dimanche 23 septembre 2012

Relaxed update !

Salut a toutes !

Ben voila , cela fait une semaine que j'ai fait mon défrisage et pour la première fois je l'ai fait toute seule.
J'ai utilisé la méthode de  jeni.
C'est vraiment une de mes icônes capillaire préféré et un vrai modèle pour moi s'agissant de mon aventure capillaire. Je trouve que c'est une méthode qui facilite grandement le defrisage. Surtout pour une première fois. Je vous conseil vivement de voir sa méthode si vous compter vous défriser toute seule.

Ça s'est plutôt bien passé et je suis plutôt satisfaite du résultat même si ça aurait pu être mieux. c'est sur, je ne suis pas une pro, mais je n'ai pas réussit a corriger totalement le texlax du précédent défrisage.

La prochaine fois ce sera mieux, je pense. Pas plus de blabla , voici les photos.


Dites moi ce que vous en pensez?

vendredi 14 septembre 2012

Wash day : préparation au défrisage.

Voici donc le soin que j'ai fait pour préparer mon défrisage. Je suis a 14 semaines post et je vais pouvoir voir les résultats bientôt .
Comme vous devez le savoir, c'est un soin protéiné.

j'ai fait mon prépo que j'ai laissé poser toute la nuit. J'ai un peu modifié mon prépoo habituel j'ai réduit la dose d'huile de ricin et d'huile avocat et j'ai remplacé l'huile de coco par du beurre de karité. J'ai appliqué ce mélange sur mes cheveux et sur mon crane, j'ai appliqué une sorte de red pimento faite par mes soins.

Ensuite, j'ai fait mon shampooing clarifiant. Celui de Shea Moisture.
Comme après shampooing, j'ai utilisé l' AS giovianni 50:50.
Comme soin protéiné , j'ai fait le Hair mayonnaise ORS et pour finir soin profond  hydratant avec le kerakare Humecto avec une cuillère a soupe d'hibiscus et une cuillère a soupe d'huile de ricin.



Après mon soin profond, j'ai fait un rincage au thé noir puis j'ai appliqué mon vitale conditionner pour refermer les écailles du cheveux.

Comme après chaque shampooing, roller set.

Je suis pas très doué pour les roller set mais bon je compte bien y arriver un jour.

lundi 10 septembre 2012

Les flexi ... et moi

Salut les filles !

Depuis quelques temps je suis accroc aux flexi rods.
ça m'aide beaucoup pour  gérer  mes repousses et me coiffer avec mes 13 semaines post.
Heureusement la semaine prochaine : DEFRISAGE

Revenons aux flexis . ça fait longtemps que je teste et re teste  un moyen d'avoir un résultat potable. A force depuis 2 semaines, je réussit pas trop mal, plutôt bien même donc j'ai décidé de vous faire un petit post dessus. Puisque depuis 2 semaines, je ne me coiffe que comme ça.

Voici donc quelques coiffures:

  C'est une de mes coiffures protectrices préférées. C'est aussi celle que je fais le plus souvent.

 J'aime beaucoup tout le volume que ça donne a ma queue de cheval .
 Pas très protectrice mais bon faut bien changer de temps en temps.

Celle ci n'est pas protectrice du tout. Mais bon, j'aime bien de temps en temps.


Même si les boucles sont la, je ne suis pas encore arrivé au point que je veux. Je veux qu'elle dure toute la journée. Les miennes pour le moment sont assez détendus.

dimanche 2 septembre 2012

Review : huetiful steamer

Salut les filles !

petite review en direct de mon steamer.
Il y alongtemps que je voulais faire une review dessus mais par manque de temps, je n'ai fais que repousser et repousser encore et encore.
La , enfin je me décide à vous parler de l'objet qui a donner une autre dimension a mon aventure capillaire, a mes soins hebdomadaire et aussi a mes cheveux incroyablement sec quoi que je fasse.

Vous voyez bien sur de quoi je parle bien sur : le Huetiful Steamer




Je l'ai acheété au début de mon aventure capillaire. Enfin pas vraiment au bout de 4 mois environ.
Au tout début, je n'ai pas remarqué de différence particulière. A vrai dire mes cheveux étaient tellement sec qu'ils leur en fallait plus.
Après avoir regardé quelques vidéos you tube et quelques blogs. J'ai compris ce qu'il leur fallait. Une DOUBLE DOSE.

En effet, le Huetiful steamer a une durée programmé de 25 minutes apres laquelle, celui s'arrete automatiquement . 25 MINUTES, ce n'est pas assez pour mes cheveux qui ont une soif sans fin. J'ai donc testé la double dose des youtubeuse Us  et mes cheveux ont connus un autre stade.
Ils sont devenus si doux que je ne les reconnaissait pas.

Je ne suis pas en train de dire que le steamer est le remede miracle aux cheveux secs. Je dis juste qu'il y a une différence flagrante entre mes soins sans et avec steamer en utilisant le même soin profond.
Je dois donc dire qu'il comble mes attentes et je ne regrette pas mon achat et je l'utilise à chaque session soin hebdomadaire.
La promesse disant qu'il apporte 5 fois plus d'hydratation est respecté. 

Bref, vous avez compris, je l'adore. s'il venait a tomber en panne, je n'hésiterais pas a en racheter un autre.

De plus, il est facile d'utilisation. Il suffit de rajouter de l'eau et de s'asseoir en dessous et de se laisser chouchouter. Noter, qu'il ne faut pas utiliser l'eau calcaire mais seulement de l'eau en bouteille ou de l'eau déminéralisé.

Vu sa facilité d'utilisation et l'effet sur mes cheveux, c'est devenu un élément indispensable de ma routine capillaire.  Et vous, avez vous un élément indispensable dans votre routine?
 Pensez - vous investir dans un huetiful steamer ou utilisez vous autre chose pour vos soins profonds ?




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...