mardi 30 octobre 2012

Wash day : Mon soin du week end

Salut les filles !

Petite up pour vous parler de mon soin du week end et du petit problème qui me tracasse:  ma chute saisonnière et des moyens que je cherche pour y mettre fin.

Pour le moment, je suis en pleine recherche. Donc si vous avez des suggestions c'est le moment, lâchez vous.

Bon revenons sur mon soin du week end :
1 . J'ai commencé avec mon bain d'huile que j'ai laissé posé toute la nuit.  Sur mon crane , un red pimento de ma composition et sur mes longueurs un mélange d''huile de ricin, d'huile d'avocat, d'huile de coco , d'oléine de karité et pour finir l'huile de fruit de la passion.


ready for le soin profond.
2. Le lendemain j'ai lavé mes cheveux avec mon shampoing habituel, le shea moisture de la gamme jaune. 2 lavages comma à chaque session soin.


3. Ensuite, j'ai posé le trea tea de Giovianni comme AS . Histoire d'apporter un peu de protéine a cette session soin.  j'étais censé le laisser poser 5 à 10 minutes mais je me suis endormi. J'ai du le laisser poser une heure .
Résultat des cheveux très doux et hydraté mais aussi renforcé.


4. J'ai posé mon soin profond hydratant sous steamer. Humecto de keracare a quoi j'ai rajouté un peu d'huile , une cuillère a soupe de phytokeratine et de l'huile essentielle de menthe poivré pour stimuler mon cuir chevelu.
 Fait son boulot comme d'habitude. Laisse mes cheveux hydratés et souple. Seule différence avec la phytokeratine le soin est moins liquide . Ce qui n'est pas plus mal.




5. j'ai terminé ma session soin par le vitale conditionner pour resserrer les écailles du cheveu et le rinçage au thé noir pour limiter ma chute saisonnière. J'ai laissé posé 5 minutes. Seule modification apporté à ma routine pour le moment. Mais je compte bien faire quelque modifications histoire de lutter contre cette chute avant quel n'ait des effets dramatiques.

apres le soin profond, cheveux mouillés.


6. Comme il faisait un peu froid, pas de séchage à l'air libre mais roller set. J'ai utilisé pour la seconde fois les Mesh rollers. Je trouve qu'ils réduisent vraiment le temps de séchage.
Une demi heure plus tard, ils étaient secs. Et prête pour aller voir mon petit neveu...




On voit pas grand chose mais voici ce que j'ai perdu pendant mon shampooing.
Ça commence à me faire flipper. Je crois que j'ai une chute saisonnière. En plus, a voir toute ses américaines qui ne perdent quasiment aucun cheveux pendant leurs soins, je commence à me demander si mes soins sont vraiment efficace. Il faut que je trouve un moyen efficace de réduire la casse. Je suis preneuse de toute vos idées.
Qu'est que vous faites pour lutter contre les chutes?

mercredi 24 octobre 2012

Wash Day : Mon soin du week end.

Salut !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait d'article sur mon soin du week end.
Le week end, j'ai fait un soin hydratant . Pas de nouveauté. Un soin habituel en somme.
 La seul différence c'est que je n'ai pas eu le temps de faire de prepoo sinon je n'aurait pas pu aller diner en tête à tete avec mon cher et tendre.

1.Pas de prépoo et j'ai commencé mon soin avec le shampooing shea moisture .
Celui de la gamme jaune. Je ne retient jamais son nom. Intense Moisture retention, je crois...
C'est mon shampooing habituel . A vrai dire depuis le début de mon aventure capillaire j'en ai testé qu'un mais il me convient parfaitement alors pourquoi en changer. 

2.Apres 2 lavages, j'ai posé le smooth as silk de Giovanni que j'ai laissé poser 10 à 15 minutes. Ensuite j'ai rincé. J'aime bien cet AS il me laisse les cheveux doux.
J'ai lu sur le blog de Tiline qu'on pouvait utiliser les AS de Giovianni comme soin profond. Il faudrait que je teste. Mais jusqu'à maintenant je n'ai pas encore eu le temps.

 3.Pour le soin profond, j'utilise comme soin hydratant le Humecto de Keracare auquel je rajoute une cuillère à soupe d'huile de ricin, une cuillère à soupe d'huile de coco et une cuillère à soupe d'infusion d'hibiscus.
Après avoir appliquer tout cela, je laisse poser sous le steamer 2 X 25 minutes. Puis je rince.

