



jeudi 6 décembre 2012

Wash Day du week-end


Salut les filles !
Me voici de retour avec un wash day, un peu tardivement mais quand même.

Cette semaine, j ai tenté une session ayurvédique. Une première pour moi. Résultats ayurvédique 1 sya 0.
Que je vous explique,  j' ai déjà incorporé des soins ayurvédique dans mes sessions soins mais toujours sous forme d' huile et jamais avec la pâte directement. Vu que je prépare mon macerat d'huile depuis plusieurs semaines après avoir filtré je me suis dis pourquoi pas utilisé la pâte.
Alors comme je voulais pas avoir les cheveux trop reche,  j' ai rajouté de la glycérine, de l AS giovianni,  un peu d' huile et du lait de coco pour assouplir mes racines. Et je me suis dit que ça devrait le faire.  Et je me suis lancé dans ma session soins.

1. Le samedi soir,  j' ai posé mon mélange d' huile habituel jbco avocat karité et coco sur les longueurs et red pimento faite par mes soins sur le cuir chevelu. J' ai laissé poser toute la nuit et rinçage le lendemain matin.
J'ai fait suivre par un shampoing shea moisture raw rétention. Ce shampoing me laisse toujours les cheveux aussi doux. 2 lavages et jusque la tout se passe à merveille pas de nœuds malgré mes repousses sauvages qui commence à prendre le pas sur les longueurs. 

2.Je pose le masque ayurvédique et je laisse poser une heure. Je passe au rinçage car il est trop liquide et j' en ai marre d' être collante.
Alors que jusqu' ici tout se passait bien. Voilà que ma session soin tourne au cauchemar. Impossible de retirer ce put*** de masque de ma tête. Les petits grains ce sont incrustés dans mes repousses et forment des locks.
Malgré les nombreux rinçages,  rien à faire. Ils restent coincés. 
En désespoir de cause,  je me décide à refaire un shampoing. Puis deux.
Petite amélioration mais je suis loin du compte. Heureusement que c' est un shampoing doux.  J' appelle mon chéri à la rescousse mais il abandonne rapidement et me suggère de tuer la personne qui m' à mis cette idée en tête. Il me propose de démêler avec un peigne à dents fine. Idée que je refuse.  Après quasiment 10 rinçage toujours la tête pleine de poudre et je suis découragé . 
 
3.Je pose mon soin profond et je vais sous le steamer . En espérant qu' au rinçage une bonne parti s' en ira. Et bien je me trompais.
Après 2 , 3 rinçages de plus,  je me ressous à laisser ma tête à mon chéri. Mais avant rinçage au thé noir et vitale conditionner pour resserrer les écailles du cheveux.
Je sèche le trop plein d' eau et j' abandonne mes cheveux à mon chéri pour une séance demelage et pour enlever les grains. 3 heures plus tard mes cheveux ont séché pendant la séance mais tout est parti. Mon chéri à plus de patience que je croyais. Tout est démêler et j' ai perdu moins de cheveux que quand c'est moi qui démele. 
En dehors de ça,  mes cheveux sont doux et en pleine forme. Paré pour affronter la semaine.
Ça devait être une session rapide mais ça a pas été le cas. Loin de la.
Je baisse pas les bras,  prochaine tentative quand je n' aurais pas de repousses.  


Voici la seule photo de cette session soin : 


ils ne sont ni hydraté , ni lissé. c'est juste après le passage de mon chéri avec son peigne.
On voit bien ma différence entre mes deux longueurs. c'est décidé au prochain defrisage je coupe.

Et vous, votre session soin ?

lundi 3 décembre 2012

Nouveau Challenge : Le challenge coiffure protectrice d'Afro Fly

Salut !

Me voici de retour avec un nouveau challenge. Comme vous le savez ou peut etre pas, depuis le debut de mon AC, je suis accroc au challenge.
Le challenge de nounoune va bientôt toucher à sa fin alors je me lance dans un nouveau challenge.  Celui d'Afro Fly. C'est un challenge coiffure pro, histoire de  protéger les cheveux du froid.
En plus, il y a des lots a gagner.  Que demander de plus.

C'est un challenge d'une durée de 3 mois. Du 1er décembre au 1er mars 2013.
Ce challenge va non seulement m'aider a protéger mes cheveux du froid mais également a tenir mon stretching vu que je ne veux pas me défriser avant mars.

voici les conditions de participation :

❖ Conditions de participation
♤ Faire au moins 2 massages du cuir chevelu par semaine
Lors des derniers challenges que j’ai organisé, les massages répétitifs furent ce qui m’a aidé  le plus à stimuler et accélérer ma pousse. Alliés d’huiles essentielles stimulantes, vous pouvez espérer un cuir chevelu nourri, tonifié, et des bulbes stimulées pour une meilleure pousse.(idée recette)
♤ Inclure les thés capillaires dans sa routine, à votre guise : en vapo, ou en eau de rincage.
Thés capillaires, quelle idée farfelue est-ce cela encore :) ? Pas si farfelue que cela car plusieurs marques populaires comme Oyin, les vends sous forme de vapo : le spray hydratant Oyin Juice & Berry est un thé capillaire de prêle, lavande, ortie, chamomille et rose. Aussi, les infusions de thés noirs, verts et cafés sont populaires pour tonifier le cuir chevelu et ralentir la chute. Bonne astuce pour celles qui subissent en ce moment les chutes de cheveux du au changement de saison !
A savoir que les thés capillaires sont un moyen très pratique pour prendre soin de ses cheveux lorsqu’on a des rajouts. Dans cet article, je décris mieux leurs intérets et comment faire un thé capillaire spécial volume à base de poudres indiennes :)

Il ne reste plus plus qu'a envoyer ma photo de départ.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...