4. J'applique le conditionner de vitale que je laisse poser 2 à 5 minutes pour refermer les écailles du cheveux.
En plus, il laisse les cheveux doux et brillant.

5. J'essuie mes cheveux avec une serviette en microfibre puis roller set.
Pour la première fois, j'ai utilisé les Mesh rollers dont je vous ai parlé dans mon précédent post.
Trop tot pour faire une revue mais je les aime déja et je sens que je vais les adopter.  J'ai notamment remarqué la réduction du temps de séchage et puis ils sont plus facile a mettre que les magnetic rollers.
C'est mon meilleur roller set.

6. séchage pendant max une heure sous le casque chauffant et voila le résultat.

Un peu plus et vous me voyez à moitié nu. .. lol.
J'ai noter que mes cheveux était moins doux que le fois précedente . Je suppose que c'était du à l'absence de prepoo.
Et vous, votre soin du week end ?

mercredi 17 octobre 2012

Haul capillaire : Mes derniers achats

Salut !
Petit article pour vous parler de mes derniers achats.
Comme vous le savez peut etre je suis une véritable product junkies et j'achete toujours des nouveaux trucs.
Comme  cela faisait un moment que je n'avait rien acheté, j'ai pas résister à l'occasion plus longtemps.
Cela faisait super longtemps que j'en avais. Alors le mois dernier j'ai cédé et j'ai acheté:

Un casque seche cheveux super sonic hihi hi  sur les conseils d'une hair loveuse que vous connaissez peut etre babyline.
J'ai essayé 2- 3 fois et c'est vraiment autre chose que le casque de jeidei que j'utilisait avant. Il sèche super bien et rapidement. J'en suis déja très satisfaite mais je vais attendre pour pouvoir me prononcer.

Et je me suis également laissé tenté par des "Mesh rollers ". Autrement dit des bigoudis bouffants. Je l'ai vu sur le blog de Jen et j'ai eu tres envie de tester.
  


Voici donc les différentes tailles. J'ai choisit les rouges ! Ce sont les plus grandes. 
J'ai commandé sur amazon.com sur les conseils de Jen. Et je les ai reçu en moins d'une semaine. J'ai été surprise par la rapidité de la livraison.

J'ai fait quelques photos avec mes mon téléphone portable. Pas de la meilleure qualité c'est sur mais mes 2 appareils photos n'avait plus de batterie. C'est ballot !
Des meilleures photos bientôt... Mais déjà vous pouvez voir comment c'est.
 



 A ce qui parait , ces bigoudis permettent de sécher les cheveux plus rapidement.
Je suis une accroc des bigoudis, j'en ai quasiment de toutes sortes. Des bigoudis normaux, des magnetics rollers, des flexi rods et maintenant des mesh rollers.
Et j'en ai d'autres en vue... Je suis vraiment accroc.
J'ai pas encore tester mais surement la semaine prochaine..Je vous tiens au courant.


Prochain achat le In styler, vous connaissez ?  Il faut que je laisse reposer mon portemonnaie.
Vous connaissiez les Mesh rollers ? Vous les avez déjà tester ?
Qu'est ce que vous avez comme bigoudis?
Quelles sont vos derniers achats et qu'est ce vous prévoyez d'acheter ?



jeudi 11 octobre 2012

Mon objectif a moyen terme.

Salut les filles !

Vous savez toutes que j'ai entrepris une routine capillaire en décembre 2011. Mais peut etre ne savez vous pas le pourquoi du comment.
Pour celles qui savent et celles qui ne savent pas la raison et la motivation de ma routine capillaire c'est mon mariage prochain en 2014.
Ben oui c'est pas pour tout de suite, mais ça me laissera peut être le temps de parvenir à mon objectif  longueur à moyen terme. Je voudrais être au moins full BSL ou MBL . Pensez vous que j'ai une chance d'y arriver ou devrais faire une croix dessus?

Voici la coiffure que j'ai l'intention de faire .


J'ai vraiment aimé cette coiffure.Je la trouve magnifique. J'ai eu un coup de cœur et j'arrive pas a me décider pour une autre. Avec des accessoires ça devrait être tip top.
Je serais vraiment décu de ne pas pouvoir la faire.
Qu'en pensez - vous ?

La jeune demoiselle doit etre au moins WL mais je ne crois pas que d'ici 2014 j'aurais cette longueur. Donc BSL ou MBL me conviendrait tout à fait.


Et vous quels sont vos objectifs au niveau de votre routine capillaire ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...